Intensity (téléfilm=Haute Tension) - 1997

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

niko13

Message par niko13 »

Encore une fois, si plagiat il y a, et bien qu'il y ait un proces et basta, on en parle plus.
Mais bon, ca n'empeche pas le film d'Aja d'etre bon non ?
Encore une fois, combien d'entre vous ont apprecie "Pour une poignee de dollars" de Leone, honteusement pompe sur "Yojimbo" du (tiens encore lui) prolifique Kurosawa ?
What the fuck did I do ?
Buralo66

Message par Buralo66 »

Superfly a écrit :encore une fois je ne remets pas en compte le plagia. Qu'ils soient condamnés et basta (et franchement si ca se fait pas c'est bizarre). Je disais juste que l'histoire était quand même des plus simple.
C'est pas juste l'histoire, fly, ça va jusqu'aux plus petits détails ...
:wink:
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Faudrait peut-être arrêter le délire, ou de fumer la moquette.
Si l'histoire était "si simple" que çà, c'est tout de même étonnant que depuis 110 ans que le cinéma existe, et les dizaines de milliers de films qui en ont résultés, DEUX seulement ont repris la trame du roman.
Tout paraît simple, en effet. Mais il y a un seul "Boléro" de Ravel, même si les notes qui le composent sont les mêmes que celles qui forment tous les airs de tous les temps et de tous les pays.
Bientôt, on va nous sortir que Koontz, pour écrire son bouquin, a utilisé un alphabet de 26 lettres, déjà utilisé par d'autres !!!
Quant à Kurosawa, je rappelle qu'il a obtenu gain de cause, même si çà a pris du temps.
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Excellent ce téléfilm ! :P Manque de bol, j'ai loupé la dernière demi-heure pour cause de fatigue intense... il existe en DVD ou VHS ?

Sinon, y'a pas photo : pour moi qui aime beaucoup "Haute Tension", toute la première moitié vient de là (personnages, situation, déroulement des faits, lieux, ambiance, etc). Aucune contestation possible. :D Ou alors il va falloir être super-bon pour me convaincre du contraire !

Mention spéciale sinon à l'acteur qui joue le tueur : on pourrait craindre son surjeu (parfois) mais il est totalement justifié par son personnage, complexe et décomplexé... intense, ouais...

Personne n'a profité pour le voir ? Tout ça parce que ça passe sur Téva, la chaîne des femmes ? :D

ROCAMBOLE
al

Message par al »

Quelqu'un saurait il si il repassera ? en même je ne crois pas que Téva ait déjà rediffusé des films ou TVfilm, tant pis pour moi...
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Je l'ai enregistré, pour ceux que çà intéresserait, ou pour ceux qui restent à convaincre !!!

Et merci à Rocambole, mon ancêtre dans le crime... je me sens un peu moins comme Don Quichotte, à combattre les moulins, désormais :D
niko13

Message par niko13 »

fantomas 2 a écrit :Quant à Kurosawa, je rappelle qu'il a obtenu gain de cause, même si çà a pris du temps.
Oui, et cela rends-t-il le film de Leone tout pourri ? :wink:
What the fuck did I do ?
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

niko13 a écrit :
fantomas 2 a écrit :Quant à Kurosawa, je rappelle qu'il a obtenu gain de cause, même si çà a pris du temps.
Oui, et cela rends-t-il le film de Leone tout pourri ? :wink:
Le film, non !!! :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Buralo66 a écrit :
Superfly a écrit :encore une fois je ne remets pas en compte le plagia. Qu'ils soient condamnés et basta (et franchement si ca se fait pas c'est bizarre). Je disais juste que l'histoire était quand même des plus simple.
je suis d'accord avec toi. Je suis même pret à utiliser l'arme atomique contre lui. Je dis juste qu'au fil du temps personne à part quelques personnes qui aiment bien gueuler sur les forums :D diront ca. Car tout le monde s'en foutra comme tout le monde se fout que Lucas a pompé par mal de chose. Dans un thread de 30 pages sur Lucas c'est 2lignes. Pour ce film en 2 pages c'est 45 threads :D Donc c'est un peu pisser contre le vent car on sait tous très bien que la plupart des gens s'en foutent et surtout .. s'en foutront plus tard.
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Superfly a écrit :
Buralo66 a écrit :
je suis d'accord avec toi. Je suis même pret à utiliser l'arme atomique contre lui. Je dis juste qu'au fil du temps personne à part quelques personnes qui aiment bien gueuler sur les forums :D diront ca. Car tout le monde s'en foutra comme tout le monde se fout que Lucas a pompé par mal de chose. Dans un thread de 30 pages sur Lucas c'est 2lignes. Pour ce film en 2 pages c'est 45 threads :D Donc c'est un peu pisser contre le vent car on sait tous très bien que la plupart des gens s'en foutent et surtout .. s'en foutront plus tard.

Sans doute, mais quelle importance ? si une chose vous paraît parfaitement dégueulasse, comme c'est le cas ici, faut-il se taire sous prétexte que les neuf dixièmes des gens s'en foutent ?
Si d'autres gens gueulent, ce n'est pas pour le plaisir de râler, mais pour exprimer ce qu'ils ressentent. Ils ne s'attendent pas pour autant à ce que tout le monde les écoute.
Je ne suis évidemment pas le seul, mais j'ai passé une très grande partie de ma vie à gueuler, contre tout ce qui me paraissait injuste, vil, ou répugnant. Ca va de la corrida à l'abandon d'un chien attaché à un arbre dans une forêt. J'ai recueilli plus d'animaux perdus que d'autres ne le feraient en plusieurs vies. Pour certains, effectivement, c'est du temps perdu, "ferait mieux de s'occuper des gens, ce con..." - qu'est-ce qu'ils en savent, d'abord, de ce que je fais ou pas en ce domaine ?
Evidemment, comparé au malheur d'un chien, un plagiat, ce n'est pas grand chose.
Sauf peut-être, pour ceux qui, ayant écrit un bouquin, se sont vus dépossédés de leur bien. Pour moi, c'est beaucoup plus grave que le vol d'une mobylette, ou d'une bagnole. Ce que certains sortent de leur imagination, ou de leurs tripes, vaudra toujours mieux qu'un tas de ferrailles.
Mais bien entendu, pour la plupart des gens, un vol de scooter, c'est bien plus parlant qu'un détournement d'oeuvre, littéraire, musicale, ou cinématographique. Forcément. Ils savent se servir d'un scooter, je suppose. Pour eux, c'est du tangible.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

mais rien t'empeche de gueuler ... tu es libre. :D Pour moi au bout d'un moment c'est s'user les doigts pour rien. C'est inévitable et tu ne pourras pas faire autrement. :D l'homme est ainsi fait
meltingman

Message par meltingman »

Amen !
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Comment çà, Superfly, l'homme est un sifflet ???

Toutes celles - et ceux... - qui ont essayé de souffler dedans te le diront, "çà" ne siffle pas :D :D :D
tomfincher

Message par tomfincher »

Pour ceux qui ne l'ont râté lors du dernier passage (j'en sui mais je n'ai pas téva de toute façon...), le film est rediffusé Vendredi 28 octobre à partir de 00h10 ! (on sera donc le 29 pour ceux qui scopent... :-))
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Revu ce matin et je ne me souvenais pas que c'était aussi bien ! Pour un téléfilm, c'est blindé de tension, les acteurs sont impeccables, surtout John McGinley qui joue un tueur philosophe terrifiant, capable de passer d'un sentiment à l'autre en un clin d'oeil. Vraiment à voir.
Répondre