Le loup Garou de Paris d' Anthony Waller (1997)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Le loup Garou de Paris d' Anthony Waller (1997)

Message par Dragonball »

"Le loup Garou de Paris"

Image
Andy, Chris et Brad, trois copains americains, font leur tour d'Europe avec pour tout bagage leur sac a dos et pour quete des sensations fortes. De passage a Paris, ils decident de passer la nuit au sommet de la Tour Eiffel. C'est ce moment qu'a justement choisi Seraphine pour mettre fin a ses jours en se jetant dans le vide. Andy la sauve de justesse grace a son elastique de saut. Sauvee, la jeune femme disparait. Mais Andy n'a plus qu'une idee en tete: revoir Seraphine. Quand il la retrouve, celle-ci lui ordonne de ne plus la voir, sous peine d'encourir un grave danger.
Source : Allociné

Je garde un souvenir amusé de ce film, l'ayant vu au BIFF dans une ambiance survoltée, en présence d'un Pierre Cosso assez surexcité (Elle est bonne Sophie Marceau ! :shock: c'était même exclamé le bougre en réponse à un public taquin qui lui rappellait ses débuts dans "la Boum 2")

Mais bon, force est tout de même de constater que "Le loup garou de Paris" constitue belle et bien une sacré purge, purge encore plus honteuse si on le compare a son illsutre model.

Cependant, ce film atteint de tels sommets de nullité (SFX pourris (Jamais vu des images de synthèses aussi hideuses !), acteurs ridicules (Ah, july delpy ! :), caméos crétins et opportunistes (Thierry Lermtiite venu touché un petit chèque !), situations grotesques (la plupart des scènes d'action avec les loups garou), etc, etc ....) qu'on peut à la rigeur le fait rentrer dans le club assez fermé des navets hynoptisants, de ceux qu'on regarde en ce disant toute les 5 minutes ("Non mais c'est pas possible ......") éffaré par ce que l'on voit à l'écran.

Reste quand même l'impréssion désagréable qu'Anthony Waller, réalisateur de cette "chose", s'est un peu (completement ?) foutu de notre gueule et que celui ci n'avait aucune ambitions pour son film, baclé et caviardé de gags lourding jusqu'a l'indigestion !

A noter que ce film est tout de même plus sympa que Cursed ! 8)
tomfincher

Message par tomfincher »

Le film est vraiment horrible ! Mais pas dans le bon sens. C'est laide, chiant, ça se veut drôle mais ça ne l'est pas... Julie Delpy est toujours aussi horripilante, les effets spéciaux assez quelconques...
Quand on pense que cette merde a eu le Grand Prix à Gerardmer. Surement l'alcool et le manque d'air en altitude qui ont fait un mauvais mélange auprès du jury (ou le film était en compète face à Gattaca quand même...).
Plisken

Message par Plisken »

Pas réussit mais pas désagréable et effectivment bien meilleur que Cursed :roll:
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Je comprends pas trop l'acharnement contre ce film. Pas un chef d'oeuvre bien sûr mais un film globalement honnete à mon sens. Assez décontracté, peut être un peu mou mais avec quelques bonnes idées. Et puis à l'époque de sa sortie, j'avais matté un reportage sur la "fabrication" des loups en CGI et je trouve que pour 1997, avec un budget assez léger, c'est vraiment pas si mal. Beaucoup de film du même moule sont loins de proposer des SFX de la même "qualité".
Non, vraiment, je comprends pas cet acharnement...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

il fait parti des films qu'il faut hair ... vu au cinéma, pas extraordinaire mais néanmoins un bon moment. Le scène de la capote m'a fait mourir de rire.
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Lamentable. Y a vraiment pas d'autre mot :roll:

Dire qu'il se veut une suite (...) à l'un des chefs d'oeuvres du genre loup-garou.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Je n'ai moi aussi jamais vraiment compris l'acharnement feroce dt ce film souffre. Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre, certes le film a nombre de défauts mais il n'en demeure pas moins un film assez agréable et qui se laisse voir sans réel déplaisir.
Juste un petit moment distrayant, ca ne mange pas de pain mais le GROS défaut du film, ce que j'ai trouvé lamentable et desespérant, c'est la vision du loup garou de synthèse à mourir de rire, un rire de desespoir bien sur. Là est le réel gachis de ce film que je préfére et de loin à ce Loup garou de Londres que j'ai tjs trouvé insipide, chiant, soporifique, d'un humour potachon.. qd je lis que certains le qualifient de chef d'oeuvre :shock: .. je défaille.. Mais bon c'est du Landis. :?
Seule raison pour Eric de visionner ce garou londonien, la presence de Michael carter, le geant qui jouait Molasar ds The Keep et surtout Bib Fortuna ds ROTJ.

