Donnie Darko - Richard Kelly - 2001

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

fiend471

Message par fiend471 »

purée... j'ai revu donnie dans le dvd z2 "normal", les scenes coupées, quelle honte de l'entendre dire qu'il regrettait d'avoir coupé certaines, celles avec les médocs c'est trop puissant :shock:

et la vo 5.1 avec la voix du lapin brrrr :)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
fiend471

Message par fiend471 »

donc en causant avec un copain qui venait aussi de le prendre en z2 fr, on regarde.. et là baffe y'a une édition collector en z2 allemande, qui monte un peu :

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... 99413&rd=1

y'a aussi donc l'autre édition uncut en z2 et en z1, la z2 a le Dts en plus mais pas de soustitres ?!
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Don Fabrizio

Message par Don Fabrizio »

Salut,

Je profite de passer par la pour mettre un post concernant un film que j'adore. Ca fait un bail que je n'ai pas écris sur ce fond noir bordé de rouge (mon dieu qu'elle est con cette phrase). :o

J'ai découvert la director's cut il y a deux jours. Bon c'est vrai qu'il n'y a pas de grosse surprise. Les scènes coupées présentes dans le zone 1 en plus quoi. Il ne s'est pas cassé le cul pour la réalisation, elle ne casse pas trois pattes à un canard.
Ca m'a fait tout de même plaisir de la voir (enfin tout de même...) mais je suis content qu'on me l'ai prêté, je ne pense pas que je vais dépenser $20 dans ce zone 1, même si mon Kevin Smith y parle... Bon je ne sais pas, peut être que rien pour lui je le prendrais un jour.
arsenium

Message par arsenium »

petit up car première vision du film ce soir.
eeeuuuhhh...c'est quoi l'histoire ? c'est quoi les tenants-aboutissants ? y a quoi à comprendre ?
vraiment, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ça m'arrangerait, car je ne me sens absolument pas le courage de le regarder une deuxième fois pour tenter de saisir ce qui s'y passe (ou non d'ailleurs...)

entourez de jolis SPOILERS autour pour ceux qui seraient comme moi très en retard, et expliquez-moi le film, pliiiiiiise.

merci d'avance car vraiment, je ne voudrais pas passer à côté de ce (soit-disant) film culte.
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

arsenium a écrit :petit up car première vision du film ce soir.
eeeuuuhhh...c'est quoi l'histoire ? c'est quoi les tenants-aboutissants ? y a quoi à comprendre ?
vraiment, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ça m'arrangerait, car je ne me sens absolument pas le courage de le regarder une deuxième fois pour tenter de saisir ce qui s'y passe (ou non d'ailleurs...)

entourez de jolis SPOILERS autour pour ceux qui seraient comme moi très en retard, et expliquez-moi le film, pliiiiiiise.

merci d'avance car vraiment, je ne voudrais pas passer à côté de ce (soit-disant) film culte.
L'histoire est ultra simple, en fait. D'ailleurs, c'est tellement simple que lorsqu'on m'avait conseillé le film en disant " tu vas voir, c'est une tuerie", ma réaction avait été "mouais, c'est un bête truc d'univers parallèle et de "voyage" temporel, bof...".

Mais c'est en y réfléchissant ultérieurement que je me suis aperçu que ce flim m'avait bcp plus marqué que je ne le pensais....

Sinon, ya google, pour des sites expliquant tout en détail... :wink:
tawhek

Message par tawhek »

Sur ce thread, on ne parle que du director's cut quasiment. C'est dommage de ne pas donner envie de voir le film original aux visiteurs occasionnels. J'ai terminé péniblement ma review pas trop pourrie, la voici (Tadam...)

Nous sommes aux Etats Unis d'Amérique, en 1988 un peu avant Halloween, en plein pendant la campagne électorale qui voit s'affronter Bush Senior et Dukakis pour le poste de maître du monde. Voilà pour l'ambiance.

Donnie, lui, vit au milieu de sa famille américaine faussement souriante, trois enfants-deux parents, dans une High School type avec des profs catastrophiques et d'autres très bons, qui se font virer, des potes un peu niais, une gentille fille bizarre qui pourrait devenir sa petite amie, tout ça dans un petit suburb de banlieue verdoyante comprenant quelques figures locales bien allumées. Il est maître de son monde à lui, car il sait quelque chose que personne d'autre ne sait. Un lapin géant nommé Franck lui apprend pendant ses escapades somnanbuliques que la fin du monde est prévue pour dans 28 jours et des brouettes. Durant ses 28 jours, on va suivre Donnie, qui fait tomber les masques, même si lui même semble un peu perdu, et c'est bouleversant et magique.

