
Excellent thriller danois, prenant pour cadre, tout comme Anatomie, un hospithal, mais en se focalisant sur l'endroit le plus térrifiant de celui ci, la morgue.Un jeune homme travaillant trouve un emploi de gardien de nuit dans une morgue recelant de lourds secrets.
Le film de Ole Bornedal est très froid, très clinique et on est tout de suite pris dans une ambiance oppréssante qui provoque le malaise.
difficile dans dévoiler plus l'histoire sans risque de spoiler, mais en tout cas, voilà un film qui méritent vraiment d'être découvert.
"Nattevagten" a fait l'objet, en 1997, d'un remake américain, également réalisé par Ole Bornedal, avec dans les role principaux Edwan McGregor, Patricia Arquette et nick Nolte.
Ce remake est très réussit, chose assez compréhesnssible tellement celui ci est proche de l'originale, les seules différrences réelles existant entre les 2 films se situant, mis a part le casting, au niveau des certains détails particulièrement glauques présent dans l'originale, mais abscent du remake.
Cependant, que se soit pour l'un ou pour l'autre, c'est le trouillomètre à zéro garantit !
