zombieater a écrit :( Accessoirement, outre un cinéaste prolixe Armando de Ossorio était également peintre à ses heures, et manifestement dans la même veine que ses oeuvres sur pellicule: )
J'adore ! T'as un lien, stp ?
Eric Draven a écrit :le 4eme LA CHEVAUCHEE / LA NOCHE DE LOS GAVIOTAS... nous transporte ds un village maritime ou chqque année on prepare un sacrifice rituel pour eviter que la légende des templiers ne resurgisse, l'arrivée des mouettes anoncant le resurrection des zombis...
Pas encore vu mais j'ai lu l'excellent booklet hier soir. Apparemment, les mouettes sont la réincarnation des jeunes filles sacrifiées par les villageois pour pas que les Templiers s'en prennent à eux. Les oiseaux sont donc des psychopompes, comme les moineaux dans de nombreuses croyuances populaires (et repris dans LA PART DES TENEBRES).
Le ralenti provient du fait que les Templiers évoluent dans un espace/temps différent du nôtre... J'espère que De Ossorio en dira un peu plus dans les bonus
Contente de voir que d'autres aiment autant.
Tres belle toile en effet j'adore également... et j'ignorais ce détail sur Armando.
La CHEVAUCHEE st celui que je revisionne le moins etrangement mais tu as raison je crois sur la signification exacte des mouettes. Elles st la réincarnation des sacrifiées et leur venue est signe de mauvais présage.. un nouveau sacrifice est requis sinon les templiers maudits referont surface.
De ttes facons l'oiseau ds la plupart des mythes est annonciateur de mauvais signe et souvent de la mort. Que c soit le moineau, le corbeau etc...
En tt cas, grd admirateur de la saga je suis qui a mes yeux est une des meilleures existantes hormis celle de Fulci. Ce coffret et dc une benediction.
D'autant plus que l'histoire des Templiers m'a tjs passionné..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
Zombigirl: en lien tout ce que j'ai pu retrouver est http://members.aol.com/eurosin/risen.htm, sinon essaie de te débrouiller avec les URL des images _ sincèrement désolé mais ça fait deux ans et demi que j'avais effectué ces recherches!
phibes a écrit :j'ai un souvenir très d'un de ces films lequel ? , je me souviens de templiers un peu cochons , paires de nichons misent à l'air , sympa .
Y'a un flashback de ce genre dans tout ceux que j'ai vu !
( je peux vous dire, un éditeur d'ici me sort le cercueil avec des pistes françaises aux films, j'achète tout de suite! Marre des n-ième versions de toujours les mêmes films _ aussi bons puissent-ils être!)
je me tate je me tate... point de sous titre francais.. Aura t'on un jour la chance d'une eventuelle sortie avec sous titres francais voire des Z2??? ou se précipiter sur ce coffret... Que faire que faire?
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
Je me suis fais le premier de la série hier La Noche del terror ciego et c’est vrai que ça vaut le coup d’œil. L’interprétation est loin d’être exceptionnelle et le rythme n’est pas trépidant. Mais la qualité des maquillages, des décors, de la photo et la naïveté dans laquelle baigne l’intrigue donne un charme évident au film, qui, dès lors que les templiers sortent de terre, nous offre quelques très bonnes scènes de terreur.
eric draven a écrit :je me tate je me tate... point de sous titre francais.. Aura t'on un jour la chance d'une eventuelle sortie avec sous titres francais voire des Z2??? ou se précipiter sur ce coffret... Que faire que faire?
eric draven a écrit :je me tate je me tate... point de sous titre francais.. Aura t'on un jour la chance d'une eventuelle sortie avec sous titres francais voire des Z2??? ou se précipiter sur ce coffret... Que faire que faire?
Oui j'en avais parlé dans le thread sur les sorties Blue Underground. Mais en vérifiant sur le site du BBFC, j'ai cru voir qu'il restait des coupes pour cette édition 2005 de chez AB UK, notamment sur les scènes "hot"
A vérifier par les spécialistes du site bien entendu
Oui, apparemment, "Tombs of the Blind Dead - Le révolte des morts-vivants" a été coupé lors de sa présentation au BBFC pour la sortie du coffret. Les 3 autres films n'ont pas été coupés de leur côté. Néanmoins, le coffret anglais est donc tout de même à éviter...