Une bande-son originalement pop et merveilleuse, des seconds roles (Noah Whyle, Drew Barrymore, Patrick Swayze...) à contre-emploi et géniaux, un scénario non seulement très opportuniste (un lynch movie de teenagers, un Back to the future tragique ?) mais, de plus, extrêment brillant, une mise en scène à l'avenant, pleine d'idées.
Donnie Darko est un film fant(asma)tique sur l'adolescence, sur l'émancipation (école, adultes, famille, médecins), il est aussi et surtout un film sur les voyages dans le temps (voyages que nous avons tous connus avec un peu de volonté (mmh.. ou d'artifices))

Un mélange des genres qui provoque irrémédiablement en moi énormément de débordements lacrymaux, tellement je suis à chaque vision, remué au plus profond.

Surtout, si vous êtes anglophone, ne vous précipitez pas sur les éditions DVD américaine et anglaise du "director's cut". Cet ersatz est irregardable et sacrilège. Les scènes coupées de la version originale, présentes sur les DVD des premières éditions en Europe suffiront à votre bonheur.

DONNIE DARKO IS GOD

pardon pour le doublon
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Merci... :wink:
Leguman

Message par Leguman »

Bof, j'ai rien compris au film, je suis pas rentré dans l'histoire, peut etre que j'ai entendu tout le foin qu'il y a autour et que j'attendais un chef d'oeuvre.
Je me suis un peu ennuyé, c'est surtout que j'ai rien compris et rien retenu et comme la vie et la mythologie autour de Donnie Darko je m'en fout, j'irais pas plus loin.
Un second visionnage peut etre...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je n'ai pas trop compris l'enthousiasme autour de ce film à la mise en scène banale, assez prétentieux, surfant sur les paradoxes temporels chers au Lynch de "Lost Highway" et "Mullholand drive". Un peu incompréhensibles à la fin... mais de toutes façons, j'avais décroché bien avant de ce film lisse et antipathique.
manara

Message par manara »

abcdef
Modifié en dernier par manara le mer. avr. 09, 2008 6:33 pm, modifié 1 fois.
Prodigy

Message par Prodigy »

Manolito a écrit :Je n'ai pas trop compris l'enthousiasme autour de ce film à la mise en scène banale, assez prétentieux, surfant sur les paradoxes temporels chers au Lynch de "Lost Highway" et "Mullholand drive". Un peu incompréhensibles à la fin... mais de toutes façons, j'avais décroché bien avant de ce film lisse et antipathique.
C'est un premier film, en même temps, arriver à ce degré de maîtrise et réussir une oeuvre qui visiblement touche beaucoup de gens c'est quand même un peu cruel de traiter le film de "lisse". Sinon y'a pas de paradoxes temporels dans les deux films de Lynch que tu cites :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Voilà, le film touceh les gens. Enfin moi il m'a touché, et je n'ai pas spécialement envie d'analyser pourquoi.

Les personnages sont attachant, et perso, je ne les trouves pas du tout stéréotypé, la bO erst géniale, les séquences avec le lapin assz impréssionnate et le scénrio assez incompréhenssbile. Parfois, ça m'énerve, mais là, ça m'a beaucoup, plus, comme si ce film était une sotte d'immense trip, un rêve éveillé.

Et en plus, je le trouve très romantique ! :oops:
Prodigy

Message par Prodigy »

Oui pareil le film me semble plus lutter contre les stéréotypes que les propager, mais soit ! :D

Après on peut ne pas aimer je comprends tout à fait mais vu le budget et le fait que c'est un premier film dire que c'est lisse c'est peut être un peu vache, enfin bon si on adhère pas on adhère pas :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Donnie Darko - Richard Kelly - 2001

Message par Dragonball »

Ben alors, il sent le paté le BR français ?
comte vonkrolock

Re: Donnie Darko - Richard Kelly - 2001

Message par comte vonkrolock »

Dragonball a écrit :Ben alors, il sent le paté le BR français ?
Pourquoi ?

Y a 2 commentaire audio sur 3 qui sont stfr, 20 scènes inédites, un petit entretien avec Richard Kelly (qui semble avoir disparu aujourd'hui, mais bon vu se qu'il a fait par la suite s'est pas plus mal :mrgreen: ), un doc sur le personnage joué par Patrick Swayze :cry: :cry: :cry: Bande Annonce et spot TV. En gros s'est le protage du se qui avait sur le DVD collector Français. S'est peut-être pourquoi on en parle pas y a rien de nouveau en dehors du format HD.

NB: j'avoue avoir acheté le BR (en 2011) et ne l'avoir toujours pas vu sous se format.... :oops:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre