Et ses deux heros furent les miens trés tot, véritable petite folie avec un autre tandem de beaux gosses: Johan et pirlouit.
C'est en 1938 que ce personage naquit des mains de ROB-VEL qui l'habille en groom et qui dit groom dit... SPIROU!!!

c'est JIJE qui reprend le personnage en 1943 et invente son fidèle compagnon, le journaliste FANTASIO et sa tete tt ronde. Avec l'ecureuil SPIP, il forme un trio pourchassant les malfrats et Franquin va des 1946 introduire d'autres personnages dt l'inoubliable MARSUPILAMI- Houba! Houba

En 1969, C Fournier qui reprend le flambeau et modernise Spirou qui perd son habit de groom même s'il en garde les couleurs mais perd aussi le marsupilami, propriété de Franquin. Spirou est beau jeune homme en pull col roulé.. On tomberait presque amoureux!!

En 1980, C Broca aidé de Cauvin, auteur des Tuniques bleues qui poursuit l'aventure avt Chaland qui en refait un groom hideux

Qques titres d'albums qu'Eric adore: Les voleurs de marsupilami ( Ah le marsupilami, qui n'a jamais révé d'en avoir un a la maison... J'adoooooore!

Et Spirou c'était aussi l'hebdomadaire, tous les mardi soir en kiosque.. le journal de Spirou que je foncais acheter apres l'ecole, n'attendant que ca lors de ces stupides heures de cours...!!
Le journal que je collectionnais alors..