alors que Wildside avait annoncé avoir acquis les droits de tous les Tati en DVD par l'entremise des Films de Mon oncle, après la sortie du DVD décevant au niveau éditorial de Playtime, plus rien n'est arrivé.
Il semble qu'il y ait eu un grave différent entre les deux sociétés.
or, sans crier gare, voici que sort le 25 octobre prochain, la réédition de Mon Oncle, entièrement restauré.
là, c'est une édition 2 dvd, et le film a été restauré, pas juste remasterisé, je fais confiance aux Films de Mon oncle pour que la copie soit impeccable.
Le précédent DVD fait Opeing quoique très convenable, date un peu maintenant, 5-6 ans et le master était déjà ancien, déjà utilisé pour les VHS et le laserdisc.
vincent a écrit :Cdiscount as longtemps vendue "mon oncle" et "jour de fete" (sur deux face une en N&B et l'autre en couleur) pour 3franc 6 sous ...
Jour de fête et Parade, oui... mon oncle ça doit faire très très longtemps alors.
Reste que les éditions françaises de mon oncle depuis plus d'un an se négociaient assez chers. En espérant que ce nouveau dvd puisse amener certains prix à baisser.
le DVD wildside est nettement mieux, car éditorialement,c'est Les Films de mon oncle qui ont fait le boulot sur les menus, les bonus et surtout la restauration du film.
le DVD wildside est nettement mieux, car éditorialement,c'est Les Films de mon oncle qui ont fait le boulot sur les menus, les bonus et surtout la restauration du film.
j'en sais rien. te casse pas et prends l'édition des Films de mon oncle, au moins t'es sûr d'avoir la version restauré passé il y a quelques années à Cannes et ressortie en salles
j'en sais rien. te casse pas et prends l'édition des Films de mon oncle, au moins t'es sûr d'avoir la version restauré passé il y a quelques années à Cannes et ressortie en salles
bas j'ai deja le criterion ... je lorgnais sur le BFI (qui possede une scene supplementaire par rapport au criterion ... une 10 de secondes visiblement).
donc si elle ess sur le wild side je n'hesiterais plus ...
je te remerçie jerome de me consacrer un peut de temps .