Coeur de Dragon - 1996 - Rob Cohen

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Coeur de Dragon - 1996 - Rob Cohen

Message par Manolito »

Au Xème siècle, Bowen le tueur de dragon et Draco, le dernier dragon, montent une escroquerie pour berner des villageois et leur soutirer de l'argent. Bowen fait semblant de tuer Draco et laisse ainsi penser qu'il a libéré les paysans d'un grand danger... Mais finalement, Bowen et Draco vont s'unir pour une cause plus juste...

Image

Un film fantastique familial qui avait alors fait grand bruit car c'était un des tous premiers (le premier ?) longs métrages à mettre en scène avec autant d'importance un personnage créé numériquement : Draco, le dragon qui parle avec la voix de Sean Connery en VO (et de Philippe Noiret en VF). Pas vu de mon côté, mais il repasse à aprtir de cette semaine sur Canal +
Modifié en dernier par Anonymous le lun. oct. 03, 2005 11:29 am, modifié 1 fois.
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

C'est sympathique, sans plus. Le plus drôle c'est d'entendre un dragon parler (en vo...) avec la voix/l'accent inimitable de Sean Connery. Sinon, c'est vraiment un spectacle familial.

Dans mes souvenirs, les SFX sont plutôt bien faits. Et j'adore Dennis Quaid... 8)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Un film décrié alors qu'il remplit largement son office. A savoir divertir avec un buddy movie des plus inattendus mettant en scène un tueur de dragon avec, justement, un dragon ! De plus, depuis le Dragon du Lac de Feu, il n'y avait pas eu au cinema de dragon aussi convaincant que celui-ci. Pas dans l'integralité du film mais quelques plans d'attaques avec l'inevitable souffle enflammé sont extraordinaires. La dynamique entre les deux personnages est tres reussi. Cela verse souvent dans la comedie mais cela n'oublie jamais l'essentiel de son sujet, c'est a dire de nous abreuver de passages "merveilleux" (Avalon...) ou de l'aventure... Vous n'avez pas de coeur, tous les deux ! Ca, on le savait déjà ! :D

Certaines images sont quand meme assez violente pour qualifier le resultat de film fantastique familial. Pas que ce soit gore, mais par endroit, c'est plutot sombre. Le mechant, David Thewlis je crois, ne fait pas dans la dentelle en campant une sorte de gamin pervers coincé dans un corps a peine adulte (bizarre ce que je raconte, la).

Attention a la VF, les acteurs francais de renom sont toujours a l'origine d'extraordinaire naufrage artistique ! Autant Sean Connery assurait en donnant sa voix au dernier des dragons et autant Noiret donne l'impression qu'il a doublé le truc sous tranquilisants.

Pas vu la suite, pas envie de voir la suite... Car a l'issue du film, il n'est pas possible de faire une suite. A moins que ce ne soit une prequelle.

En personnage de synthese, le tres sympathique CASPER etait passe auparavant sur les ecrans.
Prodigy

Message par Prodigy »

Je me souviens juste de Dina Meyer )8
bishop
Localisation : here today,gone tomorrow (michael blache es-tu là?)

Message par bishop »

avec Dennis quaid mais aussi David Thewlis, Pete Postlethwaite, Dina Meyer.Un très bon casting donc pour un film disneyien de très bonne facture.la voix de Noiret pour la vf s'accorde très bien également avec drago et Thewlis est vraiment moche!

A noter qu'une suite a vu le jour, assez naze mais avec un dragon qui pète (des flammes).
"I've seen things people wouldn't believe..."Roy Batty
la plus belle scéne de ciné à jamais!
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

arioch a écrit :En personnage de synthese, le tres sympathique CASPER etait passe auparavant sur les ecrans.
...t'es sur que CASPER etait sorti avant?
En tout cas me rappel bien que c'etait le reccord de nombre de scene numerique, qui etait largement superieur a JURASICK PARK; enfin, c'est eux (la prod) qui le disaient.
Et quand on sait que dans le "eux" y'avait Raphella De Laurentiis; si elle aussi menteuse que son pere... :roll:
Plisken

