L'agent Jay, toujours au service des Men In Black, a besoin de l'aide de l'agent Kay, lequel a quitté ce service ultra-secret spécialisé dans les affaires paranormales. En conséquence, on lui a effacé la mémoire. Pourtant les MIB vont devoir la lui restaurer pourqu'il puisse les aider à dénouer un complot extraterrestre.
Après le succès relativement étonnant du premier MIB, la même équipe (réalisateur, acteurs principaux) remet le couvert cinq ans après, avec cette suite qui couta fort cher et recueillit des critiques mitigées. Et pour cause, si le premier MIB n'était pas un chef d'oeuvre inoubliable, il restait une comédie digeste, un pastiche regardable des X Files alors très dans le vent. Sa suite s'avère bourative, tentant de masquer sous les effets spéciaux et les créatures biscornues un scénario maigrichon et un manque de spontanéité flagrant. A voir avant tout pour la galerie d'aliens...
Ca passe sur France 2 mardi 11 octobre à 20h50
Modifié en dernier par Anonymous le mar. oct. 11, 2005 9:04 am, modifié 1 fois.
MIB II reprend la sympathique formule qui avait fait le succès du premier (de l'action, des aliens marrants , de l'humour) en forçant la dose sur chaques ingrédients.
Au final, c'est assez indigeste et le film n'arrive jamais a retrouver le coté fun et sympa du premier.
Ben c'est comme Charlie's Angels, ce sont des films qui marchent (ou pas suivant que l'on aime ou non ) sur une certaine spontanéité, fraîcheur ou originalité. Quand on essaie de refaire ce qui était "naturel" en forçant le trait, ça donne des films vraiment insupportables
D'ailleurs j'ai une chtite question.
J'ai revu le film il y a quelques mois sur TPS.
A un moment, les personnages regardent une vidéo portant sur les phénomènes surnaturels, présentée par Peter Graves. Or dans la version passée sur TPS on entend la voix de Peter Graves, mais le passage où on le voit est coupé.
Pourtant je me rappelle parfaitement avoir vu Peter Graves au ciné.
Des idées vachement sympa (Johnny Knoxville en bad guy,le nanar dans le film avec Peter Graves...),plus d'effets spéciaux et d'action...Mais on sent là encore le maqbnue d'imagination des executive hollywoodiens,tant le film reprend le même schéma que le rpécédent,mais dans le sens inverse!
Du cup,moins marrat,et malgré un petit capital sympathie,un film raté.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Manolito a écrit :L'agent Kay, toujours au service des Men In Black, a besoin de l'aide de l'agent Jay, lequel a quitté ce service ultra-secret spécialisé dans les affaires paranormales.
A bein autant le premier je le trouve sympathique autant là même les charmes de Lara Flynn Boyle ne m'ont pas fait tenir jusqu'au bout...
Aucune chance que je remette çà, même si France 2 respecte le format et ne met pas de logo...
Parfait exemple de la suite foirée qui souffre d'un script bien moins équilibré, à l'image du duo qui ne fonctionne plus aussi bien, Will Smith vampirisant trop le film. Rosario Dawson s'avère un love interest sans personnalité (Linda Florentino avait plus de consistance, dommage que son perso soit évacué au détour d'une phrase) et les méchants sont peu marquants (à noter que l'anthropomorphisation initiale de Serleena est une repompe de Critters 2). Mais surtout, les FX sont archi-dégueus et paraissent plus vieux que ceux du 1er film, pourtant sorti 5 ans plus tôt : c'est CGI atroces et fonds verts infâmes à foison et pleine lumière. Difficile de départager au concours du pire la scène de Will Smith sur le ver du métro, les anguilles spatiales et tout Johnny Knoxville et sa 2ème tête mal incrustée (qui disparait littéralement en cours de film !). Sans parler des placements produits très visibles. Allez, je retiens en points positifs l'alien qui fait le tri postal, le peuple du casier de la gare et Mickael Jackson.