Terminale de Francis Girod (1998)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Terminale de Francis Girod (1998)

Message par Dragonball »

"Terminale"

Image
Sarah, Caroline, Thomas, François, Claire, Nicolas et Jérôme préparent le bac dans un lycée parisien. Mais un matin, le drame éclate : Caroline, la plus fragile de la bande, craque soudain devant Terrien, le professeur de philosophie, et se jette par la fenêtre. Anéantis par le chagrin, ses amis cherchent à comprendre les raisons de son suicide et en viennent très vite à soupçonner l'enseignant. Claire révèle alors que celui-ci a couché avec Caroline avant de s'en débarrasser brutalement. Les six décident d'enquêter sur Terrien et découvrent bientôt que celui-ci défend la cause des révisionnistes, pour qui l'Holocauste n'a jamais existé...
Source : http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=5181

Ce film, c'est imbécilité à l'état pure et la démagogie la plus crasse mis au service d'une cause pourtant tout à fait noble (à priori, la dénonciation de l'extreme droite), quoiqu'assez floue, tellement ce film se révèle inepte et confu.

Porté par une bande de jeunes acteurs tous plus insipides les uns que les autres, ce film est totalement nul.

Ci ce n'était que celà, ce ne serais pas très grâve, mais le problème réside dans l'idéolgie que celui véhicule, et qui en fait un pamphlet sur la vengeance et la justice expéditive.

Le prof de philo facho, joué par le pourtant sympathique Bruno Wolkowitch (le pauvre n'y est pour rien dans toute cette cata) est ultra caricaturale, hautain, raciste, négationiste et coureur de jupon, il ne lui manque plus que des cornes et une queue fourchue pour bien nous signifier que c'est le diable incarné !

On n'est donc pas étonné que celui ce fasse descendre comme une merde à la fin du film par un tueur qui restera indéterminé.

Les personnages sont tous plus ridicules les uns que les autres (lol, le prof vétéran de Mai 68 qui nous raconte ses anciens fait d'armes !) et on assiste à des dialogues hallucinants, comme lorsqu'un comissaire de police, après le meutre du vilain facho, déclare qu'en gros, c'est une bonne chose de fait et qu'il va étouffer l'affaire.

Bref, un film aux relents facistes et à la connerie crasse, qui ferait honte, à mon avis, à n'importe quel militant antiraciste et démocrate.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

j'ai vu ce film par hasard et j'ai trouvé ca pourri comme les autres films de Girod .. de là à le voir en Dvd ..d'ailleurs y'a un dvd de ca ?
Dragonball

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :j'ai vu ce film par hasard et j'ai trouvé ca pourri comme les autres films de Girod .. de là à le voir en Dvd ..d'ailleurs y'a un dvd de ca ?
Je ne crois pas.

Je ne me souviens plus si je les vu à la télé ou en VHS, mais en tout cas, c'était il y a pas mal de temps !

chaque fois que je pense a ce film, je suis super énervé tellement je le trouve minable !

Ce thread est une thérapie ! 8)
ctiss

Message par ctiss »

Un scénario co-signé par Gerard Miller. Déjà, ça part très mal.
Dragonball

Message par Dragonball »

ctiss a écrit :Un scénario co-signé par Gerard Miller. Déjà, ça part très mal.
Ah ben tout s'explique en effet ! :?

Ce clown montre son vrai visage (il est vrai déjà bien visible dérrière ses saillies hystériques dans les émissions de Drucker et de Laurent Ruqier).
trepanator

Message par trepanator »

je crois qu'il n'est jamais sorti en dvd, ce fut un bide complet en 98. il repasse en ce moment sur ciné frisson je crois.
sinon je rejoins vos avis: ce film est un gros bousin racoleur et prétentieux. les élèves sont des petits bobos détestable sensés avoir 17/18 ans dans le film et en ont au moins 25 en réalité ! (bon, dans les films ricains c'est la meme chose mais ils ont le mérite d'etre con et de ne penser qu'à baiser et fumer ! :D ). et puis effectivement les dialogues sont à chier: vous voulez vraiment savoir qui l'a tué ? ben c'est Pinocchio les gars !
:shock: faut avoir une sacré paire de couilles pour oser écrire de tels dialogues quand meme ! :shock:
Image
Haribo

Message par Haribo »

Sorti avant la fin au ciné.
Un étron abject sorti tout droit d'un cul pourri.
Kyun

Message par Kyun »

Haribo a écrit :Sorti avant la fin au ciné.
Un étron abject sorti tout droit d'un cul pourri.
"Un cul... un cul sournois." (sic)

Je suis tombé sur le film dans l'avion et quand il est passé sur... heu, la Cinquiéme, je crois.

Jamais pu le regarder en entier. Trop lourd.
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Attention : Le nouveau Girod sort le 26 avril et, pour une fois, ca a l'air pas mla du tout !!!!

Image
Zecreep

Message par Zecreep »

Que vous êtes méchant avec Terminale, c'est juste une merde... :twisted:
Répondre