Buralo66 a écrit :Mouahahahah, bon courage pour le Silmarilion au ciné !
J'ai même pas réussi à aller au bout du livre, au bout de 100 pages j'ai lâché l'affaire, tellement j'en avais marre d'aller au glossaire de fin toutes les 2 minutes histoire de me rappeler qui était qui.
Une adaptation globale est tout bonnement impossible.
Après, quelques passages ciblés, pourquoi pas ...
il est à ce point si complexe ?
C'est une collection de poemes, recits epiques qui permettent de situer les origines des Terres du Milieu. Donc, avec otut un tas de noms divers et varies. Je ne plaisante pas lorsque je dis que je l'ai lu en plusieurs fois, avec un papier et un stylo !!:D
Ce n'est donc pas, a proprement parler, une histoire. Ou alors avec un grand H.
Je pense que le cote lourdaud et coince du cul de la trilogie est imputable au texte de Tolkien.
D'aileurs, il n'y a qu'a lire le Silmarillion pour s'en convaincre...
Creepshow a écrit :Alors ma question est simple ...
Croyez vous qu'il y a une possibilité que Peter s'attaque dans un futur proche à l'adaptation du Silmarillion ?
A mon humble avis ça n'arrivera pas, du moins avant longtemps. En regardant les bonus du seigneur des anneaux j'ai vraiment eu l'impression qu'à la fin des 3 films P Jackson en avait plein le dos mais vraimenr ras la casquette de l'univers de tolkien !!! Ce qui est facilement compréhensible après plus de 5 ans de boulot acharné dessus. En plus avec sa notoriété actuelle il a vraiment le choix de s'orienter dans les univers qu'il veut sans aucun dirigisme de la part de ses producteurs.
D'ailleurs,si je me rappelle bien,LE SILMARILLON ne peut même pas être considéré comme une oeuvre de Tolkien à proprement parler,mais plus exactement comme un recueil posthume effectué à partir de notes,poèmes.....etc qu'il a fait sur son univers,non?
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Exact, le Silmarillion est posthume, les textes ont ete collectes et classes par les heritiers de Tolkien. De meme que les contes et legendes inacheves.
Mais je ne vois pas pourquoi ce ne peut pas etre considere comme une oeuvre de Tolkien. Apres tout, c'est un receuil de nouvelles et de poemes.
Ce que je voulais dire (mais ej me susi mal exprimé) c'est qu'à la base,c'est pas destiné à donner un ouvrage cohérent , et ça n'est pas parti d'une volonté de Tolkien à écrire le Silmarillon,quoi...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
the masqué a écrit :Ce que je voulais dire (mais ej me susi mal exprimé) c'est qu'à la base,c'est pas destiné à donner un ouvrage cohérent , et ça n'est pas parti d'une volonté de Tolkien à écrire le Silmarillon,quoi...
L'ouvrage est tres coherent au contraire, puisqu'il conte les origines des Terres du Milieu.
Par contre, oui le recit est plutot decousu...
the masqué a écrit :Ce que je voulais dire (mais ej me susi mal exprimé) c'est qu'à la base,c'est pas destiné à donner un ouvrage cohérent , et ça n'est pas parti d'une volonté de Tolkien à écrire le Silmarillon,quoi...
L'ouvrage est tres coherent au contraire, puisqu'il conte les origines des Terres du Milieu.
Par contre, oui le recit est plutot decousu...
Oui en gros ça donnerait une dodécalogie de 5h chaque volume je te raconte pas la taille du coffret dvd