cherche titre d'un court vu dans Temps X

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

Merci, Le Cancre !! :D
C'est exactement ça !!!
What a bonheur...
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Le Cancre a écrit :Un veilleur humain (une sentinelle plutôt), seul sur un astéroïde ou une petite planète effectue son service dans un réduit souterrain dont le seul accès est un sas surmonté d'une bulle de plexiglass (comme sur les bateaux à voile pour les courses).
Il voit un vaisseau spatial inconnu atterrir près de sa base. Il s'y rend et voit sortir deux étranges astronautes. Affolée la sentinelle rejoint sa base, poursuivie par les deux inconnus (une folle poursuite à pied s'engage... :lol: ). Le type essaie d'avertir la Terre mais aucune réponse et les deux inconnus se rapprochent.
Les inconnus entrent; leurs casques sont absolument opaques. Le type a le trouillomètre à zéro. Ils enlèvent leurs casques : c'est la relève ! Ouf !
Ha les cons ! Quelle frousse ! Sauf que... Un des nouveaux venus laisse la peau de sa main accrochée à l'épaule du pauvre gars qui tourne de l'oeil à la vision de la main verte et griffue qu'on lui présente sous le nez !
Les masques tombent, littéralement parlant : les deux remplaçants sont des extra-terrestres à l'allure vaguement batracienne et au langage qui tiens plus du coassement que du chant lyrique... Ils sont venus récupérer leur camarade (tout aussi extra-terrestre qu'eux-même) qui avait perdu les pédales. A cause du stress dû à l'isolement il s'était pris pour un humain et s'était inventé tout un univers personnel. L'un des deux compères s'interroge sur l'utilité d'une brosse-à-dent : "pour se gratter l'antarox ?".
Puis l'un d'eux laisse tomber son masque (encore un...) : c'est un ET d'une autre espèce. Il trucide les deux autres avant d'appeler ses potes.
Fin.
:D cool! m'en souviens aussi, surtout du décors de 2m sur 3 avec la bulle en plexis et du twist final, par contre me souvenais plus qu'ils venaient le rechercher parcequ'il pétait les plombs.
Y'avais regulierement des court bricolé maison,, avec des petits fx artisaneaux (même très!) assez sympathique.
Me rappelle aussi y avoir ce court magnifique avec une gargouille de Notre-Dame qui vient à la vie dans un monde postnuke ou du genre. Tout etait en stop motion, et assez magnifique dans mon souvenirs.
Combien de trentenaires n'ont pas été traumatisé par les emissions des jumeaux Bogdanov? Leurs ton alarmistes, leurs sources douteuses, les extraits traumatisants (qui n'hésitait pas à spolier, me rappelle avoir vu toute la fin de SOLEIL VERT là, et c'est vrais que les extraits pouvait être assez long.
Mes deux traumatisme: le special ALIEN et celui sur AMITYVILLE avec les photos du gamin dans l'escalier.
Traumatisant j'vous dis!
Mercador

Message par Mercador »

Pour les extraits glauques traumatisant, je suis à 200% avec toi. Mon avatar est là pour en témoigner. :wink:
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Mercador a écrit :Pour les extraits glauques traumatisant, je suis à 200% avec toi. Mon avatar est là pour en témoigner. :wink:
...bein puisque vous en parlez! :D ...j'ai bien un embryon d'idée, mais je suis pas sur du tout, ça viens de kwô?
C'est japonais et c'est passés dans "temps X"? hein? tout faux? ohhhhh :cry:
(la question a deux balles qu'on t'as deja posés 3287 fois! :lol: )
Mercador

Message par Mercador »

C'est bien un film japonais et Temps X en a effectivement diffusé de larges extraits.

