(recollage de thread suite a thread non trouvé ... ayant cherché mansquito tout attaché)
Voilà, vu ce NU Image. N'ayant vu que Pterodactyles dans la collection "mutants" (je crois que celui-ci en fait partie), je dirai que celui-ci lui est assez supérieur, se rapprochant assez de "la mouche" ou de "earth vs the spider" à la sauce nu image = plus d'action, moins de réflexion.
C'est ce qu'on a durant l'heure et demie durant laquelle on assiste au carnage fait par le moustique géant. Le temps passez vite même si tout est prévisible dès le début. Pas un chef d'oeuvre, mais assez sympa pour une soirée agréable. Vu sur DVD de location.
Je l'ai vu en VF. Ca m'a un peu rappelé mimic 1 aussi (un virus transmis par des moustiques, un labo qui fait des expériences génétiques, un himain qui mute en moustique ...). C'est un peu gore (tête éclatée, membres arrachés) et les effets passent bien (pas de bras en caoutchouc).
Superwonderscope a écrit :Il ne reste pas moins que malgré l'erreur grossière de scénario du début, MosquitoMan demeure l'un des meilleurs Nu Image!
Avec Larva (Morphman) bien sûr !!
Effectivement un film bien sympathique dont les effets spéciaux associent avec succès CGI et maquillages. L'intrigue est simple mais bonne, ça bouge tout le temps et on a droit à quelques bons effets gores bien sentis.
Et puis c'est du Tibor Takacs, réalisateur du fun et méchant "Rats" pour les mêmes NU image, donc ça ne pouvait être que bon.
J'avais fait une p'tite chronique sur animalattack : -> Mansquito
Modifié en dernier par MadXav le jeu. sept. 14, 2006 3:09 pm, modifié 1 fois.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Bon film en effet avec un monstre bien old school et assez bourrin, même si comme le souligne Superwonderscope la version diffusée sur M6 risque malheureusement d'être un peu tronquée...
En tout cas des Nu Image de cette qualité j'en regarderais bien 1 par jour si c'était possible
A noter que le prochain film animalier de mister Takács, Kraken : Tentacles of the Deep (Aka Deadly Water) débarque sur Sci-Fi le 23 septembre, j'ai hâte de pouvoir y jetter un oeil.
Excellent, ce MOSQUITOMAN Il emprunte pas mal à LA MOUCHE de Cronenberg mais c'est bien plus gore et bourrin. La mise en scène est très efficace et il fait assurément partie des meilleurs NI (comme SA 3, oui, j'insiste ). La VF est naze mais les dialogues ne volent pas haut, non plus. Un DVD qui viendra bientôt compléter ma collec' NI
J'ai tenu une demi-heure hier soir. Pas que j'étais fatigué, mais j'ai trouvé ça franchement mauvais.
On part d'une situation totalement improbable pour une mutation ultra ultra rapide et encore plus improbable à coup d'effets foireux. Avec ça, une intrigue qui reprend des éléments de La Mouche, sans rien y apporter de plus. Bref, un bien mauvais téléfilm pour moi. Et si, à vous lire, c'est le meilleur de la série, j'ose pas imaginer ce que doivent donner les autres.
Dans le même genre, je crois que le haut du panier était plutôt représenté par la "Collection Creatures" de Stan Winston, le summum étant atteint selon moi avec She Creature et sa magnifique sirène.
Bref, je préfère largement le Tibor Takacs de Lectures diaboliques.
D'un autre côté, je m'excuse de te le dire mais tu portes un jugement sur un film dont tu n'as vu que la première demi-heure. Rappelons que le film fait tout de même 1h30, que tu parles de ce fait d'une mutation hyper rapide alors qu'il y en a une seconde bien plus lente et que l'histoire se base essentiellement sur ces 2 mutations. De même, les scènes d'action dont nous parlons interviennent dans la seconde moitié du film...
Bref, ça me semble un peu faussé de matter des débuts de films et de dire "si c'est le meilleur de la série, j'ose pas imaginer ce que doivent donner les autres". Autant te le dire, les autres films de la série souffrent du même problème: Quand on regarde que le premier tiers, c'est d'la merde.
Après, tu critiques la qualité des SFX, je ne suis pas du tout de ton avis (mais ça c'est plutôt suggestif à la limite) et ça fait lontemps que j'avais pas vu un travail aussi honnete sur un film au bugdet si serré. Il suffit de jeter un oeil aux autres prod Nu Image, Sci-Fi, les ptérodactyles ou autres Dinocroc pour comprendre ce que je dis...
Sinon, perso je dirai que Mansquito et Larva son très bien et que Snakeman et Sharkman sont plutôt nazes.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :