Excellent thread. je suis aussi à la recherche des noms de doubleurs de voix célèbres.
J'étais scié quand j'ai découvert que Bud Spencer, Charles Bronson, Eli Wallach et Roger Moore étaient doublé par Claude Bertrand.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Je remonte ce thread pour raconter que je viens de découvrir le visage du doubleur de Robert Shaw dans l'arnaque et les dents de la mer grâce à mon "nom est personne" . C'est le méchant Sullivan qui propose 2000 dollars à Terence Hill pour abattre Henri Fonda. Il se nomme je crois de Jean Martin. Il interprète aussi le supérieur de Bébel dans Peur sur la ville. C'est lui qui sort à Bébel la fameuse réplique "Vous ne croyez pas que vous en faites un peu trop.... dans le style petite tronche et gros bras?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Euh! désolé de te contredire, mais l'acteur qui préte sa voix a Robert Shaw dans les deux films que tu a cités se nomme André valmy et non Jean Martin.