Il s'agit de Nostradamus fin du monde an 2000 de Toshio Masuda. Il y a quelques lobby cards dans la database de Devildead: http://www.devildead.com/ficheposter.php3?FilmsID=4183

Outre le mutant irradié cherchant de la nourriture, on a pu voir d'autres passages de ce film :

- un embouteillage dans une artère de Tokyo qui dégénère lorsqu'un automobiliste excédé tente de passer en force et provoque une série d'explosion en chaîne en percutant une voiture ! S'ensuit un incendie titanesque avec des gens en flammes hurlant et tentant désespérément de fuir !

- Une hausse subite de la température provoque la mort de plusieurs personnes. La caméra s'attarde sur des brûlures et boursouflures qui grossissent sur le visage de pauvres villageois dont les maisons prennent feu en arrière plan !

Faut pas s'étonner après que les frères Bogdanoff soient responsables des cauchemars de toute une génération de gamins traumatisés. :lol:

EDIT : Bravo fiend471 ! Il s'agit bien de Laserblast (rayon laser) !
fiend471

Message par fiend471 »

oui le monde du net est un grain de sable, tu venais de le citer sur Lpdm :lol:. et merci pour ton émission partagée de TempsX :D
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
milton arbogast

Mercador a écrit :C'est bien un film japonais et Temps X en a effectivement diffusé de larges extraits.

Il s'agit de Nostradamus fin du monde an 2000 de Toshio Masuda. Il y a quelques lobby cards dans la database de Devildead: http://www.devildead.com/ficheposter.php3?FilmsID=4183

Outre le mutant irradié cherchant de la nourriture, on a pu voir d'autres passages de ce film :

- un embouteillage dans une artère de Tokyo qui dégénère lorsqu'un automobiliste excédé tente de passer en force et provoque une série d'explosion en chaîne en percutant une voiture ! S'ensuit un incendie titanesque avec des gens en flammes hurlant et tentant désespérément de fuir !

- Une hausse subite de la température provoque la mort de plusieurs personnes. La caméra s'attarde sur des brûlures et boursouflures qui grossissent sur le visage de pauvres villageois dont les maisons prennent feu en arrière plan !

Faut pas s'étonner après que les frères Bogdanoff soient responsables des cauchemars de toute une génération de gamins traumatisés. :lol:

EDIT : Bravo fiend471 ! Il s'agit bien de Laserblast (rayon laser) !
Ues! j'en etais sur! (enfin, pas si sur que ça, disons que j'avais de forte presomption!)

Me rappelle avoir vu l'extrait, chez les Bogdanof donc, avec l'embouteillage geant qui vire au carnage! :shock:
Reve de voir ce film depuis, ça a l'air grandiose!
(à propos, Z'avez vu qu'ils vont remaker LA SUBMERSION DU JAPON?)
Le probleme ce que souvent ils se servaient d'extrait pour illustrer un sujet dans leurs emision, pas pour parler du film proprement dis, ce qui fait qu'ion avait pas toujours les infos sur le films.

Un extrait m'ayant fort impresionné montrait un truc ambiance poisseuse a la MASSACRE A LA TRONCONEUSE ou un personnage dezingue un mec en lui foutant une télé sur la tronche, et le mec se fait griller???
..."Mother Day" peut être?
Le Cancre

Message par Le Cancre »

milton arbogast a écrit : Me rappelle aussi y avoir ce court magnifique avec une gargouille de Notre-Dame qui vient à la vie dans un monde postnuke ou du genre. Tout etait en stop motion, et assez magnifique dans mon souvenirs.
Moi aussi : c'était un court d'animation français qui a été présenté (et primé ?) au festival d'Avoriaz, il me semble, mais me rappelle plus de l'année. Ce n'était pas une production "Antenne 2".
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
tomfincher

Message par tomfincher »

Mercador a écrit :Il s'agit de Nostradamus fin du monde an 2000 de Toshio Masuda. Il y a quelques lobby cards dans la database de Devildead: http://www.devildead.com/ficheposter.php3?FilmsID=4183
Et ça existe en dvd ça ? Cette bôôôôté ?
Répondre