Pour les différences entre le montage de Romero et d'Argento, il y a un très bon dossier sur le site: http://www.devildead.com/zombieindex.htmthe masqué a écrit :Euuuuhhh....
Quelq'un aurait l'amabilité de me faire, un petit topo vite fait sur les différentes versions de ZOMBIE........
Parce que y'a le montage Argento,jusque là ça va,le montage américain déjà je sais plus si il est plus long ou pas,les versions censurées...
Merci d'avance.
Zombie - 1978 - George Romero
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Zombie director's cut sur canal sat
C'est dans le titre. L'occasion de découvrir le film avec des STF. Au passage, le remake de la nut des morts vivant ets aussi au programme.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
-
-
-
-
c'est vraiment bizarre de voir cette version. Je suis en train de la regarder, et c'est vraiment étrange. On est tellement habitué au montage d'Argento.
Perso, pour le moment, je préfère d'ailleurs le montage rital, bien plus dynamique. Et puis la zik des Goblin manque cruellement. Cette zik, c'est quasi un personnage a part entière dans ce film (bien qu'il y en a des bribes quand même).
Mais bon, ca vaut le coup de l'avoir ce director's cut, en VOSTF en plus. Mon graveur de dvd-r est en route !!!

tiens au fait, je pensait que je verrai enfin la photo qu'on voit dans tous les magazines, le zombie habillé en blanc avec la gerbe de sang dans le dos, et ben toujours pas !! Est-il dans la troisième version ce plan ??
Perso, pour le moment, je préfère d'ailleurs le montage rital, bien plus dynamique. Et puis la zik des Goblin manque cruellement. Cette zik, c'est quasi un personnage a part entière dans ce film (bien qu'il y en a des bribes quand même).
Mais bon, ca vaut le coup de l'avoir ce director's cut, en VOSTF en plus. Mon graveur de dvd-r est en route !!!

tiens au fait, je pensait que je verrai enfin la photo qu'on voit dans tous les magazines, le zombie habillé en blanc avec la gerbe de sang dans le dos, et ben toujours pas !! Est-il dans la troisième version ce plan ??
Modifié en dernier par steph horror fan le mar. nov. 29, 2005 11:29 pm, modifié 1 fois.
-
ATTENTION ATTENTION... tu as raison en fait, ZombiGirl, mais quand tu dis "5 décembre", les gens regardent la page qui porte cette date dans les journaux télé, et comme la page commence à 6h10 du matin, il vont aller au bas de la page (qui se termine au petit matin le lendemain 6, vont chercher le film, ne pas le trouver, s'apercevoir qu'en fait c'était la veille qu'il fallait regarder, et te maudire toi et ta descendance jusqu'à la fin des tempsZombiGirl a écrit :Je t'en prie !
Redif le lundi 5 décembre à 01h05.

Je ne sais si je me fais bien comprendre: bref, c'est le 5 mais en fait le 4 et pas le 6...
Et puis non, toujours d'après le même magazine, il passe AUSSI le 6 (dans la "journée" du 5) mais à 2h50 dans la nuit... et toujours avec le ravissant étron CSA, car il va de soi que les marmots vont veiller toute la nuit pour voir çà, et découper leurs parents en tranches dès le matin... bienheureux les simples d'esprit, la signalétique est faite pour eux

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16