Asterix et Cléopatre - 1968 -

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Asterix et Cléopatre - 1968 -

Message par Manolito »

Un dessin animé de René Goscinny, Albert Uderzo et Lee Payant.

Cléopatre, la reine d'Egypte, a fait un pari avec Jules César. Pour prouver que le peuple d'Egypte est encore un grand peuple, elle va faire construire en quelques semaines un superbe palais. Pour ce faire, elle demande l'aide d'Astérix et de ses amis...

Image

C'est les vacances, et M6 ressort à nouveau ce classique de l'animation européenne, de très loin la meilleure adaptation d'Astérix au cinéma, voire la meilleure transposition d'une BD franco-belge... L'animation est peut-être un peu raide, mais le casting de voix est excellent et, miracle des miracles, l'esprit malicieux de Goscinny souffle sur chaque image de ce long métrage.

Non seulement, il adapte intelligemment un des albums les plus réussis d'Asterix (le plus réussi avec Astérix en Corse, je dirai même), mais en plus il l'enrichit en y introduisant des gags qui en respecte totalement l'esprit, ainsi que des formidables numéros musicaux (Le lion de Cléopatre, le cultissime "Quand l'appétit va tout va"...).

Ca respasse sur M6 dimanche 30 octobre à 22h15
Leguman

Message par Leguman »

1968? C'est aussi vieux que ça?

L'Asterix que j'aime le plus avec les 12 travaux et les Bretons.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, il a été fait dans les années 60 par le studio Belvision qui, à la même époque, faisait aussi beaucoup d'adaptations de Tintin. Le temple du soleil date de 1969 par exemple, et ils avaient déjà fait (le médiocre) Astérix le gaulois en 1967.

Le troisième Astérix, "Les 12 travaux..." arrivera bien plus tard en 1976, Goscinny ayant même monté un studio d'animation (le studio Idefix) spécialement pour cette occasion.
Jérôme

Message par Jérôme »

c'est vrai que l'animation n'est pas géniale mais le film est très réussi.

Dommage que la copie soit aussi sale. C'est le même master depuis des années, en Tv comm en DVD.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

J'aime bien, mais je trouve LES 12 TRAVAUX 10 fois plus drôle (le laisser passer A38, le vieux sage sur sa montagne avec ses barils de lessive...)

Bon cela dit, le DA est aussi 10 fois plus drôle que le film de Chabat.
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

....et puis Obelix moi je ne peut plus l'imaginer qu'avec la voix de Perre Tornade.
Dommage que les films sont arrivé trop tard, parceque Pierre Tornade c'etait l'incarnation même d'Obelix, ça ne se remet même pas en question ça!

(tout comme ça m'a fait drôle aussi dans le film de Chabat que Cléopatre n'ai pas la voix de Micheline Dax)

...et puis y'a le pudding à l'arsenic aussi!
Dedcap

Message par Dedcap »

J'adore celui ci
il est terrible
je me le regarde regulierement
j'adore la chanson du lion de Cléopatre mais aussi celle du pudding à l'arsenic

j'adore
Ded
Ded,
What are you waiting for, Christmas?
You wanna dance?
celia0

Message par celia0 »

Ah là là, j'adore ce dessin animé. J'ai même des passages en super 8mm.
La bande son ets un bonheur tout le long. De la musique originale aux voix des personnages (j'adore la voix du nain qui assiste le méchant Amobonphys(?). La scène de la préparation du pudding à l'arsenic, je ne m'en lasserai jamais.
un grand verre de pétrole (non, deux)
du sang de lézard
des fruits confits moisis
du vitriol
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

- Puis un zeste de formol...
- Et un peu de vitriol !
- NON !!! Ah, si...
- Ah, je savais bien qu'il fallait du vitriol !
the masqué

Message par the masqué »

Sympa, ça passe vite,fidèle à la BD.....C'est vrai que ces DA étaient pas mal...
LES 12 TRAVAUX,je le prends à part,puisqu'à la base c'est pas une BD
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
celia0

Message par celia0 »

Les beignets mortels?
Mouui

Clafoutis au curare?
Classique....

Macarrons foudroyants?
booffff

......Le pudding à l'arsenic!
Oh oui!!!!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Répondre