Non çà va je connais bien Dune (je jetterais un oeil plus attentif là-dessus quand même à l'occasion) je l'ai vu un paquet de fois ! Mais çà m'a pas interpellé, même si je comprends ce que tu veux dire avec ton rapprochement techno/rococo
Mais çà se fait pas mal en sf que ce soit en BD ou autre...
Voila ,ça y'est je viens de voir ce film si controversé dans ce thread (et encore j'ai pas eu le courage de lire toutes les pages).....
ET BIEN IL EST TERRIBLE!!!! LE FAST AND FURIOUS INTERGALACTIQUE!!!!! ça pete dans tous les sens, les sfx sont parfois reussi parfois un peu moins, les decors sont tres carton pate periode peplum 60's , Vin Diesel lance des vannes a mourrir de peur, le 5.1 fonctionne pas mal....
Le rythme est maintenu tout le film, jme suis pas fais chié une seconde, bon je crois qu'on est pas tres nombreux dans ce cas, mais le film est jouissif par son coté serial (qui a crié FLASH GORDON?) , donc voila, le meilleur blockbuster 2004
Vivement le troisieme....
Semi-échec commercial pour Universal (qui aurait bien aimé en faire une grosse franchise fantastique), ces "Chroniques de Riddick" reste donc dans mes souvenirs comme un bon space opera.
Twohy fait du bon travail, même si je le trouve en général un peu surestimé, un peu à la manière de Del Toro d'ailleurs, dont le Hellboy était sorti dans la foulée : des réussites visuelles, beaucoup d'ambition et de sincérité, mais des films peut-être un peu légers, un peu inaboutis. Mais bon, revoir ce Riddick, c'est quand même du bonheur garanti pour les amateurs de gros vaisseaux et de batailles galactiques.
Encore une fois, je ne saurai que trop vous conseiller a tous de visionner la version longue du film. Ca a vraiment change ma facon de voir cet excellent space opera.
RIDDICK est quand même un film extrêmement généreux dans sa démarche.Il y a tout ce qu'on peut attendre d'un film d'action dans le futur: des héros charismatiques,des décors énormes,des effets spéciaux au niveau,des scènes d'action plutôt méchantes (enfin surtout dans la version longue)...
Bref,RIDDICK est un bon gros morceau de divertissement,malheureusement plombé par des scènes d'action souvent assez ilisibles,cequi gâche quand même notablement le plaisir...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
J'ai tellement adoré la version salle que j'ai un peur mais bon tu vas finir par me convaincre Niko, d'autant que je viens de lire ce qu'en disais ecranlarge et que le DVD est dispo à pas chère maintenant
15mn de bonheur en plus j'espère donc !
J'ai tellement adoré la version salle que j'ai un peur mais bon tu vas finir par me convaincre Niko, d'autant que je viens de lire ce qu'en disais ecranlarge et que le DVD est dispo à pas chère maintenant
15mn de bonheur en plus j'espère donc !
En fait, cette version longue change surtout la fin (une legere modification qui change pas mal de choses en definitive), certains rajouts sont vraiment en trop (la furia de Riddick, ca ralentit l'action) mais le film apparait mieux equilibre.
En tout cas, j'etais mitige apres la vision en salles, beaucoup plus convaincu apres avoir mate la director's cut.
Idem, cette version longue est excellente. Elle répare quelques petites incohérences ou manques de la version ciné (que j'avais déjà adoré). Bref, pour moi c'est vraiment un space opera comme je les attendais : Avec un budget conséquent, loin du kitsch de certaines prod, très démarqué de Star Wars et Star Trek, nerveux, beau... Je suis convaincu quoi. Et oui, il faut la version director's cut.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Enfin vu hier soir et j'ai adoré ! Heureusement que c'est pas juste une suite fade à l'excellent PITCH BLACK mais une histoire différente qui tient debout toute seule.
Visuellement, c'est superbe, les combats n'ont rien d'illisible, je trouve - contrairement à des trucs comme SW où je me perds dès que ça commence
J'aime vraiment pas Vin Diesel sauf dans PITCH BLACK et ici. Son rôle de bad boy totalement décomplexé lui va comme un gant et le rend diablement sexy !
Il existe donc un Director's Cut ? Hop, je vais de ce pas le chercher
Dans une interview récente, Vin Diesel annonce qu'il tient à faire un "Riddick 2" (ou 3, ça dépend cpomment on compte), qu'il a beaucoup travaillé dessus. Mais apparemment, ça reste à l'état de projet pour le moment...
Universal annonce la sortie le 30 mai en zone 1 de "la triogie de Riddick". Comprendre... "Pitch Black", "Les chroniques de Riddick" et le dessin animé...