Missié Haribo tu oublies juste un point capital dans ce que tu dis....
RTL9 est la première chaine à avoir été créée en Europe... Bien avant TF1 et consorts... Elle a toujours été émise du Luxembourg (tu sais Radio Télé Luxembourg... Ah mais tiens... Mais ça fait RTL !!! ).
Ca change la donne car elle n'est pas émise de là-bas pour détourner les quotas... Elle y est juste née, bien avant les histoires de CSA et de quotas....
C'est pas tout à fait pareil....
Je le sais, je le sais.
Mais la chaîne a pleinement dévelloppé cet esprit de contournement dès lors qu'AB en a pris le contrôle.
Pendant des années, la chaîne ne diffusait pas de films les samedis.
La grande majorité des prods RTL9 se font au Luxembourg... La production a d'ailleurs ses bureaux là-bas
Oui enfin le talk show lamentable dont parle Manolito c'est fait en Belgique il me semble. Font surtout de l'habillage au Luxembourg.
Modifié en dernier par Haribo le sam. oct. 08, 2005 2:03 pm, modifié 1 fois.
John Yebs a écrit :Comme moi en maillot de bain et les fesses filmées en gros plan à mon insu, pour une émission appelée Unisex et présentée alors par Flavie Flament? J'en ris encore.
Au fait c'est vrai ça ????
Yep, mais ça faudra fouiller l'INA pour le trouver.
Edit: j'ose pas mettre un nouveau post pour celle-là. Bon, c'est une connerie.
Il devrait nous informer sur leur ligne de films asiatiques Suzi One!
Bon, j'avais prévenu que c'était une connerie. Allez, je
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com
moi la censure à la télé je m'en fous. On est plus dans les années 80. Là on peut choper les dvd, les vhs etc etc ... alors pourquoi se faire chier à regarder la télé pour voir Cannibal Holocaust que l'on peut acheter pour moins de 15 euros dans un sublime Dvd ???? Alors si la censure coupe le film à la télé ca ne concerne que ceux qui n'ont pas achetés le film et qui préfèrent le voir à une heure voulue, avec un logo ou je ne sais quoi et des pubs avant et après. pas de pause pipi, pas de retour pour revoir la scène etc ...
Je peux comprendre sur certains films inexistant en dvd (sinon fantomas va me tomber dessus). Mais je ne vais pas pleurer si le csa censure cannibal holocaust ou ces films parce qu'ils sont en dvd et que vous n'avez cas les acheter ... eteignez votre télévision et consommez !
Modifié en dernier par Superfly le sam. oct. 08, 2005 10:00 pm, modifié 1 fois.
Ouais puis bon, tu es grand, tu travailles Superfly, tu peux acheter plein de DVD. Perso qd j'avais 12 ans, 14 ans, j'étais bien content de pouvoir découvrir plein de films à la télé sans avoir à claquer 15 € à chaque fois
Bon ceci dit qd j'avais 14 ans, j'allais pas chier une pendule pr un petit logo de merde ou un manque de 3 sec ds une scène dont de toute façon je n'étais pas au courant !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
DPG a écrit :
Bon ceci dit qd j'avais 14 ans, j'allais pas chier une pendule pr un petit logo de merde ou un manque de 3 sec ds une scène dont de toute façon je n'étais pas au courant !
Bah déjà que tu chies pas pour LE GRAND PARDON II recadré sur TF1 coupé par la pub un dimanche soir aujourd'hui...
Bah disons que vu que c'est le seul moyen que j'ai eu pour découvrir le film, je m'en contente. Mais voilà, dans ces conditions je me contente d'un visionnage, je garde pas le film. Je veux un beau DVD des Bettoun moi ! Parce qu'il le vaut bien Roger !!!!
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
DPG a écrit :Ouais puis bon, tu es grand, tu travailles Superfly, tu peux acheter plein de DVD. Perso qd j'avais 12 ans, 14 ans, j'étais bien content de pouvoir découvrir plein de films à la télé sans avoir à claquer 15 € à chaque fois
tu regardes des films interdits aux moins de 16 ans à 14 ans
Pour manolito ... franchement, il vaut mieux voir un film en dvd qu'à la télé. Ne me dit pas le contraire quand même. Hors cinéma. Quand passe Fight Club sur France 2 je zieute 30s et je me dis que je vais me faire le dvd.
Abonnement au cable : 60 euros par mois (avec connection internet incluse) : environ 20 enregistrements par mois. C'est rentable. Sans compter que l'offre est très, très diversifiée. Je vois des tas de films dont je ne toucherai peut-être même pas le boitier dans un magasin de DVD parce que "a priori", ça ne m'intéressera pas.
Avec un magnétoscope potable ou un graveur, les conditions sont très potables pour une consultation unique. Car, La plupart des films que je vois (99,99999 pour cent), je ne les vois qu'une fois. Alors les avoir chez moi (où je ne sais déjà plus ou ranger mes revues et mes bouquins), je préfère rester raisonnable...
attention .. je ne critique pas le cable ou la télé. C'est normal que les gens s'abonnent pour voir des films. Je dis juste que si un film est cut à la télé ou avec une qualité de merde ... je m'en fous car ca passe à la télé et que je sais que la logique commerciale n'est pas la même que pour le Dvd. là on vise des mecs qui vont claquer 20 euros donc on essaie d'avoir une belle édition avec une version uncut. La télé cherche seulement à remplir des cases vides et à donner le plus de films possible au spectacteur lambda. Donc si c'est cut ils s'en foutent un peu car 3 personnes vont gueuler et c'est tout.