King Kong - Ernest B.Schoedsack et Merian C.Cooper (1933)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Nestor Almendros

Message par Nestor Almendros »

tomfincher a écrit :Peut-on s'attendre à ce que cette magnifique édition (avec Son of Kong et Mighty Joe Young) Z1 sorte en zone 2 en France, ou faudra-t-il toujours se contenter de voir dans les rayons le Z2 Montparnasse ?
Le jour où Montparnasse perdra ses droits pour la France, Warner se réveillera. D'ici là... patience!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Cela fait longtemps que Montparnasse a les droits des films RKO en France, et je ne vois pas pourquoi ils lacheraient la poule aux oeufs d'or. Par ailleurs, il a bien été précisé dans le nouveau test du "King Kong" zone 2 d'Ecran Large que Montparnasse s'est "contenté" (si l'on peut dire, car cela coute tout de même de l'argent et du travail) de restaurer ce King Kong à partir d'un télécinéma pré-existant. Car faire un nouveau télécinéma aurait couté top cher. Là, un petit apparté, je suis tout de même stupéfait de lire qu'un éditeur tout de même assez installé comme Montparnasse radine sur le fait de faire un télécinéma d'un des deux titres les plus porteurs de son catalogue rétro (l'autre étant Citizen Kane) ! C'est cher, mais pas tant que ça quand même !

Le nouveau test d'Ecran Large :

http://www.ecranlarge.com/test-dvd-979.php

Tout ça pour dire que, non, Montparnasse ne se paiera jamais le nouveau master de Warner zone 1 et encore moins les suppléments et que, donc, la version zone 2 restera pour encore longtemps celle qui va sortir ces jours-ci.
tomfincher

Message par tomfincher »

Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire alors ! Merci Manolito !
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

En ce qui concerne la version française de KING KONG, à l'image pourrie je le reconnais, je ne vois pas ce qui empêche les Editions Montparnasse, à part la radinerie, de restaurer cette VF, juste pour l'intérêt historique, de la manière suivante:
a) on restaure du mieux possible les crédits français, ainsi que le mot "Fin".
b) on prend comme base une version originale en parfait état - sans sous-titres, bien sûr - et on la "remonte" en coupant les scènes qui n'avaient pas été exploitées en France, et les quelques plans ici ou là qui avaient peut-être aussi été coupés, également.
3) on met le son de la VF, après l'avoir épuré autant que faire se peut.

Si tout çà semble compliqué, en fait, c'est ce que fait Canal +, en tout cas ce qu'ils ont fait avec, par exemple, la VF des "Aventures du Baron de Munchhausen" de Josef von Baky, très coupée par rapport à la VO (mais ici, ils n'avaient que la bande-son de la VF, ce qui fait que le générique restait allemand dans les deux versions. Montparnasse pourrait donc faire mieux, dans le cas de KING KONG).

Et, pour les puristes, dans ce cas précis, je ne vois pas où serait la trahison, puisque la VF ainsi obtenue serait RIGOUREUSEMENT semblable à l'originale, et çà coûterait probablement moins cher qu'une restauration classique...

Je suis même certain que l'un de vous pourrait nous concocter çà sur son PC avec un logiciel adéquat...
Fulgentius

Message par Fulgentius »

Donc d'après le test d'Ecran Large la nouvelle édition de chez Montparnasse serait moins complète que la précédente :shock:

J'espère que Warner ne va pas le louper...
Jérôme

Message par Jérôme »

deleted
Modifié en dernier par Jérôme le jeu. déc. 01, 2005 4:10 pm, modifié 1 fois.
Sa place est dans un Blu-Ray !
niko13

Message par niko13 »

Manolito a écrit :Digital Bits propose un long entretien avec les concepteurs du DVD de King Kong :

http://www.thedigitalbits.com/articles/ ... 02505.html

Où l'on apprend que la scène des araignées a été "reconstruite" pour cette édition par Peter Jackson et son équipe !
:shock:
Rien que ca, ca justifie direct l'achat de cette edition (un fantasme de gamin cette scene).
Alors en plus, avec "Mighty Joe Young", ce sera direct le Z1 sans se poser de questions.
What the fuck did I do ?
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

...si vous me permettez une parenthese/bon plan:
avis au amateurs :arrow:
KING-KONG sera projetté sur grand ecran au ciné-club du cinéma CHURCHILL de Liége-en-Belgique ce lundi 29 octobre a 20h!!!
niko13

Message par niko13 »

milton arbogast a écrit :...si vous me permettez une parenthese/bon plan:
KING-KONG sera projetté sur grand ecran au ciné-club du cinéma CHURCHILL de Liége-en-Belgique ce lundi 29 octobre a 20h!!!
Samedi 29 ou lundi 31 ? :wink:
What the fuck did I do ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Fulgentius a écrit :Donc d'après le test d'Ecran Large la nouvelle édition de chez Montparnasse serait moins complète que la précédente :shock:
Classe pour une edition collector ! :D
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

niko13 a écrit :
:oops: oups! Awfully sorry! lundi 31 bien sur!!!
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Fulgentius a écrit:
Donc d'après le test d'Ecran Large la nouvelle édition de chez Montparnasse serait moins complète que la précédente Shocked

Classe pour une edition collector !
ça ne me choque pas, tu le rachetera une 3eme fois. les ed montparnasse doivent prévoir une version platinum pour 2010 :D
milton arbogast

milton arbogast a écrit :
niko13 a écrit :
:oops: oups! Awfully sorry! lundi 31 bien sur!!!
:cry: ...c'etait encore une copie anglaise charcutée apres les resorties, donc si on avait bien tout le debut, bernique pour le plan "gore" (ahhhh! King Kong croquant de l'indigene ou du new-yorkais, ou ecrabouillant l'autochtone Skullislandais dans une bouillasse immonde) mais surout, crime supreme, plus de strip-tease, ni de doigts titilleures dans la scene la plus torride de ce chef d'oeuvre.
Pour le reste, ça reste tjrs dans le top ten des films les plus envoutants jamais vu a l'ecran!
Mercador

Message par Mercador »

J'en déduis que cette copie ne comportait pas non plus la séquence des araignées géantes.

:arrow:
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Mercador a écrit :J'en déduis que cette copie ne comportait pas non plus la séquence des araignées géantes.

:arrow:
Elémentary, my dear Mercador... :D
Répondre