
Au coeur du territoire Apache de Géronimo, une diligence se dirige vers Lordsburg. A son bord : un médecin alcoolique, un représentant en whisky, une prostituée, un joueur professionnel, l’épouse enceinte d’un officier de cavalerie, un banquier et enfin un shérif à la poursuite de Ringo Kid (John Wayne), un hors-la-loi connu et aimé dans la région qui va devenir le huitième passager de ce voyage riche en rebondissements.
Source:comme au cinéma
J'avoue,moi qui suis habituellement relativement hermétique au westerns américains je ne peux rien trouver à redire devant celui-ci.Tous les passages obligés sont respectés et admirablement bien filmés (duel,attaque d'apaches...),les personnages sont attachants (j'aime bien le médeçin alcoolo!) et la fin vous tirerait presque de larmes!
Ah ma bonne dame,on savait en faire des beaux films qui finissent sur des soleils couchants sur des arides plaines,en ce temps-là!