Adaptation ciné du grand Reiser avec Maurice Rish, Valérie Mairesse, Martin Lamotte, Jackie Sardou, Marie-Pierre Casey, Florence Guérin... ca sent la féerie.
Lu l'excellente Bédé de Reiser et vu une partie du film chez un copain, alors que je connaissais pas encore le bouquin : c'est plutot laid, limite honteux mais bizarrement fidèle à la bande dessinée.
Mais à ce stade il vaut mieux relire la bande dessinée...
Dis donc ce film,je sais pas du tout où on pourrait le trouver mais ça fait grave envie...Ca a l'air fidèle à la BD EN PLUS,PUTAIN!
Ah,ces Français,ils sont chiants à cacher leurs seuls films trash....
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Juste vu un extrait de quelques secondes où l'on voyait le Gros Dégueulasse se ballader avec, en fond, une chanson qui faisait, si je me souviens bien : "Mystère... Gros Dégueulasse !" Depuis, je VEUX voir ce film !
vu plusieurs fois au pif des chaines pourtant , pas un énorme souvenir... c'est pas que Risch en fasse des tonnes, excepté lui se baladant dans sa grossse couche-culotte sortant de chez lui allant au bar, etcc , j'ai pas trouvé à rire (voire c'était ..chiant ) et la voix off revient à chaque fois qu'il croit faire son gag...
Comme le disait Jeremie, ce flm est une veriitable honte, une insulte au cinéma francais et parvenir à l'aimer est un mystere inexplicable qi dépasse Eric.
S'il est fidèle à la BD de Reiser dt il reprend les exacts dialogues, il n'a a aucun moment l'acidité, le piquant du monde de Reiser. il ne subsiste rien de son univers caustique juste cette parodie grossière, degré double zero du cinéma. C'est d'une vulgarité hyper facile, Zincone confond grossieretés et humour décapant, se laisse aller à ttes les facilités les plus lourdes et incongrues qu'il appuie en plus par des effets de supermarché: jingles pourris, images au look pub lessive et autres emplois de potiches magazines pour remplir l'ecran et faire plaisir aux Marcels du dimanche.
Tte la caricature de Reiser est gommée, tt son univers maladif envolé...
les scenes s'enchainent ts azimuts sans aucun lien.. reste Maurice Rich qui fait ce qu'il peut pour faire exister son personnage tant bien que mal et finit par en devenir pathétique et un casting qui au final se parodie plus qu'autre chose jusqu'au ridicule fini.
Le fond du 7eme art français.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
eric draven a écrit :Comme le disait Jeremie, ce flm est une veriitable honte, une insulte au cinéma francais et parvenir à l'aimer est un mystere inexplicable qi dépasse Eric.
S'il est fidèle à la BD de Reiser dt il reprend les exacts dialogues, il n'a a aucun moment l'acidité, le piquant du monde de Reiser. il ne subsiste rien de son univers caustique juste cette parodie grossière, degré double zero du cinéma. C'est d'une vulgarité hyper facile, Zincone confond grossieretés et humour décapant, se laisse aller à ttes les facilités les plus lourdes et incongrues qu'il appuie en plus par des effets de supermarché: jingles pourris, images au look pub lessive et autres emplois de potiches magazines pour remplir l'ecran et faire plaisir aux Marcels du dimanche.
Tte la caricature de Reiser est gommée, tt son univers maladif envolé...
les scenes s'enchainent ts azimuts sans aucun lien.. reste Maurice Rich qui fait ce qu'il peut pour faire exister son personnage tant bien que mal et finit par en devenir pathétique et un casting qui au final se parodie plus qu'autre chose jusqu'au ridicule fini.
Le fond du 7eme art français.
Voilà ce que je voulais dire mais Eric l'explique bien mieux...
Il y a même eu aussi Vives les femmes, adaptation (que je n'ai heureusement jamais vu) d'une sorte de best of pourtant inadaptable
Modifié en dernier par Jeremie le jeu. oct. 27, 2005 10:49 pm, modifié 1 fois.
Jeremie a écrit :[Il y a même eu aussi Vives les femmes, adaptation (que je n'ai heureusement jamais vu) d'une sorte de best of pourtant inadaptable
...aussi incroyable que cela puisse paraitre, VIVE LES FEMMES (aussi bien pouri) fut un gros carton à l'époque, et c'est peut être son succés qui a entrainé GROS DEGUEULASSE.
Y'a d'ailleurs eu toute une vogue d'adaptation de BD "pour adulte", toute plus pourries les unes que les autres:
L'AMOUR PROPRE..., PAULETTE LA PAUVRE PETITE MILLIARDAIRE, LE DECLIC, ... et je dois en oublier au passage!
Vive les femmes c'est top !!! et Paulette sympa comme tout mais l'héroine me faisait triquer. Sinon dans Vive les Femmes y'avait Leprince et son strip de fin resta graver dans ma mémoire de jeune puceau.
Jeremie a écrit :Il y a même eu aussi Vives les femmes, adaptation (que je n'ai heureusement jamais vu) d'une sorte de best of pourtant inadaptable
Je n'ai pas vu Vive les femmes mais d'aprés les critiques que j'en ai lu et les avis de ceux qui le connaissent, le film est tres largement superieur a Gros déguelasse.. et mérite lui le détour si fan de Reiser on est.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
Vive les femmes, T'empêche tout le monde dormir, Paulette, L'amour propre... J'aimais bien ses adapatations de BD, même si elles étaient, il est vrai, foireuses.
Alors j'ai Gros dégueulasse en VHS, et en DVD-r! C'est un ovni ce film, un monument de mauvais goût franchouillard. On s'emmerde beaucoup, mais c'est trash, donc un minimum drôle. Et puis il y a quand même Jackie Sardou dedans!