The Brothers Grimm de Terry Gilliam (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Grimm

0 - Top mauvais
3
14%
1
1
5%
2
3
14%
4
8
38%
5
5
24%
6 - Top moumoute
1
5%

Nombre total de votes : 21

Jeremie

Message par Jeremie »

leWalrus a écrit :J'adore le gag du chaton, d'ailleurs je ne vois pas ce qui vous inquiète (c'est par rapport à l'animal ou au fait que vous ne trouviez pas ça drôle ?) !
Parce que c'est un chaton et que j'adooooooore les chats :cry:
Kyun

Message par Kyun »

Jeremie a écrit :
leWalrus a écrit :J'adore le gag du chaton, d'ailleurs je ne vois pas ce qui vous inquiète (c'est par rapport à l'animal ou au fait que vous ne trouviez pas ça drôle ?) !
Parce que c'est un chaton et que j'adooooooore les chats :cry:
Moi itou!
Daoloth

Message par Daoloth »

Moi aussi, comme beaucoup, et tout le monde a bien rit quand même dans la salle :D
The Wall

Message par The Wall »

Précédé de rumeurs alarmantes à cause des nombreux problèmes lors du tournage, puis du montage, on n'attendait plus grand chose du nouveau Terry Gilliam. Pourtant, le film se révèle être un divertissement tout ce qu'il y a de plus agréable, doublé d'un gros pied visuel. Chaque plan est travaillé à l'extrême et laisse le champ libre à l'imagination débordante de son auteur. L'idée de plonger les auteurs dans leur univers n'est pas nouvelle, mais s'avère plaisante, permettant surtout à Gilliam de revisiter tous les classiques des contes pour enfants. Ainsi, sa forêt animée est splendide et l'ambiance assez macabre rappelle celle de "Sleepy Hollow", d'autant que la photographie utilisée en est très proche. Le seul problème vient d'un scénario moins intéressant et pas toujours abouti et surtout de la présence de l'horripilant Peter Stormare qui gache un nombre considérable de scènes avec son personnage d'italien sadique, mais surtout grotesque. On reconnaît bien là l'humour peu fin du Terry Gilliam en roue libre, ce qui est bien dommage. Par contre, les autres acteurs s'en sortent bien et l'ensemble reste très agréable. Le principal intérêt du film résidant dans son esthétique irréprochable et à couper le souffle.

XXX
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Pourquoi on peut pas mettre 3 dans le sondage à ce film ?
Parce qu'à mes yeux, c'est ce qu'il mérite, une note moyenne.
Pourquoi ? Tout simplement parce que si le film est visuellement très très beau (même si je préfère Sleepy Hollow dont Grimm reprend pas mal), mais parce que c'est a peu pret tout... Le film est assez lent (limite de m'endormir par moment) - surtout durant les passages avec Pryce qui sont assez inutiles et peu interessants - baigne dans un pseudo-humour auquel je n'adhère pas du tout (100% des interventions de Stormare + toutes les autres vannes tirant vers le niais) et au final, ne se montre pas très inventif. D'autres scènes n'ont à mon sens rien à faire dans le film comme par exemple le bonhomme en sucre qui, s'il est sympa, me semble assez décallé...
Bref, je suis pas convaincu. Pour moi, c'est un film moyen et surtout un mauvais Gilliam. Dommage, je vais rematter Sleepy Hollow, largement supérieur en tous points, pour me consoler...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Un excellent film dépaysant et bourré d'idées, de personnages délirants, d'allusions littéraire avec des magnifiques décors et une très belle réalisation. J'ai été déçu par la lumière parfois mais j'ai l'impression que l'ugc Rouen a merdé un peu. Les visages étaient mal éclairé parfois et dans un gris assez moche. Je ne sais pas si c'est fai expres mais c'était pas des plus agréable. Sinon le film est un petit régal avec son italien à pleurer de rire, ses vannes excellents et un rythme certe lent mais malgré tout bourré d'action au contraire d'un Burton qui ne fait que des films lents :D
J'avais peur en allant le voir et je suis sorti tout content d'en avoir pour mon pognon. De l'action, de la sorcellerie, de l'humour, de l'amour, des citations ... un régal. Un chti 5 pour bibi.
le bonhomme en sucre qui
C'est dansun conte ca si je me souviens bien.

désolé j'ai oublié le 3 :D :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Superfly a écrit : J'ai été déçu par la lumière parfois mais j'ai l'impression que l'ugc Rouen a merdé un peu.
Tout dépend de la salle dans laquelle tu as vu le film.

Mais il est vrai que le cinéma n'est pas le meilleur, loin de là, les porjections sont plus sombre que la normale dans la majeure partie des salles, hélas.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

putain je me disais que tu n'allais pas le lire ..l'hallu .. tu tapes ugc dans le moteur de recherche ?? :D
C'était la grande salle. Par contre bon accueil, la fille qui vend des popcorn était jolie et les mecs à la caisse aimables.
DPG

Message par DPG »

La vraie question c'est : Putain, mais qu'est-ce que tu foutais à Rouen ?? :D :D :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est jolie comme ville et pas loin :D :D j'y passe toutes les semaines et je t'emmerde :D :D :D
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Superwonderscope a écrit :Mais il est vrai que le cinéma n'est pas le meilleur, loin de là, les porjections sont plus sombre que la normale dans la majeure partie des salles, hélas.
je savais pas que c'était Ageorges à la tête d'Ugc Rouen... :lol: :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superfly a écrit :
Citation de moi a écrit :le bonhomme en sucre qui
C'est dansun conte ca si je me souviens bien.
Oui, tu te souviens bien. En fait, c'est un bonhomme en pain d'épice et c'est extrait du conte "le bonhomme en pain d'épice" (bien oui, c'était facile...) de Mr Chépaki. N'empèche que je trouve ce personnage assez décalé dans le film. Il avait plus sa place dans Shrek 1 et 2 où il aurait dû rester !
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

l'effet est un peu moche il est vrai. Mais après j'ai trouvé ca très fin comme allusion.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superfly a écrit :l'effet est un peu moche il est vrai. Mais après j'ai trouvé ca très fin comme allusion.
C'est fin comme un chaperon rouge qui se balade seul et se fait bouffer par un loup, c'est fin comme une reine qui se fait pousser les cheveux jusqu'en bas de la tour où elle est enfermée etc... Je pense pas qu'on puisse trouver de la finesse là dedans, c'est juste lié à la thématique du film quoi...
Non, moi, la finesse, je la trouve plutôt dans le choix de tes avatars :wink: . Ca je trouve que c'est le comble du raffinement !
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je trouve que c'est un film qui peut plaire aux plus jeunes malgré la violence présente. Comme dans les contes pour enfants de toute façon. Et ca plait aux adultes parce qu'ils retrouvent des élements de leur enfance. J'avoue que ca m'a sauté aux yeux au fil du film. J'ai trouvé ca amusant. Je ne savais rien du film de toute façon avant de la voir.
Sinon oui c'est lié ... mais je pensais pas voir ca pour ma part.

pour l'avatar qui plait tant .. je le change :D
Répondre