
"Wolf" est un sympathique comédie ou le thème de loup garou sert de métaphore à la description d'un univers ou les individus ne sont pas loin d'être aussi dangeureux et vicieux que les cruels monstres légendaires.Un soir, Will Randall, un homme un peu désabusé (son marriage bat de l'aile, il va probablement perde son job au profit d'un jeune loup) et résigné se fait mordre par un loup sur une route désertique. Dès lors, le comportement jusqu'ici de Will commence à changer et celui ci reprend ......... du poil de la bête !
Evidement, l'amateur de film fantastique traditionnel risque de pas y trouver son compte (Pas de transdformations spectaculaires, pas de scènes vraiment impréssionnantes et des maquillages limitées au maximum).
Cependant, on aurait tord de doudé ce film car le portrait cyniques qu'il dresse des Yuppies arrivistes est assez réjouissant.
Jack Nicholson fait du Jack Nicholson (Regard perçant et sourir carnassier toute les 3 secondes) mais comme toujours, celà fonctionne a merveille.
James spader campe un subordonné ambitieux et retord assez jouissivement détestable et Michel Pfeiffer est, comme toujours, aussi belle qu'élégante.
A noter la présence de David schwimer, dans un de ses premiers roles, en flic New yorkais ( 10 secondes de présence à l'écran, mais bon, ça fera surement plaisir à ses fans !

Un sympathique film très mordant !


