Kinjite: Forbidden Subjects (J. Lee Thompson) 1989
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Ben, je veux bien essayer de recentrer le sujet, mais a ce moment là, je vais être obligé de parler de la façon abominable dont sont traité les japonais dans ce film (encore pire que dans "Rising Sun", c'est dire !MadXav a écrit :Faut aussi posseder le bi-pack Chuck à 10euros avec "La fureur du juste" et "A force of one"...
Putain, on l'a bien pourri le thread Kinjite !!

Je ne peux pas parler des scènes d'actions, je n'en ai aucun souvenirs !

Dragonball a écrit :Ben, je veux bien essayer de recentrer le sujet, mais a ce moment là, je vais être obligé de parler de la façon abominable dont sont traité les japonais dans ce film (encore pire que dans "Rising Sun", c'est dire !), présenté comme des salarymen tarés qui baisent mollement leurs femmes (Ben oui, en fait, ce qu'ils préfèrent, c'est pelotter des petites américaines dans le métro !)

Mais bon le portrait des noirs dans beaucoup de films a souvent été aussi "subtil" (dealers/macs/voyous ou simples victimes), et celui des blancs dans la blaxploitation voire dans certains films HK est parfois pas bien meilleur

Ce qui n'excuse rien, mais ça fait du bien de temps à autre de se faire caricaturer la gueule un peu, en représailles à toutes ces belles années de Charlie et de Chuck

-
- DeVilDead Team
Y'a pas vraiment de scène d'action dans le film en fait... Un mec qui se fait un peu tabasser par Charles (mais c'est très mal fait et très soft), 3 hotdogs écrasés sur le visage du méchant Duke et pis c'est tout...Dragonball a écrit :Je ne peux pas parler des scènes d'actions, je n'en ai aucun souvenirs !
Rien de bien trippant. Ca nous apprendra à recentrer le sujet.
Ceci dit, dans le film, on a une image des Japonaises bien sympa aussi. Elles ont rien le droit de dire. Elles se font trifouiller dans le métro mais non, elle dit rien, parce que c'est qu'une femme. Pareil pour la fillette qui se fait enlever et violer. Elle s'excuse pour l'inquiétude qu'elle a provoqué...
Tu me diras, la fille de Bronson est pas mieux : Un Japonais (quels gros dégueux ces Jap) lui tâte l'entre-jambe dans le métro, elle porte plainte etc... mais quand elle revoit le ploteur, elle dit rien et accepte le cadeau bidon qu'il lui offre. Trop fort...
Le Messager de la Mort est vraiment chiantissime, oui, m'enfin La Loi de Murphy est pas terrible non plus, avec ce personnage insupportable de la jeune qui jure toutes les 2 secondes, cette pseudo intrigue amoureuse/paternelle à 2 balles, et cette sérial killeuse (une bonne idée, en soi) franchement ridicule
Et puis le final, zzZZZZzzz
Le seul truc sympa c'est l'apparition de Lawrence Tierney dans un tout petit rôle

Et puis le final, zzZZZZzzz

Le seul truc sympa c'est l'apparition de Lawrence Tierney dans un tout petit rôle

-
Re: Kinjite: Forbidden Subjects (J. Lee Thompson) 1989
J'aime Kinjite : la VF défonce tout et le film possede quelques scenes cultes dont celle ou Duke bouffe sa montre. Sinon, le cul du début appartient a Erika Eleniak.
Sinon, il faut reconnaitre que c'est tres inférieur a Ten to midnight et son serial killer qui trace dans Los Angeles a pied et le zgeg a l'air.
A quand des éditions Bronson potables : les MGM étaient déja bien moisis mais le Prism de Kinjite ressemble a un enregistrement de rtl9. Quel dommage.
Sinon, il faut reconnaitre que c'est tres inférieur a Ten to midnight et son serial killer qui trace dans Los Angeles a pied et le zgeg a l'air.
A quand des éditions Bronson potables : les MGM étaient déja bien moisis mais le Prism de Kinjite ressemble a un enregistrement de rtl9. Quel dommage.
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.
-
C' est sût que le prism est poussif mais il m' a permis de découvrir le film pour moins d' un euro... 

Visitez le site www.jaws-3d.com !
-
- DeVilDead Team
On va pouvoir (ou pas) redécouvrir cette perle suitante en HD:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9763
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9763
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?