Stitches - Neil Stevens - 2001

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Defest

Stitches - Neil Stevens - 2001

Message par Defest »

STITCHES
Neil Stevens 2001 USA
Image

Stitches est petit fullmoon sympatique (en 16/9eme en plus) et bien foutu
l'histoire: un demon prend la forme d'une bonne vieille mamie pour aller collecter des ames dans un espece de pension de famille.
comme precisé dans la critique de devildead le film fourmille d'idée originales, stitches est typiquement le genre de film ou on se sait pas ce qui va se passer dans 5 minutes (et c'est bien ce qui fait le charme des productions fullmoon). le concept du film est un croisement entre Wishmaster et le bazar de l'epouvante (du bon donc).
leger bemol sur les FX souvent tres leger voir "suggerés"(donc c'est plus vraiment des fx...)
le film est court 1h18 et se laisse regarder avec grand plaisir si on est un fullmoonophile convaincu.

critique de devildead
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=249
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Ayant d'abord vu DEATH BED, je m'attendais à rien. Mais au final, c'est un petit film pas mal du tout qui est plein de bonnes idées - dommage alors pour le petit budget, parce que bon, voir les SFX en ombre chinoise... :?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un petit film très sympa, s'ouvrant sur une scène m'ayant rappellé le final de Jeepers Creepers.

Le film est en effet très originale mais souffr malheureusement d'SFX approximatif. (On aurait tout de même aimé voir un beau démon !).

On retrouve néamoins ici le style étrange des films Fullmoon, leurs petites musiques si particulière et leur ambiance si caractéristique.
Répondre