CFQ vol. 37 n°5 aout 2005

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

CFQ vol. 37 n°5 aout 2005

Message par Manolito »

Image

Reçu début octobre le numéro paru fin aout (c'est toujours mieux que pour le numéro de juin, que j'attends encore §£ ...)

Au menu Preview sur Aeon Flux, The Fountain, la suite des 4400...
Dossier sur "Devil's Reject" avec ITV de Rob Zombie, du compositeur Tyler Bates....
Pour la nouvelle série "Night Stalker", avec ITV de Frank Spotnitz (producteur exécutif)
Pour "Charlie et la Chocolaterie" avec dossier sur le tournage, les SFX, rencontre avec Alex McDowell (directeur artistique)
Le guide de la ComiCon (un peu désuet maintenant :D )
Dossier sur "The Island" : tournage, rencontre avec Michael Bay
Cahier Critique : Batman Begins, Land ofd the Dead, Dominion (accompagné par une rencontre avec Paul Schrader)

...
Modifié en dernier par Anonymous le jeu. oct. 06, 2005 7:07 pm, modifié 1 fois.
Jérôme

Message par Jérôme »

c'est devenu comment CFQ ?

je l'achetais quand le créateur de la revue était encore en vie et que cela s'appelait encore Cinefantastique.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il paraît que ça avait beaucoup baissé au moment du changement d'équipe, puis, ils ont changé le nom et l'équipe et rebaptiser le mag CFQ et ça se serait un peu arrangé.

En tout cas, un magazine au look et à la maquette ultra-pro et élégante, des textes assez concis, mais toujours informatifs, "à l'américaine", des critiques très gentilles avec les films de SF-Fantasy et (un tout petit) plus sévère avec l'épouvante. Surtout, grosse orientation vers les séries TV (le dernier numéro fait sa couv sur "Lost"), comme cela est le cas depuis longtemps déjà. Par contre au niveau rétro, c'est vraiment de plus en plus le désert...

Bref, c'est sympa, ça se lit vite, c'est complémentaire de Fango. Au tarif abonnement, ça va (malgré le délai d'un mois pour le recevoir)... Mais il ne faut pas s'attendre aux dossiers hyper-complets qu'ils pouvaient faire au début des années 80.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

D'ailleurs, le rédacteur en chef fait dans ce numéro un édito dans lequel il revient sur le passage de relais entre l'équipe "post-Fred Clarke" et celle de "CFQ", il y a environ trois ans. Intéressant...
dario carpenter

Re: CFQ vol. 37 n°5 aout 2005

Message par dario carpenter »

Manolito a écrit :Reçu début octobre le numéro paru fin aout (c'est toujours mieux que pour le numéro de juin, que j'attends encore §£ ...)
ça me fait penser que j'ai commandé début Juillet un numéro de CFQ et 2 numéros de Femme Fatales et je ne les ai toujours pas reçus... :? :(
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je confirme que ça fait long, même pour eux... On peut leur envoyer des maisl, mais ils ne répondent jamais, à ma connaissance. Pour l'instant, CFQ est à classer dans les "pas sérieux" au point de vue expédition. :?
Répondre