The Descent (2005) de Neil Marshall

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

The Descent

0 - Mais il est tout pourri ce film.
7
5%
1
3
2%
2
2
1%
3 - 50/50
10
6%
4
19
12%
5
47
31%
6 - Mais c'est une bombe ce film.
66
43%

Nombre total de votes : 154

Médusa Man

Message par Médusa Man »

Vu hier, une bonne claque dans la gueule, un très bon film, un chef d'oeuvre allez j'ose les mots forts !
Hormis l'envolée des chauves souris digne des maîtresses de Dracula, tout m'a plu...
Le film fonctionne à merveille. Il s'agit d'un survival, et qui dit survival dit retour au stade primaire et là on est servi : dureté du gore (l'os brisé), infamie des monstres, vomi (perso j'ai adoré...)
Manara, tes explications psychanalytiques tiennent la comparaison au film et sont évidentes : accouchement (deux fois), le ça, les profondeurs, la lumière, les eaux, ... tout y est et c'est pour cela que le film marche parce que malgré ses points d'ancrages psy il est absolument premier degré !
J'adore le survival ... et la spéléo ! deux bonnes raisons de retourner le voir... (en tout cas en France, pour la spéléo, on fonctionne toujours aux lampes au carbure et on ne balance pas de fumigènes dans un site protégé ! Ahhh ces gonzesses :D )
Sheri Moon you're the sun of my life !
diebitch

Message par diebitch »

J’ai vu « The Descent » lundi soir et j’ai beaucoup aimé : film bien craspec, sans second degré avec une ambiance claustro très oppressante. L’idée du casting exclusivement féminin est très intéressante.
Autant j’avais trouvé le premier film du monsieur un peu naze, autant là c’est une réussite totale.

Dommage pour la salle à laquelle on a eu droit, elle était aussi étroite que les tunnels de la grotte du film, avec en prime un écran ridicule et une masse compacte de crétins qui se sentaient obligés de rigoler 5 minutes non-stop après une scène de peur. Le tout pour 7,5 euros, merci UGC…

Enfin bref, vraiment un excellent film d’horreur.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

le film bof de l'année. Pas vraiment de scénario sauf pour ceux qui aiment bien se prendre la tête quand on leur refourge un gateau dans une grotte. Des monstres qui ne foutent pas trop la pétoche.
Des scènes gores bien sympas mais assez rapides et le reste est monté à la truelle.
Des filles canons et notre héroine avec son trauma vu dans 3000 films (pas celui de perdre sa fille mais le coup du trauma).
Un début chiant. Un peu de tension dans la grotte (déjà dans le métro je me sens oppresé :D ).
Des héroines qui prennent la pose comme dans un jeu pour Playstation. Des décors sympathiques mais relié entre eux par aucun scénario. On se demande comment l'héroine tombe dans le garde manger, par ou les autres se cassent, ou se trouve Juno. Ca court de partout mais on se demande comment elles arrivent à se retrouver. Surtout qu'après le petit tunnel super étroit le reste de la grotte est assez grande pour qu'elles puissent y courir debout.
On n'en sera pas plus sur les précedents visiteurs. Surtout l'héroine qui trouve un truc en fer donc on ne sera jamais ce que c'est. Bien dommage je trouve.
Puis c'est dis que les monstres chassent en surface. Ca veut dire quoi. Qu'ils sortent ? Personne n'a jamais visité ce trou avant. Au milieu des Usa??? Bon c'est du cinéma :D
Maintenant ca reste sympathique mais c'est tout...
Karen

Message par Karen »

Superfly a écrit :Puis c'est dis que les monstres chassent en surface. Ca veut dire quoi. Qu'ils sortent ?
Oui, c'est la seule chose que je n'ai pas compris...

