Sympathy for Mr. Vengeance

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'avais beaucoup aimé "Old Boy" et je viens de voir le "Mr. Vengeance"...

Quelle déception ! Une mise en scène virtuose, gérant l'ellipse et le décalage avec une très grand maestria. Mais quel ennui ! Des personnages unidimensionnels et inexistants, des invraisemblances colossales (le père qui assiste à l'autospie de sa fille), de l'humour creux (la révolutionnaire), et enfin un dénouement qui sombre dans un sadisme gratuit et totalement soporifique. On admire la technique, mais pour le reste, c'est vraiment le vide à l'état pur (l'amorce de critique sur la société coréenne étant vraiment, très, très superficielle)
Shinji

Message par Shinji »

Manolito a écrit :des invraisemblances colossales (le père qui assiste à l'autospie de sa fille)
Et pourquoi ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Franchement, tu imagines un instant que des médecins-légistes invitent, voire forcent un père à assister à l'autopsie du corps de sa fille ??? Mais bon, ce n'est qu'un détail. L'impression d'invraisemblances, c'est plutôt la succession de coincidences un peu trop énormes qui la provoque le plus.
Shinji

Message par Shinji »

Manolito a écrit :Franchement, tu imagines un instant que des médecins-légistes invitent, voire forcent un père à assister à l'autopsie du corps de sa fille ???
Sauf que le père file du fric au flic pour ça.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ah, bon... J'avais déjà bien décroché du film alors...
manara

Message par manara »

abcdef
Modifié en dernier par manara le mer. avr. 09, 2008 5:50 pm, modifié 1 fois.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Excellent la découverte d'un très bon cinéma coréen ainsi qu'un acteur de grand talent Kang-ho Song (memory of murder, the Host...) 8))

Image

et qu'on vienne pas me dire que le cinéma coréen, est un cinéma aséptisé ou pour les cons, ou alors j'en suis un gros :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
manara

Message par manara »

abcdef
Modifié en dernier par manara le mer. avr. 09, 2008 5:51 pm, modifié 1 fois.
Shinji

Message par Shinji »

manara a écrit :Par contre pas bien compris la fin. Elle n'était pas seule membre dans son organisation terroriste ?
[spoiler]
Elle prévient le père que ses camarades la vengeront s'il lui arrive quelque chose, mais celui-ci ne la croit pas ou s'en fout.
Répondre