Big Fish - 2003 - Tim Burton

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Prodigy

Message par Prodigy »

Superfly a écrit :y'a des films ou je suis revenu sur mon avis. Parce que j'avais muri etc ... faut pas non plus se bloquer sur ce que l'on ressent la première fois.
Non mais le chemin tu l'as fait tout seul. On reste dans le ressenti, à un moment le film t'as déplu, dans un autre contexte perso tu l'as apprécié. Mais c'est personne qui t'a influencé ou convaincu qu'il fallait que tu changes d'avis :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ben si ... tu peux changer d'avis parce qu'un journaliste, un ami t'a montré une voie différente de la tienne. Une autre façon de regarder le film. C'est être ouvert d'esprit. Par ex quand melting parle de Possession je trouve ca interessant comme point de vue. Faut pas non plus rester bloqué.
Prodigy

Message par Prodigy »

Bah ça m'est jamais arrivé, perso. Je dois être obtu :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est bien que tu le saches toi même :D :D :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

C'est peut etre aussi que tu n'a spas d'amis qui t'ont montré la voie :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Buralo66

Message par Buralo66 »

Superwonderscope a écrit :C'est peut etre aussi que tu n'a spas d'amis qui t'ont montré la voie :D
Tut tut tut, ne profite pas de ce thread propre sur lui pour venir faire de la retape ! :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Superfly a écrit :c'est bien que tu le saches toi même :D :D :D
Ouais mais j'ai une grosse bite )8

(pardon, mon doux seigneur)
DPG

Message par DPG »

Je ne l'avais vu qu'en salle où j'avais partiellement apprécié. Je l'ai revu ce soir sur Canal et je suis bp plus entousiaste ! :P

Je ne suis pas forcément fan de toutes les parties avec Ewan Mc Gregor, il y a vraiment du bon et du moins bon dans tout ça (encore que la voiture sous l'eau me plait enormement !!!!!!), pt être qu'avec un autre acteur ça aurait mieux collé, je sais pas, même si globalement ça va. Mais par ctre tout ce qui concerne Finley est quasiment parfait, que ce soient ses rapports avec Bill Crudup, M.Cotillard, ou Jessica Lange, une vraie emotion se dégage et le final est un des plus beaux passages de toute l'oeuvre de Burton pour moi. Les seconds rôles sont globalement très bons, la partition de Elfman m'a transporté (encore une fois mention speciale pr la fin). Je veux bien qu'on note qques concessions de Burton, mais je n'y vois aucun reniement, juste un prolongement. Sincère, touchant, brillant.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Haribo

Message par Haribo »

Superfly a écrit ::D :D :D :D

y'a des films ou je suis revenu sur mon avis. Parce que j'avais muri etc ...
ouais genre Little Nicky quoi. :D
Maxcrom

Message par Maxcrom »

DPG a écrit :Je ne l'avais vu qu'en salle où j'avais partiellement apprécié. Je l'ai revu ce soir sur Canal et je suis bp plus entousiaste ! :P

Je ne suis pas forcément fan de toutes les parties avec Ewan Mc Gregor, il y a vraiment du bon et du moins bon dans tout ça (encore que la voiture sous l'eau me plait enormement !!!!!!), pt être qu'avec un autre acteur ça aurait mieux collé, je sais pas, même si globalement ça va. Mais par ctre tout ce qui concerne Finley est quasiment parfait, que ce soient ses rapports avec Bill Crudup, M.Cotillard, ou Jessica Lange, une vraie emotion se dégage et le final est un des plus beaux passages de toute l'oeuvre de Burton pour moi. Les seconds rôles sont globalement très bons, la partition de Elfman m'a transporté (encore une fois mention speciale pr la fin). Je veux bien qu'on note qques concessions de Burton, mais je n'y vois aucun reniement, juste un prolongement. Sincère, touchant, brillant.

Un peu le même constat, vu en salle pas tellement aimé, disons que j'étais resté sur ma fin, revu sur canal, ça passe mieux avec le temps, quelques bonnes scénes vraiment émouvantes( le rendez vous final ), mais ça reste sacrément consensuel pour du burton, j'irai pas jusqu'à dire du reniement, ou pire encore certains parlent de condescendance envers ses persos, mais ça n'a plus le même charme mélancolique de ses oeuvres passées, voir le récent Noces funêbres.........
Répondre