L'Inspecteur Harry - Don Siegel (1971)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Jérôme a écrit :le troisième film comporte l'une des plus belles bourdes de l'histoire du doublage français.
Dans la VF, Harry Callahan s'appelle désormais Harry Callaghan :shock: :D :shock:
Tout à fait exact !! Je me souviens que suite à la découverte du 3, je me suis fait un devoir de revoir les 1 et 2 pour vérifier qu'il s'appellait bien "Callahan". Les cons.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
celia0

Message par celia0 »

La dernière cible est passée sur TF1 avec le doublage quebecois à l'époque. Il s'était passé la même chose avec la diffusion de soleil levant sur canal +.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

celia0 a écrit :La dernière cible est passée sur TF1 avec le doublage quebecois à l'époque. Il s'était passé la même chose avec la diffusion de soleil levant sur canal +.
:shock: :shock: :shock: ??? Y'a une explication à ça ? Le doublage Québécois était plus soft dans ses propos mais est-ce la raison ?
Image
celia0

Message par celia0 »

Je ne connais pas la raison mais pour Soleil Levant, sur les multiples diffusions de canal, seule la dernière est passé avec VF française.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Jérôme

Message par Jérôme »

celia0 a écrit :Je ne connais pas la raison mais pour Soleil Levant, sur les multiples diffusions de canal, seule la dernière est passé avec VF française.
tout à fait exact. Mëme pb avec Hudson Hawk.
Sa place est dans un Blu-Ray !
jason13thh

Message par jason13thh »

Dirty Harry est un sommet du polar US, assez glauque, aven un perso principal assez ambigu (ses collègues l'appelle Harry Le Charognard)
J'aime bien la façon dont est filmé San Francisco, crépusculaire, inquiétant, sale.
La musique de Shiffrin est aussi très bonne.
Les acteurs sont tous très bons et Andy Robinson est hallucinant en psychopate.
carpe diem
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

celia0 a écrit :le voyou:"si tu approches, je bute l'otage!"
Callahan:"Vas y, fais moi plaisir...."
Juste pour dire que ça le fait quand même moins en VF qu'en VO avec le magnifique "Go ahead, make my day".
Image
celia0

Message par celia0 »

C'est certain que la version original est mieux connue de par le monde. Rien à faire cependant, la voix de Jean Claude Michel est incontrounable. C'est encore plus flagrant dans le maître de guerre.
Jérôme

Message par Jérôme »

Dirty Harry Game and DVD Updates
Source: WBIE, Warner Home Video May 10, 2006

Announced today by Warner Bros. Interactive Entertainment and Clint Eastwood, Gene Hackman and Laurence Fishburne will provide their voice and likeness in the upcoming video game based on the "Dirty Harry" film franchise. Hackman will portray Police Supervisor Al Bressler and Fishburne will play Reverend Carlton Clay opposite Eastwood as the legendary character "Dirty Harry" Callahan in the game on next generation consoles.

Warner Bros. Interactive Entertainment is currently overseeing development of the game franchise, in partnership with Eastwood's Malpaso and The Tehama Companies, with the two-time Academy Award® winning producer and director consulting on key creative aspects of the game design. Eastwood will also lend his voice and likeness to his renowned role of police detective Harry Callahan.

In related news, Warner Home Video (WHV) will release the definitive "Dirty Harry Collection" in 2007 to coincide with the launch of the game.

For the DVD release, all films from the celebrated franchise -- Dirty Harry, Magnum Force, The Enforcer, Sudden Impact and The Dead Pool -- will be upgraded to HD DVD with completely revamped sound and, with the help of Eastwood himself, may feature some never-before-seen, behind-the-scenes footage and many other bonus materials.

Beginning September 1 of this year, the five movies will be placed on moratorium for more than a year prior to their release.
celia0

Message par celia0 »

J'imagine que ça va donner un nouveau GTA avce un clint digitalisé.
GhOsT

Message par GhOsT »

Sinon y a un aussi un coffret métal qui est sortit avec tout les inspecteurs harry dedans ( y a un dvd de bonus en plus je pense )
Jérôme

Message par Jérôme »

c'est sorti en Belgique. Quelqu'un sait ce que contient le dvd bonus ?
GhOsT

Message par GhOsT »

Jérôme

Message par Jérôme »

c'est bon, je l'ai celui là. Merci
Manolito
Site Admin

Re: L'Inspecteur Harry

Message par Manolito »

Revu (le premier film, je précise) en bluray...

Alors, je tiens à préciser que la copie image 2.35 est magnifique... J'ai lu des avis mitigés sur certains sites "technophiles" du genre bluray.com, et je les trouve complètement à la ramasse. C'est vraiment un transfert superbe, super détaillé, avec des couleurs et des lumières éclatantes, une photo "naturelle" magnifique, un filmage brut, des contrastes en béton, même dans les scènes difficiles. Je n'ai vu aucune trace de compression dans les noirs ou de edge enhancement. Le seul point un peu négatif c'est qu'il reste quand même pas mal de petites poussières, mais bon, ce bluray est quand même pour moi une petite bombe. Oui, il y a des parties de l'image où la mise au point n'est pas faite ; oui, certaines scènes sont vraiment très sombres ; oui, certaines couleurs très saturés peuvent baver, mais tout ça est purement photographique et est parfaitement fidèle à ce que donnerait une copie de cette époque au cinéma. Les plans d'ensemble sur San Francisco sont :shock: :shock: par leur piqué et leurs détails. Un très beau transfert, très cinéma. Pour un film que j'ai surtout vu sur la petite télé de mes parents quand il passait sur la 3, j'avoue avoir redécouvert cette réalisation brute et excellente, avec une gestion du scope époustouflante !

La bande son est en 5.1 non compressé TrueHD, la musique explose dans la pièce et le mixage se défend pas mal du tout... pour un remix d'une piste mono en grande partie souvent enregistrée en direct, en décor naturel à la fin des années 60. Un remix honnête qui marche bien. Mais warner aurait aussi du proposé en complément la VO dans son mixage d'origine mono...

J'avoue avoir été assez bluffé par la réalisation assez magnifique, à la lisère de l'expérimentation, par don Siegel, très annonciatrice de "French Connection". L'ambiance de la ville est superbement saisie, la VO fait quand même moins rigolote que le doublage français et en fait un film plus grave. Eastwood est bien dans son rôle de flic bourrin, mais Andrew Robinson vole vraiment le spectacle en méchant retors et détestable à souhait. Bon polar dans le fond, superbe film dans la forme !
Répondre