Parole de flic de José Pinheiro (1985)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Parole de flic de José Pinheiro (1985)

Message par Dragonball »

"Parole de flic"

Image

Daniel Pratt, ex flic exilé en Afrique suite à l'assassinat de sa femme revient à Lyon suite à l'assassinat de sa fille par un groupuscule faciste. Parrallèlement à l'enquète officielle menner par le comissaire Reiner, un de ses vieux amis, celui ci va menner son enquete. ça va chier !

Un polar classique mais très sympa, principalement grâce au charisme de Delon, toujours aussi excellent lorsqu'il s'agit de jouer des hommes bléssés determiner à aller jusqu'au bout, et de Jacques Perrin, dont la tête de fouine vicieuse fait toujours son petit effet.

A noter aussi la présence de Fionna Gelin, vraiment très mignonne.

Et puis, voir Alain Delon casser du faf, à défaut d'être très crédible, ça reste toujours très agréable ! :)
celia0

Message par celia0 »

Le film débordant de violence par excellence et qui terrorisa les petits enfants de 8-9 ans comme moi à l'époque.
Pinheiro poussera le sadisme à son apogée dans "ne reveillez pas un flic qui dort".
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Haribo

Message par Haribo »

Il est bien grave ce film.
Il me fait mourir de rire en même temps.
Le plan de Delon au début lorsqu'il est dans l'eau, en Afrique qui soudainement est saisi d'une vive émotion à la lecture du télégramme lui annoncant la mort atroce de sa fille (livré en pleine baignade) et qui envoie valdinguer le p'tit black sur ses épaules... déjà là je suis par terre.
Mais la suite du métrage est à la hauteur dont un bel explosage de Fiona Gélin.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Oui, le début du film est assez folklorique, ça pourrait être le clip de la chanson "Au temps beni des colonnies" de Michel Sardou, avec Delon rossant un africain, habitant une belle maison et jouant les jolies coeurs avec 2 belles africaines !

Sacré Delon ! :)
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Haribo a écrit :Le plan de Delon au début lorsqu'il est dans l'eau, en Afrique qui soudainement est saisi d'une vive émotion à la lecture du télégramme lui annoncant la mort atroce de sa fille (livré en pleine baignade) et qui envoie valdinguer le p'tit black sur ses épaules... déjà là je suis par terre.
oui,un grand moment! :lol:
et c'est dans celui là le coup de la tranche de jambon en pleine face?!? :lol:
celia0

Message par celia0 »

:D :D :D
Et les noix qu'il broie dans sa main en déclarant "ça c'est tes couilles"
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je suis ressorti de la salle (à l'époque!) absoluement effaré parce que je venais de voir à l'écran :shock: même la cascade dans la seine valait son cageot de prunes pourries à fumer en douce dans les cagoinces :D

Effaré aussi parce que José Pinheiro avait réalisé auparavant un très émouvant Family Rock (avec Christophe Malavoy et Sylvie Orcier), à des années lumières de ce qu'il commettra par la suite. Changement de cap virtuellement incopréhensible?
Haribo a écrit :Mais la suite du métrage est à la hauteur dont un bel explosage de Fiona Gélin.
:lol:
c'est malin, je buvais du café et j'en ai foutu partout sur mon bureau à force de rigoler :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
DPG

Message par DPG »

Un avis sur IMDB qui vaut le detour :

"This is for me the best Film Alain Delon ever did,look at his physical Condition at the Age of Fifty,there`s a lot of Action in it,with a lot of Stunts done by A. Delon himself,Great! There are a lot of violent Scenes in the Movie because it is a pure Revenge for my Daughter Script,Co-Written by Alain Delon himself he also produced this one,and sing the Theme Song,Wow!Don`t expect too much Dialogue or Acting for this Watch Delon in Un Amour de Swann or Swimming Pool.It`s a very hard to get Film in Germany,even more if you like to watch it uncut.For me this is 9/10(Script).Poor Fact Delon`s or even other French Actor`s Movies recent Movies are not shown in german Theaters,but premiered at Cable TV."

:D :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Haribo

Message par Haribo »

alors tu l'as recu ?
ca fait comment ? :lol:
DPG

Message par DPG »

Je les reçois à Montpellier, donc ils vont m'attendre sagement que je redescende à Noel, et je pourrais me faire des vacances Thema Delon 8)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Haribo

Message par Haribo »

non mais là PAROLE DE FLIC t'es obligé de te faire une soirée Thema Fiona Gélin quoi.. opte pour SIROCCO d'Aldo Lado en second choix. :D
DPG

Message par DPG »

Haribo a écrit :non mais là PAROLE DE FLIC t'es obligé de te faire une soirée Thema Fiona Gélin quoi.. opte pour SIROCCO d'Aldo Lado en second choix. :D
Sinon ya "Le grand carnaval" d'Arcady qui collerait bien pr moi 8) :D :wink:
celia0

Message par celia0 »

Sirocco rien que pour la scène de cul du début!
Crom

Message par Crom »

DPG a écrit :
Haribo a écrit :non mais là PAROLE DE FLIC t'es obligé de te faire une soirée Thema Fiona Gélin quoi.. opte pour SIROCCO d'Aldo Lado en second choix. :D
Sinon ya "Le grand carnaval" d'Arcady qui collerait bien pr moi 8) :D :wink:
C'est là où elle est dans les écuries avec Noiret? Miam!
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Friedrich Nietzsche
schimanski

Message par schimanski »

Répondre