Série "Frankenstein" de la Hammer (1957-1974)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Grenouille arrogante

Série "Frankenstein" de la Hammer (1957-1974)

Message par Grenouille arrogante »

Après avoir lu les (excellentes) critiques d'Emmanuel sur le site, j'avais quelques questions :
Quand est-il de "The Evil of Frankenstein", 3ème opus de la série avec Cushing? Y'a-t-il une date prévue?
Est-ce qu'on peut espérer une copie complète de "Frankenstein and the Monster from Hell" un jour ou l'autre?
Sinon je vous conseille le 4ème volet de la série, "Frankenstein must be Destroyed", de loin le meilleur des 5, avec des dialogues particulièrement croustillant :D 8)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

L'EMPREINTE DE FRANKENSTEIN est deja disponible en DVD.

LES HORREURS DE FRANKENSTEIN, sans Cushing, est lui aussi disponible en DVD.

En fait, si je ne m'abuse, ils sont maintenant tous dispos...
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

"Sinon je vous conseille le 4ème volet de la série, "Frankenstein must be Destroyed", de loin le meilleur des 5, avec des dialogues particulièrement croustillant "

Comment çà, des cinq ???
Il y en a bien six avec Peter Cushing:

- The Curse of Frankenstein
- The Revenge of Frankenstein
- The Evil of Frankenstein
- Frankenstein Created Woman
- Frankenstein Must Be Destroyed !
- Frankenstein and the Monster from Hell

Grenouille arrogante, au piquet ! :D
Chris

Message par Chris »

Et, si je me souviens bien, "Frankenstein must be Destroyed" est le plus sanglant.
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

fantomas 2 a écrit :"
Comment çà, des cinq ???
Il y en a bien six avec Peter Cushing:

- The Curse of Frankenstein
- The Revenge of Frankenstein
- The Evil of Frankenstein
- Frankenstein Created Woman
- Frankenstein Must Be Destroyed !
- Frankenstein and the Monster from Hell

Grenouille arrogante, au piquet ! :D
...oui mais EVIL OF FRANKENSTEIN ne se rattache pas a la pentalogie (ça se dit ça???) de Fischer, c'est une oeuvre à part qui est presentée comme une fausse suite, et reste trés teinté "folklore UNIVERSAL" : le masque -assez moche d'ailleurs- vaguement karlofien de Kiwi Kingston, le personnage de la sauvageonne muette, et la créature retrouvée dans la glace n'aurait pas déparaillés dans les films dans les multiples suites du chef-d'oeuvre de James Whale.

...belette féroce, corvée patate! :lol: :wink:
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Dit comme çà, c'est bon... mais j'avais cru comprendre que notre amie grenouille parlait des "Frankenstein avec Peter Cushing", c'est pour çà... C'est vrai que "L'empreinte de Frankenstein" est un peu à part dans la série... Heureusement que Cushing n'a pas interprêté le rôle du Baron dans "Les horreurs de Frankenstein", çà aurait fini en pugilat général, entre ceux qui disent qu'il y en a sept, les autres cinq, certains six !!! :D

Ragondin sournois.
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Re: Série "Frankenstein" de la Hammer (1957-1974)

Grenouille arrogante a écrit :Après avoir lu les (excellentes) critiques d'Emmanuel sur le site, j'avais quelques questions :
Quand est-il de "The Evil of Frankenstein", 3ème opus de la série avec Cushing? Y'a-t-il une date prévue?
Est-ce qu'on peut espérer une copie complète de "Frankenstein and the Monster from Hell" un jour ou l'autre?
Sinon je vous conseille le 4ème volet de la série, "Frankenstein must be Destroyed", de loin le meilleur des 5, avec des dialogues particulièrement croustillant :D 8)
:lol: ...bein c'est vrai ça, qu'est ce que c'est que ce bordel grenouille arrogante??? moi je fais des miseres a Ragondin Sournois, je reprend pour vous, et pi paf! on sais plus compter maintenant??? ça va chier dans l'ventilo!
désolé, je ne peux plus vous couvrire, faut que je fasse mon rapport a Koala Libidineux.
Ceci est sans appel.
milton arbogast

Chris a écrit :Et, si je me souviens bien, "Frankenstein must be Destroyed" est le plus sanglant.
"Frankenstein and the monster from the hell" est le plus gratiné question barbaque avec entre autre Cushing tirant un nerf avec ses dents pendants que son assistant racommode la main de leur bestiole (futur Darth Vador quand même!), et aussi un tripatouillage d'oeil assez "beurk"

Image
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Ne connaissant pas la liste complète des films Hammer / Dracula, serait-il possible à quelqu'un de faire un thread équivalent à celui-ci mais avec le Vamp ? Merci bien...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

y aussi un pilote de série TV Frankenstein fait par la Hammer en 1958, et c'est dispo en DVD.

l'édition Allday entertainment
Image

Image

l'édition Alpha Video

Image

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !
phibes

Message par phibes »

je ne sais pas si "frankenstein must be destroyed " est le meilleur ?
pour ma part je préfère les magnifiques "the revenge of frankenstein " et
" the curse of frankenstein ".
phibes

Message par phibes »

madvax , pour répondre à ta demande , je te donne le lien
http://www.thehammercollection.net/
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je suis en train de préparer un thread sur les Dracula Hammer. Cela arrive dans quelques minutes...
milton arbogast

:oops: ...bein on aurais eu la même idée au même moement que ça m'etonnerais pas! :roll:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

On va refaire une liste comme pour les Dracula pour que ce soit bien clair...

Image

- Frankenstein s'est échappé ! - 1957 - Terence Fisher (The Curse of Frankenstein) Editeur français : Warner.

Test du DVD zone 2 :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=505

Image

- La revanche de Frankenstein - 1958 - Terence Fisher (The Revenge of Frankenstein) Inédit en DVD en France. Editeur zone 1 : Columbia (avec STF)

Test du zone 1 :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=519

Image

- L'empreinte de Frankenstein - 1964 - Freddie Francis (Evil of Frankenstein) Inédit en DVD français. Dispo en zone 1 (Universal) avec STF.

Un texte que j'avais fait sur le film :

http://tentacules.net/toc/misc/cine_fiche.php?id=30

Image

- Frankenstein créa la femme - 1967 - Terence Fisher (Frankenstein Created woman) Editeur français : Metropolitan.

Teste du zone 2 :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... ilmID=1158

Image

- Le retour de Frankenstein - 1969 - Terence Fisher (Frankenstein must be destroyed) Editeur français : Warner.

Test du zone 1 :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=934

Image

- Les horreurs de Frankenstein - 1970 - Jimmy Sangster (Horror of Frankenstein) Inédit en DVD français. Dispo en zone 1 chez Anchor Bay (sans STF).

Pas de texte pour le moment !

Image

- Frankenstein et le monstre de l'enfer - 1974 - Terence Fisher (Frankenstein and the Monster from Hell) Editeur français : Metropolitan.

Test du zone 1 :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=957
Répondre