Titanic - James Cameron (1997)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jérôme

Message par Jérôme »

finalement il y aura en ZOne 1 : 1 édition 3 dvd.

En europe Zone 2 : 1 édition 2 dvd + 1 édition 4 DVD

détail (http://www.dvdtimes.com)

2-DISC SPECIAL EDITION (Europe, Australia and Latin America)

New Ending: a nine minute alternate film ending shown for the very first time.

Behind-the-Scenes Branched Footage: from exclusive footage of Kate Winslet and Leonardo DiCaprio to a glance into what really happened behind-the-scenes of this multi-million dollar production and much more. Viewers get 50 minutes of new branched footage.

Three Brand New Commentaries: includes a James Cameron commentary; a cast and crew commentary; and a historical commentary.

3-DISC SPECIAL COLLECTOR'S EDITION (US, Japan, Korea)

Includes the 2-disc Special Edition plus more than three hours of never-before-seen material:

Over 45 Minutes of New Deleted Footage: Jack fighting for his life, the passionate kiss you never saw, and Jack and Rose in their final moments together, this is just a sampling of over 45 minutes of new deleted scenes made available for the first time. Each scene is state of the art, with the effects finished to match the special effects in the theatrical feature.

Production and Special Effects Featurettes: with this selection of featurettes, take an insiders look at James Cameron in action. Get a better understanding of what goes on behind-the-scenes of a major movie production. Experience the building of the "TITANIC" studio and film set from the ground up. Dissect scenes. Dive to the wreckage of the actual ship. View the film crew's personal video footage and much more.

"Breaking New Ground": this TV special shows that there is much more to "TITANIC" than you ever imagined. Watch the monumental efforts that went into creating this film, beginning with building a studio just for the production of "TITANIC" through to its changing of industry standards, and breaking industry records.

4-DISC DELUXE COLLECTOR'S EDITION (Europe, Australia and Latin America)

Includes the 2 and 3-disc Special Edition content plus:

"The Heart of the Ocean": HBO's First Look TV special takes a look at "TITANIC" before it became the largest floating vessel of the worldwide box-office that we know today

(diffusé sur M6 à l'époque de la sortie et qui incluait deux scènes coupées

Three "TITANIC" Parodies: watch as the biggest film of all-time is spoofed in these three pieces

Trailers: a selection of trailers, including some never-before-aired or shown

"TITANIC" will be presented from a brand new high definition transfer, 16x9 anamorphic edition with 5.1 Surround EX Dolby and 6.1 DTS ES Audio offering the highest visual and sound quality on DVD.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Jérôme

Message par Jérôme »

première review sur Digitalbits de l'édition Us 3 DVD

http://www.thedigitalbits.com/reviews3/ ... 5.html#tit

et déception comme prévu au niveau des documentaires. il manque un vrai doc rétrospectif sur l'aventure du film.
Prodigy

Message par Prodigy »

Ben il sera sur le 4ème disque, non ? The Heart of the Ocean ?
Jérôme

Message par Jérôme »

c'est juste des tests des édition 3 disques Us, le doc heart of the ocean est unqiuement sur les éd 4 dvd en Europe.
Prodigy

Message par Prodigy »

Oui je sais :)

Mais je veux dire le grand doc rétrospectif, c'est ça, non ? Ou alors on est aussi marrons d'un vrai documentaire sur le film ? :?
Fulgentius

Message par Fulgentius »

Non ça c'est un doc HBO qui avait été diffusé à l'époque pour faire la promo du film ; en gros, une featurette :(
Jérôme

Message par Jérôme »

le grand doc retrospectif s'est fait la malle. ils en parlent dans la conclusion de la critique sur Digitalbits.com. Retiré à la demande de Cameron, semble-t-il.
Prodigy

Message par Prodigy »

Oui exact en fait j'ai lu l'article en entier hier soir après avoir posté. Bon ben fait chier, moi qui attendait un doc de la trempe et de l'objectivité de celui d'Abyss - enfin je suppose qu'on l'attendait tous :?
Jérôme

Message par Jérôme »

oui, oui, mais je pense quand même qu'on le verra un jour sur le cable ou en dvd chez un autre éditeur, comme Image Entertainment qui a sorti pas mal de Making of produits par la Fox ces dernières années.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Et le test du zone 2 chez Ecran Large :

http://www.ecranlarge.com/test-dvd-1094.php

De l'excellent travail à mettre en parallèle avec les 8 pages de photos (ou presque) dont se contente DVDrama...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Manolito a écrit :De l'excellent travail à mettre en parallèle avec les 8 pages de photos (ou presque) dont se contente DVDrama...
Tant qu'ils se contentent de mettre des photos, ils disent pas de conneries, c'est donc une belle prise de conscience et une position rédactionnelle assez bien vu de leur part.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

t'es dur, je les trouve souvent très pointilleux.

Ex ici : Attardons-nous tout d’abord sur les menus avec pour commencer l’accès au menu principal précédé par une très (trop ?) longue introduction à base de scènes du film accompagnée par la musique de James Horner qui vous donne enfin accès aux différents choix de navigation possibles au bout de 45 secondes chrono en main. Certes cette entrée en matière est particulièrement raffinée avec le titre défilant (très lentement) en scrolling horizontal mais de son côté, le zone 1, qui bénéficie par ailleurs de la même présentation, offre un accès direct aux différents possibilités et continue ensuite en boucle là où le zone 2 se fige sur l’image du couple Jack – Rose tendrement enlacé (toujours accompagné par la musique). Le passage d’une page à une autre s’effectue ensuite sans aucune transition. On est bien loin de la navigation à la fois rapide et inventive de Abyss ou encore de Terminator 2 !

peu de critiques DVD auraient abordé cet aspect, en presse écrite comme sur le Web
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

On est bien d'accord, le test d'Ecran Large est très bien fait. C'est le texte de DVDRama (fait en dix minutes télécommande en main) qui fait de la peine...
Jérôme

Message par Jérôme »

j'avais mal compris, je croyais qu'il parlait du test d'écran large, que je viens de lire et qui fait le tour de la question, selon moi. la seule réserve, c'est qu'ils ne parlent pas de l'absence du documentaire d'Ed Marsh, rejeté par Cameron. mais je chipote...

je m'en vais lire le test de dvdrama pour voir le désastre annoncé.
Prodigy

Message par Prodigy »

Excellent test en effet ! Chapeau.

Sinon concernant DVD Rama c'est une "preview", pas le test. Attendez le vrai test avant de les lyncher :D
Répondre