L'histoire :
"Le truand Raymond Bettoun sort de prison et rejoint à Miami son fils Maurice, trafiquant de drogue qui s'apprête a lancer une vaste operation. Mais il tombe dans un piège. Commence alors une guerre au cours de laquelle Raymond livrera un dernier combat pour tenter de sauver son fils et ce qui reste de sa famille."
Franchement, je sais pas si je suis conditionné, trop bon public ou proche de la cécité, mais j'ai pas trouvé ça si mal.

Faut dire qu'on m'avait tellement dit que c'était à chier que je m'attendais à du lourd. Alors OK c'est toujours autant repompé que le 1 sur la saga de Coppola, et vaut mieux pas comparer les deux, OK Roger Hanin qui se remémorre l'Algérie toutes les 2sec et sort des blagues pourries en plein milieu de Miami Beach, c'est pas toujours très bien vu, OK le final est un peu un nawak, Walken devient même un fils d'officier nazi même si ça sert strictement à rien ds l'histoire, OK on comprend plus rien aux ramifications de la famille Bettoun, qui est le frère du fils du neveu du cousin de la fille qui a disparu trop jeune ds un flashback pourri

Vous allez me dire, ça commence à faire pas mal pour un seul film tout ça, non ? C'est pas faux

MAIS
car oui, il y a un mais. Ben au final, même si c'est un peu longuet (2h30 qd même) ça se laisse regarder sans être trop déplaisant. L'histoire est classique mais contient suffisament de rebondissements pour qu'on se demande comment ça va finir. Le casting s'en sort relativement honnetement, qques seconds roles auraient pu etre evités mais Berry est convaincant, Walken cachetonne certes mais il y met une certaine conviction, et on retrouve avec plaisir l'attachante Jessica "Flashdance, she's a maniaaaaaaac" Beals ! La BO est sympa, le film est en scope mais je l'ai vu en recadré.
Voilà, je cherche pas à le faire passer pr un grand film incompris, mais globalement je trouve pas qu'il soit si mauvais que j'ai pu le lire au fil des ans !

ET MOI JE VEUX UN PACK DOUBLE FEATURE AVEC LES DEUX VOLETS MAINTENANT !!!!!!!!!!!!
