Deranged

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Seb2

Message par Seb2 »

IL ME LE FAUT CE FILM !!!! il est commandable ou ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Film intéressant, effectivement, qui ne manque pas d'ambition, ne serait-ce que dans sa mise en scène qui louche carrément vers le cinéma vérité et la nouvelle vague : mise en scène naturaliste, documentaire, mais aussi astuces virtuoses (ralentis, arrêts sur image, bande-son expérimentale...).

Mais c'est aussi un film lent, trop lent peut-être, surtout si on le rapproche de Massacre à la tronçonneuse, auquel il est effectivement difficile de ne pas le comparer (scènes du repas, vérisme glauque, déchéance rurale...). Robert Blossom charge un peu trop la barque dans le registre du débile congénital.

Sinon, c'est effectivement un film très intéressant par son ambiance absolument lugubre, sa manière de jouer sur le texte de façon presque hypnotique (le commentaire du journaliste, les marmonements de Ezra Cobb...)...

Vus sur Cine FX, effectivement dans sa version cut, 1.85, mono d'origine, VOSTF. Bonne copie. Avec signalétique -12 empiétant sur l'image... :cry:
antropophagus

Message par antropophagus »

J'ai le DVD allemand, le film mérite d'être vu pour son ambiance malsaine malgré les interventions lourdingues du journaliste et un rythme effectivement un peu lent. La scène censurée de la lobotomie (seul passage gore du film) ne dure malheureusement que quelques secondes. En tout cas bien supérieur au Ed gein de Chuck Parello.
Man-eater
John Yebs

Message par John Yebs »

Outlaw Order a écrit :Whouaw !! Appétissant :lol:
Peux t'on espérer voir un jour une sortie Francaise, en dvd, de ce titre ?
visiblement le film est le dvd mad movies de novembre.
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com
Seb2

Message par Seb2 »

en uncut ?
gnome

Message par gnome »

Je ne sais pas vous, mais les captures trash times ne s'affichent pas chez moi... :(

Vous les voyez encore, vous?
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
alexis.bousiges

Message par alexis.bousiges »

gnome a écrit :Je ne sais pas vous, mais les captures trash times ne s'affichent pas chez moi... :(

Elles ne font plus parties du répertoire TEMP de Trash-Time, personne ne peut les voirs :?
gnome

Message par gnome »

alexis.bousiges a écrit :
gnome a écrit :Je ne sais pas vous, mais les captures trash times ne s'affichent pas chez moi... :(

Elles ne font plus parties du répertoire TEMP de Trash-Time, personne ne peut les voirs :?
Meeeerde..... :(
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
diebitch

Message par diebitch »

Pour la scène censurée, voir l'autre topic consacré à ce film où on en avait déjà parlé...

Pour avoir eu le dvd allemand entre les mains, je me permets de dire que cette fameuse scène n’apporte pas grand-chose au film, et de surcroit la qualité d’image est dégueulasse. J’ai préféré gardé mon dvd Midnite Movies, en plus celui-ci est sous titré fr.

Sinon j'aime beaucoup ce film...
fantomas 2

alors finalement...

Message par fantomas 2 »

Alors, finalement... c'est quelle version qui est mise en vente avec le numéro actuel de Mad Movies ???
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Version dite "cut" (celle sortie aux USA) + la scène coupée en supplément du DVD.
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Manolito a écrit :Version dite "cut" (celle sortie aux USA) + la scène coupée en supplément du DVD.
Merci infiniment !!! je sens que je vais me le prendre, alors... :D
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Viens juste de le matter.
Drôle d'ovni!
Roberts Blossom dans le rôle d'Ezra obb est absolument bluffant, et il instore un vraie malaise dans cette histoire, absolument credible du debut à la fin dans ce rôle exigeant.
Le film soufre helas de quelques defauts embarassant.
On peut encore trouver les interventions du narrateursd amusante au 3ém degrés, mais elles sont surtout incroyablement redontante.
Et le manque d'enjeux dramatique fini par desamorcer toute tension, jusqu'a la fin un peu abrute.
C'est a la fois tres interessant et derangeant (bein tien!) et en me^me temps d'une placidité qui nous conduirez bien vite à l'ennui si le film n'etait as aussi court (1h17m)
Tres interessante decouverte en tout cas, et passionant à comparer avec TCM
Romain

Message par Romain »

Exeelent mais 'ai quand même une preference pour le film ED GEIN pour son côté assez fidele à l'histoire du bonhomme.
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

...et la scene coupée, elle est quand même bien cracra! :D
Répondre