
Peter Bowman, un ingénieur travaillant dans un pays d'amérique latine, se fait enlever par des guérriérros et est transporté au plus profond de la jungle.
Sa femme, constatant l'incapacité des autoritées a trouver une solution, décide de faire appel a un spécialiste de ce type d'affaires.
"Proof of life", de Taylor Hackford ("Officer and Gentlemane"


Il ne se passe en effet pas grand chose durant une bonne partie du film et la réalisation est très plan plan. (N'éspérez surtout pas voir un film du style "Commando" parce que là, vous risquez d'être sacrément déçu !)
Mais bon, on s'enfout, parce que l'interet de ce film réside surtout dans la présence de Russell Crowe, alors tout juste auréolé du méga succes de "Gladiator".
Russel Crow, concentré de testostéronne à coté de qui Bruce Willis parait aussi viril que Michel Serrault dans "La cage aux folles" !
Russel Crow, qui d'ailleurs, lors du tournage, séduisit sa partenaire Meg Ryan (qui alla jusqu'a quitter Denis Quaid pour lui) avant de la jetter comme une vieille chausette !
Cette romance hors plateau a d'ailleurs eu des concéquences néfastes sur le film puisque les liens se formant entre le personnage de Russel crow, barbouze proféssionnel et impassible (enfin, jusqu'a une certaine limite) et celui de Meg ryan (épouse épleurée, mais pas insensible au charme ravageur du beau et ténébreux Russel !) dans celui ci ont été très réduit suite à cette liaison.
Enfin bon, "Proof of life " reste un film très sympa qui plaira surement a tout les fans de russel Crow !

A noter la présence de Davis Morse, comme toujours très bon, et de David Caruso, comme toujours très mauvais.

Voilà une photo qui m'avait bien fait fantasmer à l'époque de la sortie du film. Et bien manque de bol, on ne voit pas cette scène dans le film !

Ce soir à 20H30 sur TF1