Le vampire et le sang des vierges - 1967 - Harld Reinl

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jérôme

Le vampire et le sang des vierges - 1967 - Harld Reinl

Message par Jérôme »

Sortie du Vampire et du sang des Vierges, passé y a pas longtemps dans Cinema de Quartier

e-m-s new media
Veröffentlichung: 24.11.2005 [Kauf-DVD]
Ländercode: 2
Länge: 80 Minuten

Harald Reinl
Drehbuch: Edgar Allan Poe, Manfred R. Köhler
Schauspieler: Carl Lange, Christiane Rücker, Christopher Lee, Dieter Eppler, Karin Dor, Lex Barker, Vladimir Medar

Widescreen (1.66:1 - anamorph)
Dolby Digital 2.0 (Mono) in Deutsch
Dolby Digital 2.0 (Mono) in Englisch
Untertitel: Deutsch

Fernsehbericht "Ein Grusical wird gedreht"
Fernsehbericht "Neues vom Film"
Deutscher Kinotrailer
Die Burg des Grauens (S8 Fassung)
Die Schlangengrube des Dr.Dracula (S8 Fassung)
Umfangreiche Bildergalerie
Biografien und Filmografien
Booklet

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !
phibes

Message par phibes »

hum , tu a un lien ? MERCI .
Jérôme

Message par Jérôme »

amazon.de ?
Sa place est dans un Blu-Ray !
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

...c'est celui ou dans l'histoire y'a un truc avec des frere jumeaux ça?
manuma

Re: The Snakepit and the Pendulum (1967)

Message par manuma »

Réponse tardive mais ... non, pas d'histoire de frères jumeaux dans ce Vampire et le sang des vierges.

Bonne petite découverte pour ma part. Une aventure alertement menée, dans de très beaux décors, extérieurs (la Bavière dans le brouillard) comme intérieurs (le repère souterrain de Lee). Belle photo, bonne musique (étrangement moderne) et interprétation colorée (même si la soubrette et le faux prêtre - le sidekick rigolo du film - en font beaucoup, la première dans la simulation de la peur, le second dans les rires forcés). Le mélange humour balourd - sadisme raffiné sur lequel repose le film n'est peut-être pas des plus équilibrés mais donne indubitablement une certaine personnalité à l'ensemble, l'éloignant aussi bien des productions d'épouvante anglaises hammeriennes que de leurs concurrentes transalpines.

Ben autrement j'ai appris grâce au film que "dans de nombreux pays, le language des sourds-muets et le même que celui des voleurs". Sympa pour les malentendants ...
Stilleben

Le Vampire et le sang des vierges (Harald Reinl, 1966)

Message par Stilleben »

Die Schlagengrube und das Pendel, son titre original, réalisé par Harald Reinl (1908-1986) auquel on doit notamment un diptyque des Nibelungen, ainsi que quelques adaptations des fameux krimmi d'Edgar Wallace, sera diffusé vendredi soir dans le cadre du cycle trash d'Arté !

Résumé :
Le comte Frederic Regula (Christopher Lee), qui a torturé et tué douze jeunes filles, est condamné à être écartelé. La sentence est exécutée en place publique... Trente-cinq ans plus tard. Roger (Lex Barker), avocat, reçoit d'un énigmatique unijambiste une invitation à se rendre au château du comte Regula. La baronne Lilian von Brabant (Karin Dor) a également été conviée...
drummonde

Re: Le Vampire et le sang des vierges (Harald Reinl, 1966)

Message par drummonde »

C'est un des plus beaux films d'épouvante gothique de l'époque. L'ambiance est un peu à La sang du vampire, soignée et classieuse mais bien plus dérangée que les prods Hammer traditionnelles. Du vrai et bon cinéma bis !

A voir même si les châteaux-pièges, les forêts hantées et les comtes diaboliques vous rebutent à priori.

Précisons aussi qu'il y a pas plus de vampire que de beurre en broche ici, mais un chatelain détraqué qui tue des gamines ...
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Heathcliff

Message par Heathcliff »

excellent film en effet ! je m'attendais à ... pas grand chose et finalement je n'ai pas été déçu une seconde ! à quand une sortie z2fr ?
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Un film tout dans la tradition des films gothiques anglais d'alors dont l'interet principal réside dans ses décors, l'action étant située en Bavière je crois. Un charme tout tyrolien se substitue donc aux traditionnels décors british pour un petit film certes au titre francais trompeur mais tout à fait classieux et distrayant où on retrouve un Christopher Lee excellent dans le role du Comte Regula aux cotés de Lex Barker et la Dor.
Du Bis germanique bénéficiant de surcroit d'une tres belle photographie. A découvrir.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Heathcliff a écrit :
à quand une sortie z2fr ?
Et c'est le boss du chat qui Fume qui dit ça... :mrgreen: :mrgreen:

Tu as un titre tout trouvé pour rajouter au catalogue mister Heath !

:wink:
Manolito
Site Admin

Re: Le vampire et le sang des vierges - 1967 - Harld Reinl

Message par Manolito »

Une sacrée curiosité Bis allemande que ce "vampire et le sang des vierges", curieuse tentative allemande de marcher sur les pas du gothique italien et allemand. Les costumes et la photo son vraiment soignés, la distribution internationale intéressante, certaines scènes macabres s'avèrent étonnantes (les arbres, les pendus)... Mais tout cela est mis au service d'un scénario nigaud et décontracté, incroyablement linéaire, sorte de train fantômes où se succèdent diverses scénettes sans grande logique. Il s'en suit un film parfois ennuyeux car un brin creux, qui ne se suit parfois que d'un oeil. Mais il est tout de même avec professionnalisme et sans prétention, avec quelques moments vraiment réussis (le passage avec le pendule de Poe). Divertissant et curieux !

Vu sur Filmotv adrénaline, en VM allemande sous-titré. Bonne copie et diffusion, mais j'ai des soucis de réseau avec Numéricable qui font qu'il est difficile de voir un film ces dernières semaines sans interruption... :?
Répondre