Rosemary's Baby de Roman Polanski (1968)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

La 2eme spoile pas mal quand même
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

...ça c'est un truc que je me demande si, un peu comme PSYCHOSE, c'est pas le film impossible a ne pas spoilier.
Est-ce que tout le monde ne connait pas un peu la fin? A moin de ne rien connaitre en cinoche et de n'en avoir jamais entendu parler, rien que le titre te focalise sur cette arlesienne qu'on ne verra jamais, mais qui est le point vers qui tout converge pendant les 2h du film.
Impossible de retrouver la sensation du spectateur "vierge" de 68 qui ont pu decouvrir le film avant qu'il ne soit copié et decliné a toute les sauce (même les plus indigeste).
L'ambiguité du dernier plan apres ce climax epoustouflant est a ce titre incroyablement osée pour un film "grand public" d'une des plus grand major hollywoodienne.
Vous imaginez ce que William Castle en aurait fait s'il l'avait finalement réalisé comme prevu?
...Robert evans meriterait d'être cannonisé pour avoir mis Polanski sur le coup!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Arte le repasse ce lundi soir à 20h45, pour fêter Halloween, à 20h45. En vf...
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Manolito a écrit :Arte le repasse ce lundi soir à 20h45, pour fêter Halloween, à 20h45. En vf...
vf excelente, soit dit en passant (c'est assez rare pour être souligné)
milton arbogast

Re: Rosemary's Baby de Roman Polanski (1968)

>>>>>>>>>>S*P*O*I*L*E*R<<<<<<<<<<<<<<<

:!: :!: :!: ...vous qui n'avez jamais vu ce chef-d'oeuvre, fuyez ces lignes tant qu'il est encore temps, et evitez de porter le regard sur la suite de cette bafouille :!: :!:

Fatalis rex a écrit :Je crois que pour ROSEMARY, maintenant, c'est bon, on peut écrire en gros :D Mais cela dit je ne comprends toujours pas pourquoi montrer le père, et pas le fils, ce qui eut été plus logique puisque dans cette scène il est question de l'enfant, bien qu'une des satanistes prétendre à ce moment-là "qu'il a les yeux de son père" ; ou bien alors cette réplique réveille dans l'esprit de Rosemary le souvenir perdu de cette nuit d'amour bestial, et qu'elle est effrayée à l'idée que son fils pourrait avoir les yeux de son père un jour, regard dont elle se souvient à cet instant précis... Et c'est génial parce que je pense en même temps que j'écris :D
...oui, je me suis dit qu'on serait mieux ici pour developper :wink:

Deux chose certaine:
1-l'image -quasi subliminale- des yeux à la fin dans la scène du berceau sont exactement les même que ceux vu dans le cauchemar
2-Polanski,ne pouvant se resoudre a cautionner l'existence du diable -pas plus que celle de dieu- , n'a jamais voulu filmer le bébé de quelques façon que se soit pour pouvoir garder une voile ambigu sur tout le film: et si tout ça n'etait que les affabulations d'une pauvre fille qui pête completement les plombs?

...Cette idée tiens quand même très moyennement la route au vu du style hyper-réaliste de toutes les scène qui suivent la naissance du bébé et qui s'étalent sur plus de 20 minutes du métrage.
Mais dans cette optique, on peut se laisser alller à imaginer l'option d'un complot des petits vieux un peu barges qui arrivent à persuader Rosemary de la véracité de leurs délire, mais qu'effectivement, le gosse est tout ce qu'il y a de normale, ou même, qu'il n'y a rien dans le berceau.
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
milton arbogast

Wawwwwww!
ça c'est de la BA!!! :shock: 8))

http://www.youtube.com/watch?v=otPyEsObI1M
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Après l'édition Criterion sortie outre atlantique que donnera l'édition a venir chez Paramount France du BR de se film ? Sera-t-elle aussi pauvre en bonus que le fut le BR de Chinatown ou bien La Main au Collet sortie chez nous, a savoir le film et rien que ça ! Même pas une BA a se mettre sous la dent :(

Réponse le 6 février lors de sa sortie en France
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre