Goldorak: Dvd coupé et piraté: l'affaire de l'année!!!
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
attention, les épisodes sont pour la plupart les épisodes censurés par AB.
Declic n'a sorti que les 52 premiers épisodes car Huchez n'a les droits des VF que sur ces épisodes. la Toei a les droits sur les épisodes restants, ce qui me fait plus que douter que Declic sorte son troisème coffret un jour.
Declic n'a sorti que les 52 premiers épisodes car Huchez n'a les droits des VF que sur ces épisodes. la Toei a les droits sur les épisodes restants, ce qui me fait plus que douter que Declic sorte son troisème coffret un jour.
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Tu es sûr de ces informations ?Jérôme a écrit :attention, les épisodes sont pour la plupart les épisodes censurés par AB.
Je viens de finir le second coffret qui se termine (tout comme le premier d'ailleurs) sur le premier épisode d'un numéro double (le très connu "La génération des monstres" avec Goldo qui perd un bras).
C'est commercialement très adroit de finir par cette épisode, et ne peut que pousser le consommateur à acquérir le troisième potentielle futur coffret... C'est donc plutôt étrange de posséder les droits de la vf uniquement jusqu'à ce fatidique épisode, c'est à mon sens un drôle de hasard...
Enfin ! l'avenir nous le dira (écrivit-il bêtement...).
C'est effectivement la version qui avait été diffusée sur TF1 dans le Club Dorothé produit par AB. La particularité de cette version est qu'elle a été quelque peu censurée par AB à la demande de TF1. Il manque certains plans avec du sang. Ce n'est pas essentiel mais bon...Jérôme a écrit :oui, je pense que c'est un hasard, mais l'avenir nous le dira.
Ce qui est frappant sur les DVD de Declic Image c'est que l'image n'est pas véritablement raccord avec le son. Je m'explique: j'ai lancé simultanément ma VHS enregistrée sur le Club Dorothé (TF1) et le DVD et à ma grande surprise cela ne colle pas dès le générique. Le son correspond à priori à la diffusion TF1 mais pas l'image qui semble être un remontage issue d'une autre source (la version japonnaise?). De plus j'ai trouvé des saccades plus que suspectes et qui pourrait laisser penser que le fameux coffret DVD Japonnais actuellement retiré de la vente en soit l'origine (il se vend très cher dans le réseau des collectionneurs).
Cela expliquerait pas mal de chose et l'absence du 3e coffret serait donc totalement intentionnelle de la part de Déclic Image...
En clair cela veut dire que TOEI ne peut attaquer sur l'utilisation frauduleuse de la marque puisque celle-ci est tombée en déchéance (plus de 5 ans san avoir été utilisé) mais cela ne regle en rien le problème de la violation des droits d'auteur et de la contrefaçon.tuco a écrit :http://www.declic-images.com/declic/pdf ... _goldo.pdf
Ils sont super malins chez Déclic Image en produisant cela ils font comme si ils avaient gagné alors que ce n'est qu'une minuscule partie des actions qui sont normalement intentés lorqu'il y a contrefaçon.
Il n'y a pas que des plans avec du sang, mais également des scènes comme celle où l'amie d'Actarus se suicide, ou celle de l'attaque de l'école par les soucoupes (où Alcor crie "les salauds !"). Le pire, c'est qu'apparemment, certaines scènes censurées par AB ont été réintégrées. J'en viens à me demander si pour certains épisodes Déclic n'aurait pas récupéré le son de VHS de diffusion sur M6 avec une censure moindre.zam a écrit :Il manque certains plans avec du sang. Ce n'est pas essentiel mais bon...
D'après des personnes qui possèdent les coffrets japonais, on retrouve les mêmes défauts sur l'image (taches identiques qui apparaissent au même moment). De plus on n'a plus les écrans titres avec la voix de Procyon, mais une image pas terrible avec le titre, sauf pour un épisode où c'est l'écran titre japonais (!). Bref, pour moi ça ne fait aucun doute que les DVD Declic ont été bricolés à la va vite à partir des DVD japonais.Le son correspond à priori à la diffusion TF1 mais pas l'image qui semble être un remontage issue d'une autre source (la version japonnaise?).
Biotech is Godzilla !
Effectivement, au début de l'arrêt, il est bien indiqué que les droits d'exploitation de la série en France sont toujours détenues par Toei.zam a écrit :Ils sont super malins chez Déclic Image en produisant cela ils font comme si ils avaient gagné alors que ce n'est qu'une minuscule partie des actions qui sont normalement intentés lorqu'il y a contrefaçon.
Bricolés à la va vite ? Personnellement moi qui possède les 2 coffrets, et qui ai regardé tous les épisodes, c'est globalement du très bon travail.Morzhol a écrit : Bref, pour moi ça ne fait aucun doute que les DVD Declic ont été bricolés à la va vite à partir des DVD japonais.
L'image est nickelle, quelques petits défauts, mais vraiment très rares. Le son est tout à fait satisfaisant (mince c'est la vf d'époque quand même ! Vous auriez préféré un redoublage ?!).
Franchement il y a et il y aura encore des DA qui seront édités sans jamais atteindre les qualités techniques proposés par ces deux coffrets, alors arrêtons le délire !
En ce qui concerne les coupes, je confirme qu'elles sont réelles, et peuvent gêner, je l'accorde, les puristes, mais tel quel c'est vraiment pas gênant.
goldorak
je trouve les episodes de goldorak trés répetitif
il se passe toujours la meme chose
des series comme cobra ou bien l'ile au trésor
sont bien plus inventif.
par contre niveau doublage rien a redire,
du trés bon niveau heuresement d'ailleurs.
c'est ce details en plus qui nous fait accrocher.
il se passe toujours la meme chose
des series comme cobra ou bien l'ile au trésor
sont bien plus inventif.
par contre niveau doublage rien a redire,
du trés bon niveau heuresement d'ailleurs.
c'est ce details en plus qui nous fait accrocher.
Il y a un effet de flou des plus désagréables au visionnage.farlane a écrit :Bricolés à la va vite ? Personnellement moi qui possède les 2 coffrets, et qui ai regardé tous les épisodes, c'est globalement du très bon travail.Morzhol a écrit : Bref, pour moi ça ne fait aucun doute que les DVD Declic ont été bricolés à la va vite à partir des DVD japonais.
L'image est nickelle, quelques petits défauts, mais vraiment très rares. Le son est tout à fait satisfaisant (mince c'est la vf d'époque quand même ! Vous auriez préféré un redoublage ?!).
Franchement il y a et il y aura encore des DA qui seront édités sans jamais atteindre les qualités techniques proposés par ces deux coffrets, alors arrêtons le délire !
En ce qui concerne les coupes, je confirme qu'elles sont réelles, et peuvent gêner, je l'accorde, les puristes, mais tel quel c'est vraiment pas gênant.
Je veillerais toujours sur vous.
Dans ma forteresse de solitude
A mon sens, c'est toi qui ne fait pas gaffe, à moins que tu mates ça sur une 36 cm.
Dès qu'il y a un zoom (et ce dans TOUS les épisodes), il a cet effet de flou fugace qui apparait, pas gênant au début mais sûrement avec la répétition.
Je te rassure mes yeux vont très bien. Le transcodage NTSC vers PAL de DI moins.
Dès qu'il y a un zoom (et ce dans TOUS les épisodes), il a cet effet de flou fugace qui apparait, pas gênant au début mais sûrement avec la répétition.
Je te rassure mes yeux vont très bien. Le transcodage NTSC vers PAL de DI moins.
Je veillerais toujours sur vous.