Ce garou parisien dispo ds ts les hyper GEANT pour 4E!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Dragonball

Message par Dragonball »

eric draven a écrit : Juste un petit moment distrayant, ca ne mange pas de pain mais le GROS défaut du film, ce que j'ai trouvé lamentable et desespérant, c'est la vision du loup garou de synthèse à mourir de rire, un rire de desespoir bien sur. Là est le réel gachis de ce film que je préfére et de loin à ce Loup garou de Londres que j'ai tjs trouvé insipide, chiant, soporifique, d'un humour potachon.. qd je lis que certains le qualifient de chef d'oeuvre :shock: .. je défaille.. Mais bon c'est du Landis. :?
Ben justement, voilà quand même un défaut génant pour un film d'horreur avec des loups garou ! )8
Que les acteurs soient nuls ou que l'humour atteignent parfois des sommets de débilité (Le loup Garou qui s'est tapé un caniche ! :shock: :lol: ), passe encore. Que les vméchants soient une bande de gros skinheads, là aussi, ça donne au film un coté bis assez marrant.
Mais qu'on les sorte avec des SFX aussi mauvais, là, non, c'est vraiment se foutre du publique. Les loup garou de ce film sont de loin les plus ridicules que j'ai vu dans un film disposant d'un budget correcte (évidement, on ne va pas les comparer à ceux d'Américan Werewolf ou de "Nuit de pleine lune" ! :mrgreen:).
Oser sortie des créatures aussi mal faite en 1997, il fallait oser.
Ce remake n'apporte absolument rien à l'original, se contentant d'enfiler les gags débiles alors que le film de john Landis, lui, était assez soft a ce niveau (à part 2 ou 3 scènes) et blacant tout se qui faisait la force du film original (les SFX bien sur, mais aussi l'ambiance et les relations entre les personnages).

Après, J'avoue que la présence de Tom Novembre en comissaire énigmatique m'a quand même assez amusé.
Jeremie

Message par Jeremie »

Bien nul mais regardable :roll: ben oui l'apparition surprise de la morte vivante ou le gag Tex Averesque de l'oeil m'ont beaucoup plus. Le reste ? Mouais, assez médiocre...
masterbator

Message par masterbator »

Je les trouve pas si mauvais que ça les effets spéciaux (notamment ce loup garou de synthèse, en meme temps, je les trouve super réalistes les loups du Jour d'après d'Emmerich :D) , suffit de se taper le Loup Garou de Washington juste avant et ça passe :D
meltingman

Message par meltingman »

masterbator a écrit :Je les trouve pas si mauvais que ça les effets spéciaux (notamment ce loup garou de synthèse, en meme temps, je les trouve super réalistes les loups du Jour d'après d'Emmerich :D) , suffit de se taper le Loup Garou de Washington juste avant et ça passe :D
Vois le loup des "Frères Grimm" et on en reparle !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
masterbator

Message par masterbator »

meltingman a écrit : Vois le loup des "Frères Grimm" et on en reparle !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
si ça se trouve je l'ai vu dans une BA, pris pour un vrai et du coup pas réagi :D (il est zarbi ce loup?)
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

Les loups sont moyens, mais leurs premières apparitions, particulièrement la sublime scène ou le loup sort de la fontaine, sont extremement biens faites du point de vue CGI, elles sont de toutes beautés!
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
the masqué

Message par the masqué »

Ouais,peu de souvenirs de ce LOUP GAROU sinon que Julie Delpy est bien migonne,les CGI foireux,que c'est ridicule mais qu'on se fait pas chier et que j'avais cherché pendant tout le film Thierry Lhermitte sans le trouver...
Il joue quoi,en fait?
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Dragonball

Message par Dragonball »

the masqué a écrit :Ouais,peu de souvenirs de ce LOUP GAROU sinon que Julie Delpy est bien migonne,les CGI foireux,que c'est ridicule mais qu'on se fait pas chier et que j'avais cherché pendant tout le film Thierry Lhermitte sans le trouver...
Il joue quoi,en fait?
Il apparait 2 secondes au début du film, ou il se fait bouffer par un loup garou.
Répondre