Message par Plisken »

Film totalement sympathique... Dennis Quaid en forme et la voix de Sean Connery fait beaucoup. Les FX sont vraiment spectaculaires et réussits 8)
Image
rusty james

Message par rusty james »

Lent, lourd, un Dennis Quaid sans charisme, un côté manichéen à dormir debout qui n'a rien du conte fantastique qu'on aurait aimé voir.
Rien à sauver pour moi. Je veux même pas savoir à quoi ressemble cette suite...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Tourné en Slovaquie par une équipe américano-anglo-italienne (parmi laquelle Gianetto De Rossi aux maquillages : un film qui plaira sans doute aux fans de Fulci, donc !), cette production Raffaella De Laurentiis s'avère en fin de compte fort recommandable. D'abord grâce à un bon scénario de fantasy famillial, bien construit et aux dialogues réussis, composant un bon équilibre entre aventures sérieuses et passages comiques.

Saupoudrer tout ça d'un excellent casting, d'une reconstitution historique adéquate et de décors naturels convaincants, et servez frais ! Pour la réalisation, Rob Cohen paraît ici plus à l'aise quand il s'agit de faire vivre ses personnages que lorsqu'il doit filmer les batailles (le combat dans les bois, par exemple, est insipide). Mais est-ce vraiment un défaut ?

Soulignons aussi la présdence d'un beau score de Rendy Edelman, classique, hollywoodien à souhait, qui met formidablement en valeur les moments, d'émotions, telle la belle fin. Le plus étonnant reste la qualité des effets spéciaux dédiés à Draco, lesquels ont franchement très peu vieilli, à quelques incrustations prêts ! On croit à l'existence et à la presonnalité de ce dragon conçu par Phil Tippet et Rob Coleman. "Coeur de dragon" n'est ni parfait, ni révlolutionnaire, mais c'est un solide divertissement de qualité.
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Moi ça m'a pas mal emmerdé ce Coeur de Dragon. C'est sûrement que je n'ai pas accroché à l'orientation enfantine du film mais je trouve que le côté épique est franchement mal rendu, la moindre bataille est molle comme pas deux. Dennis Quaid (que j'adore) n'a pas vraiment sa place, ni David Thewlis pas crédible en grand méchant et pis voir un dragon se gratter la tête quand il est étonné ou se casser la gueule dans 30cm d'eau, j'sais pas ça m'a plus dépité qu'autre chose. Reste la jolie Dina Meyer pas dégueulasse à regarder.

A part ça, les dragons sont des créatures curieusement peu représentées au cinema. A quand un film apocalyptique avec des cracheurs de feu bien hargneux qui défoncent tout sur leur passage ? J'aime beaucoup le Règne du Feu dans le genre (les dragons y sont magnifiques). D'autres à conseiller ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Prodigy a écrit :Je me souviens juste de Dina Meyer )8
je vois que l'on les même fantasmes :D :oops: :D
the masqué

Message par the masqué »

De bons moments , film sympa à regarder avec la petite famille...Sinon,on risque en zapper au bout d'une demi-heure...
Et puis,en VF,c'est plus Sean Connery qui fait le dragon mais Philippe Noiret!
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
rusty james

Message par rusty james »

Ce qui est embétant quand on lit Manolito, et quand il y met du sien, c'est qu'il nous ferait croire que le pire film, qu'on a le plus détester est en fait une vrai réussite qu'il nous faut absolument réévaluer d'urgence et qu'on a du coup même envie de revoir du coup ! :wink:
Que d'éloquence ! Heureusement Kevorkian est là :D 8)
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

J'aime bien coeur de Dragon, je l'ai vu plusieurs fois quand j'était plus jeune. C'est drôle, bien enlevé, vraiment sympa. Sean Connery a une belle voix, ça colle bien à la bestiole. :)
Gna !
the masqué

Message par the masqué »

Heu...Vous 'lavez tous vu en VO ou je suis le seul à avoir entendu la voix de Philippe Noiret????
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Répondre