Concernant l'objet en fer, on sait ce que c'est: c'est un anneau utilisé en spéléologie vieux d'un siècle, ce qui nous ferait dire que les "monstres" de la grotte seraient des explorateurs du siècle dernier qui se sont retrouvés coincés. Et puis après, vas y qu'on se reproduit, et de fil en aiguille l'indispensable consanguinité fait son apparition...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je trouve ça bien que tout ne soit pas expliqué, vu que cela ne gène en rien l'efficacité du film. cela laisse une part de mystère dans laquelle le spectateur peut faire jouer son imagination. Cela nous place dans la même situation que les personnages. Ce serait sans doute impossible de faire ça dans un films US où il faut tout expliquer et le souligner trois fois au stabilo...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Je ne parlais pas de l'anneau .. mais juste au moment où la fille se brise le genou, l'héroine avant de voir un monstre, trouve un objet en fer. Sinon je ne sais pas de quand date la spéléo mais 1 siècle ca me semble bien vieux. En même temps on s'en fout.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Pas vraiment de scénario sauf pour ceux qui aiment bien se prendre la tête quand on leur refourge un gateau dans une grotte.
copieur,va! :lol:
Des monstres qui ne foutent pas trop la pétoche.
Des scènes gores bien sympas mais assez rapides et le reste est monté à la truelle.
Des filles canons et notre héroine avec son trauma vu dans 3000 films (pas celui de perdre sa fille mais le coup du trauma).
Un début chiant. Des héroines qui prennent la pose comme dans un jeu pour Playstation. Des décors sympathiques mais relié entre eux par aucun scénario.
bon,ça fera un troll de plus sur le forum... :D 8)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En même temps, sur ce thread, ce sera dur de rivaliser avec toi :!: :!:
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Manolito a écrit :En même temps, sur ce thread, ce sera dur de rivaliser avec toi :!: :!:
ben y a aussi John Yebs,Fulgentius et Herbert West! :wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ils donnent leur avis, et opuis basta, comme tout le monde. Ils ne débarquent pas tous les 3 messages pour rajouter un "Oui, trop drôle" ou "C'est vrai quel nanar", etc...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je précise que j'ai rien lu parce que vu le nombre depages et vu mon état (gros rhume) je me serais endormi.
Je n'ai pas detesté le film et je suppose qu'en le revoyant dans un meilleur forme je prendrais plus mon pied. J'ai juste trouvé ca un peu facile.
Que l'on a des parties de décors où on place les filles après une scène de suspence mais on ne sait pas comment. Y'a d'autres petits points qui m'ont pris la tête. Comme les monstres qui peuvent égorger une personne en un coup et pourtant s'en prendre plein la gueule par une fille. Comme la fille attachée au plafond de la grotte qui attend que le monstre lui arrache la gorge pour lui planter son couteau. L'héroine qui tue sa copine pour une histoire de cul, les poses asiats des 2 filles avec leurs piolets. Le cri del'héroine qui m'a bien fait marrer. Y'a vraiment eu 6 versions du scénario ????
C'est pas mauvais. Le coup du camescope est sympa comme tout. Les filles sont canons et malgré le montage on voit encore du sang qui gicle. Mais c'est pas non plus à se pincer les tétons avec une pince à linge.
Médusa Man

Message par Médusa Man »

Cher Superfly, la spéléo a plus d'un siècle, donc cela n'a rien d'irréaliste !
Par contre, les fumigènes si ! mais bon c'est cinégénique !
Sheri Moon you're the sun of my life !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

pour monter des montagnes .. je ne savais pas pour descendre dans les grottes... :D
the masqué

Message par the masqué »

Ca,c'est typique de certains films parfaitement bons où on essaie de chercher la petite bête alors qu'on se poserait même pas la question sur d'autres...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ca c'est typiquement le genre de phrase que je sors aux gens qui font ce genre de reflexions comme j'ai fais :D... juste que la personne qui était avec moi m'a fait ce commentaire et que je me suis aussi posé la question sur le coup :D :D
Répondre