Spawn de Mark A.Z. Dippé (1997)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Spawn de Mark A.Z. Dippé (1997)

Message par Dragonball »

Spawn

Image

Un agent spécial américian lachement assasiné par son supérieur revient des enfers pour se venger.
Spawn avait une telle réputation de grosse bouse que j'était persuadé qu'il faisait en fait partie du club des chefs d'oeuvre incompris !

Ben, après l'avoir vu, je rejoins l'opinion majoritaire : Non mais quelle merde ce film ! :shock:

J'ai rarement vu un film aussi bordélique (j'ai rien compris aux films !), aux personnages aussi agaçants (Martin Sheen ultra nul et John Leguizamo, méconnaissable sous son maquillage, horripilant au possible !) et aux SFX partant régulièrement en freestyle !

En plus, c'est hyper chiant, il ne se passe quasiment rien durant les 50 premières minutes. ça s'excite un peu avec l'arrivé de Violator, mais bon, pas de quoi sauter non plus au plafond !

Tout celà est un beau gachi, surtout que le désign de Spawn est très classe, que certain monstres sont assez réussit et qu'il y avait ici matière à faire un film aussi bourrin que joussif.
fiend471

Message par fiend471 »

tu t'essoufles vers la fin , 3 fautes d'orthographe en 1 phrase :D

pas une seule ligne sur melinda Clarke :@ ? les rares moments où elle est à l'écran hmmm :D

http://www.imdb.com/gallery/ss/0120177/ ... %20Melinda 8))

l'idée du virus et le petit aperçu d'écran, hmm
l'arrivée à la punisher dans l'atrium :twisted: , hmm
le clown , quelle plaiiiiiiiie

celà dit ça part assez vite en vrille après :?

la scène du tir des missiles du début je me souviens d'un bon écho sonore stéréo (et puis le ld DTS a aussi d'autres bons moments 8) )
Modifié en dernier par fiend471 le lun. oct. 24, 2005 11:55 am, modifié 1 fois.
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
niko13

Message par niko13 »

Beurk ! Beurk ! Beurk ! Trahison ! Re-Beurk ! :evil:

Rien de plus a dire sur ce film...

(sinon, Mindy Clarke on la voit bien mieux dans le "Retour des morts vivants 3" :wink: 8)) )
What the fuck did I do ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

on la voit même mieux et à poil dans Return to Two Moon Junction :wink:
Karen

Message par Karen »

Les scènes coupées ajoutées dans le Director's Cut sont très intéressantes pour qui veut faire une étude sociologique des coupes dans un film PG-13: en plus de la mort de Al Simmons bien plus graphique, on a droit à un plan sur un Donut pressé qui laisse échapper un liquide blanc (!), à un plan sur des femmes qui se retournent pour voir le missile arriver lors de l'intro du film (les fameux innocents qu'on ne voit pas dans la version ciné), au slip du Clown rempli de traces de matière fécale (effacées digitalement au ciné!) etc
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

on a droit à un plan sur un Donut pressé qui laisse échapper un liquide blanc (!),
Ben faut pas déconner, une pâtisserie qui a un orgasme, c'est quand même trash.

Non ?

:arrow:
Karen

Message par Karen »

Dis comme ça oui! Mais je ne pense pas qu'un enfant de 10 ans voit le rapport, lui qui l'a sûrement déja fait déja dix fois juste parce que c'est jubilatoire de presser une patisserie pour faire sortir le liquide!
Le débat est ouvert (??)...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superfly a écrit :on la voit même mieux et à poil dans Return to Two Moon Junction :wink:
Oui mais c'est uniquement dans ROTLD3 qu'elle sort une langue démesurée pour faire fonctionner un badge (Ha!!! Si les badges Carrouf pouvaient fonctionner comme ça...) !
Vive Mindy ! Spawn gagne énormement de par sa présence...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

MadXav a écrit :
Superfly a écrit :on la voit même mieux et à poil dans Return to Two Moon Junction :wink:
Oui mais c'est uniquement dans ROTLD3 qu'elle sort une langue démesurée pour faire fonctionner un badge (Ha!!! Si les badges Carrouf pouvaient fonctionner comme ça...) !
Vive Mindy ! Spawn gagne énormement de par sa présence...
Heu, sa présence, dans Spawn, c'est même pas 10 minutes, donc, c'est pas térrible ! :?
tomfincher

Message par tomfincher »

C'est bizarre : un film que je trouve naze à chaque fois que je le regarde, mais je me sens obligé de le regarder tous les ans... :D Sans doute parce que je ne me rappelle plus à quel point il est naze.
En plus, Spawn, il a pas tout le temps sa cape, et ça, ça pue ! Et puis la fin en enfer est extrêmement ridicule tellement c'est mal fait. On a l'impression que tout l'argent est parti dans les transitions entre les séquences (inutiles les transitions, on se croirait dans Star Wars !)...
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Si je me souviens bien, Spawn passe son temps à courir après son clébard dans le film. C'est ridicule, tout comme l'improbable Leguiziamo dans le rôle du Violator. Le plus réussi dans tout ça (et ce sera tout) c'est la cape. Bref, ill reste un film à faire, avec Fincher aux commandes moi je dis. 8)
the masqué

Message par the masqué »

Vu il y a longtemps,j'ai le souvenir d'un bis complètement débile plutôt sympa...
Vu que tout le monde le prend comme une splendide merde , je me dis qu'il faudrait que je le revoie...ou queje devienne le seul spectateur au monde à aimer ce film.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

tomfincher a écrit :C'est bizarre : un film que je trouve naze à chaque fois que je le regarde, mais je me sens obligé de le regarder tous les ans... :D Sans doute parce que je ne me rappelle plus à quel point il est naze.
Tomf, tu m'inquiètes, là :D C'est quand même pas difficile de se rappeler la douleur ressentie à la 1ère vision du film, si ? M'en souviens encore et quand il repasse, je l'évite.

Pourtant, y avait matière à faire quelque chose de bien. J'ai suivi le comix pendant trèèès longtemps et comme toujours, un univers aussi fourni est difficile à retranscrire en moins de 2h de film. Mais là, c'est quand même bien raté...

J'aime bien la version clown du Violator, c'est d'ailleurs la seule chose de sympa.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Moi je me souviens qu'on reconnait le méchant aux scorpions qu'il élève
tomfincher

Message par tomfincher »

ZombiGirl a écrit :
tomfincher a écrit :C'est bizarre : un film que je trouve naze à chaque fois que je le regarde, mais je me sens obligé de le regarder tous les ans... :D Sans doute parce que je ne me rappelle plus à quel point il est naze.
Tomf, tu m'inquiètes, là :D C'est quand même pas difficile de se rappeler la douleur ressentie à la 1ère vision du film, si ? M'en souviens encore et quand il repasse, je l'évite.
En fait, je pense qu'il y a deux trois passages que j'aime bien, et ça me fait oublier le reste pour un an... :D
Répondre