Excellente surprise pour ma part. Je m'attendais a trouver un film en rapport avec la jaquette et rien a voir. Le scenario reussit a partir sans arret la ou on ne s'y attend pas. Une fin tres noire aussi pour un film au ton tres leger.
Je serais absolument pas d'accord avec toi igor, a propos de ce film que je considère comme un vrai chef d'oeuvre de noirceur absolue, captivant de bout en bout et qui ne cesse de surprendre crescendo jusqu'au terrible final apocalyptique.
Faussement malsain, je ne trouve vraiment pas, quand on s'aperçoit de l'ignominie qui anime absolument tous les protagonistes du film (exception faite du blondinet autiste et de Candy).
Et les acteurs minables, je les cherche encore.
De même qu'au niveau de la mise en scène, je ne me souviens guère d'une réalisation approximative.
Un bijou ce "Candy Snatchers", honteusement méconnu.
Je serais plus définitif dans mon jugement, je dirais même qu'on tient là un film parfait mais bon on va jouer la carte de la retenue.
Le scénario rebondit sans arrêt et les acteurs sont tous convaincants. La toile de fond est franchement malsaine, certaines scènes ont réussi à me mettre mal à l’aise. L’humour décalé renforce davantage le côté dérangeant de cette histoire qui se terminera de la manière la plus noire qui soit.
La copie du dvd Subversive est nickel. Par contre c’est vrai que les menus spoilers sont nazes.
A noter que trois lobbycards n&b et une reproduction de l’affiche italienne (il me semble) sont incluses.
Une très bonne édition pour un film qui l’est tout autant.
Ah ! Je savais bien que la critique n'avait pas été signalée
Pour ma part, un chef d'oeuvre de cynisme et de noirceur, avec des acteurs qui excellent dans leurs rôles, portés par une réalisation sans faille. Il n'y a que la toute fin que j'ai trouvé too much (le gamin qui tue sa mère). Bien qu'elle s'inscrit dans la continuité du film, il y a trop de revirements dans un court laps de temps. Mais je chipote, je chipote...