The one de James Wong (2001)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

The one de James Wong (2001)

Message par Dragonball »

"The one"

Image

Synopsis

Heu, j'ai un peu oublié, mais en gros, il y a plein de Jet Li qui se frittent ensemble ! :)
Après voir fait un peu chauffer les posts sur le thread de "Matrix", detendons nous un peu avec l'un de ses nombreux avatar, le sympathique "The one" de James Wong. :)

"The one" est une série B futuriste sympathique, un des meilleurs films de Jet Li au niveau de sa carrière occidentale.
Evidement, rien a voir avec ses film HK, mais bon, largement supérieur à des films comme "Lethal Weapon 4", "Roméo must die" ou "Cradle to the grave".

Les combats sont assez marrant, usant et abusant à outrance du style "Bullet time" et le ton du film est souvent très léger (voir la séquence ou défile les images des clones de Jet Li ! :mrgreen:)

A noter que le film est clairement ciblé grand publique. Les mecs qu'affronte Jet Li se prennant des branlées monumentales (et parfois carrément des motos dans la gueule ! :shock: ), mais s'en sortant toujours uniquement avec quelques contusions, la caméra insista toujours bien sur le fait qu'ils sont encore vivant et juste un peu sonné).

T2's style ! 8)

A noter la présence de Jason Statham dans un second role burné ! (celui d'un agent du gouvernement)
whale-rider

Message par whale-rider »

Moi j'aime bien Cradle to the Grave DMX rulezzzzzzzzzzz :lol: :lol:
"Le poker est un jeu d'argent, le but du jeu : c'est l'argent."
"Le poker est la chose la plus violente que l'on puisse faire assis."
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Divertissant. On nous promet de l'action et on nous en donne, sans nous prendre la tête ou se perdre dans des méandres bavards. De la SF honnête et sans prétention. Amusant (mais je n'en ai presque plus aucun souvenir à part la fin et le coup des motos !)
the masqué

Message par the masqué »

Ca a l'air sympa sur le papier,mais on se retrouve avec une vieille merde d'action du genre qu'on produisait à la chaîne dans les glorieuses 80's....
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Daoloth

Message par Daoloth »

Une purge totale pour moi, j'ai d'ailleurs dormi pendant une bonne partie du métrage. Ca pioche partout (esthétique, combat...) tout en ne gardant que le moins bon. Et puis Jet Li est définitivement un mauvais comédien. :D

A éviter complètement si vous voulez mon avis :wink:
tomfincher

Message par tomfincher »

Qu'est-ce que je peux détester ce film ! On nous promet plein de baston et il n'y en a pas tant que ça, plein de bullet time et là c'est pareil, la déception. En plus, Jet Li joue comme une patate. A la rigueur le dernier combat entre les deux Jet Li, et le plan final sont pas mal...
Pourtant, je suis un petit masochiste et je me suis pris le DVD. :D
C'est un peu comme Spawn le Film, je le déteste et je ne peux pas m'empecher de le regarder une fois par an. )8
manuel001

Message par manuel001 »

whale-rider a écrit :Moi j'aime bien Cradle to the Grave DMX rulezzzzzzzzzzz :lol: :lol:
Moi aussi !!! Kelly Hu hum hum !!! :oops: :oops:

Pour une confrontation Jet Li / Jason Statham on va peut-être devoir attendre la sortie de "War" ( ex-Rogue ), un film de Philip Atwell ( tiré d'un roman de Clancy ! :shock: ) annoncé pour le 30 mai prochain en France ....
Répondre