Hudson Hawk - Michael Lehmann (1991)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Kevorkian

Hudson Hawk - Michael Lehmann (1991)

Message par Kevorkian »

Voilà j'ai (enfin) découvert ce truc aujourd'hui et j'aurai franchement pu m'en passer, j'ai eu du mal à le finir. Tout simplement nul. Je m'attendais à un truc déjà pas génial mais au moins regardable, mais là rien n'est à sauver dans ce qui s'avère être un foutoir sans queue ni tête. Le réal a insufflé à l'histoire une tonalité comico-absurde et à mon avis il est complètement passé à côté de la plaque.
C'est bourré d'incohérences, les persos sont nazes, c'est le film de Willis (qui s'emmerde) avec les plus mauvaises répliques, y'a James Coburn qui fait un flying-kick du haut d'un château et se vautre sur un capot de bagnole (à voir pour le croire) et je passe sur tous les trucs censés être drôles (le Pape devant sa télé). Ah et pis y'a Andie McDowell :x .

A éviter en priorité. 0/6

Image

On peut m'expliquer ce que je fous là ?!
DPG

Message par DPG »

Marrant, moi j'adore ! :D

J'en disais ça il y a peu sous d'autres cieux :

Gros bide en son temps (17 M$ recettes US pr un budget de 65M$) "Hudson Hawk" est pourtant un film qui a toujours compté et compte encore son lot de fans. J'en suis ! :P

Sorti durant l'age d'or de Bruce Willis, on a ici un divertissement parfaitement jouissif ! Sur une idée originale de Bruce, on retrouve un scenar' signé par Steven E. de Souza qui avant de réaliser le "Street fighter" avec JCVD a signé le scenar' de bons nombres de films d'action connus de tous : les 2 premiers "Die Hard", "48 hrs", "Commando", "Running Man"... Le tout mis en images par Michael Lehmann, realisateur du sympathique "Heaters" aka "Fatal Games" à la même periode.

Sorte d'Arsene Lupin moderne, qui minute ses casses en chantant des standards US, Hudson Hawk est embauché par un couple de milliardaires excentrique, les Mayflower, pour voler des pièces d'objets signé Leonard de Vinci, qui une fois assemblées permettront de changer le plomb en or. Dis comme ça, ça peut paraitre un peu con, mais c'est surtout le pretexte à des situations toutes plus tordues les unes que les autres, et des voyages à travers le Monde, l'Italie principalement.

Se succèdent alors des scènes d'action plutot délirantes, une poursuite sur un lit d'hopital, des sauts de toits d'immeubles, etc... le tout entrecoupées de très bonnes scènes de comédie. Pour cela, un casting 3 étoiles. Willis au sommet de son art ds le type de personnage qu'il affectionne le plus et qui a fait sa renommée, Andie Mc Dowell toujours craquante, Danny Aiello parfait complément, mais aussi James Coburn en retraité des services secrets à la tête d'une équipe de bras cassés aux noms de barres chocolatées, et surtout le couple Richard Grant / Snadra Bernhard en milliardaires excentriques qui en font 3 tonnes ! )8

Des répliques très efficaces également, à ce titre j'adore la VF que je connais depuis toujours avec des phrases qui restent ancrées ds la mémoire, comme le "Bunnyyyy Babaaaaaaaalle" de Minerva !

Puis au milieu de tout ça, des morts assez violentes pour un spectacle de ce type, notamment celles commises par le maitre d'hotel anglais à l'humour très noir. Un sens du burlesque également qui donne à cette oeuvre une sorte de distance par rapport aux standards américains d'action de l'époque. En tt cas un film assez à part, prenant de bout en bout, et toujours aussi fun même après plusieurs visions ! :P

On y croise meme Frank Stallone, le frère de Sly dont on parlait il y a peu. On voit aussi David Caruso très jeune ds le role de Kit Kat avec ses cartes de visite délirantes et ses déguisements multiples !

Le DVD z2 qu'on trouve parfois pas trop cher propose vraiment le strict minimum, mais c'est un tel plaisir de revoir le film que l'on passera outre pr le moment !

Une conclusion : IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
celia0

Message par celia0 »

Je l'ai vu 2 fois au cinéma....pour être sur que c'était pas moi qui n'avait pas compris le film.
Et bien c'est une belle merde en effet. Même au second degré, on a l'impression d'être pris pour un con.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Haribo

Message par Haribo »

J'aurai tellement aimer aimé ce film, j'ai fini par tomber dans une indulgence de grosse feignasse.
Mais c'est vrai que c'est nul en attendant.
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Fan de ce film je suis..... fan je le resterai.....

YEAH !!!!

:P
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

J'ai jamais compris pourquoi le film semblait autant être détésté !

Il est vraiment fun et joussif du début à la fin. Les acteurs sont sympathique, ne se prennent pas au sérieux et sont visiblement content de faire un film frais et léger (je pense particulièrement a Andy MacDowell en disant celà).

Le film regorge de situations burlesque et de personnages pittoresque et on passe vraiment un très bon moment.

Faut jamais écouter les critiques ciné ! :mrgreen:
the masqué

Message par the masqué »

Je l'avais vu en m'attendant à un film d'aventures lambda...
Quelle ne fut pas ma surprise!
Tout comme celle,aujourd'hui à 19h52 d'apprendre que le budget du film s'élevait à 65 millions...
Parc que franchement ça sent un peu la parodie tournée à l'arache par une bande de potaches (à part la poursuite en lit d'hôpital qui 'mavait marquée)....
Vraiment pas inoubliable mais j'ai vu pire.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
White Snake

Message par White Snake »

Gros fan du film (et de Daniel Waters son scénariste)... que des vannes et scènes cultes à mes yeux. :)

Ce film participe avec Last Action Hero du concept ultime, du paradigme, dans le genre cinéma d'action/comedie.
Image
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Hallucinant comme je me retrouve pas dans ta critique DPG :D

Pour moi c'est tout l'inverse:
Willis qui joue platement un perso plat (genre "j'ai pas la classe"), pour moi au mieux de sa forme c'est le dur désabusé style Hallenbeck dans le Dernier Samaritain.
Ensuite les scènes de comédie qui tombent complètement à plat, j'ai pas même esquissé un sourire en 1h35. :?
La scène de poursuite en lit d'hôpital m'a emmerdée.
J'ai tenu à le regarder en VF bicoz Poivet doublant Willis et j'ai jamais été autant déçu par les répliques encore pires que dans les Bad Boys ("Ca c'est chouette !" "S'il avait continué à jouer avec mes balles j'aurai eu les boules") :? :?

Pour moi c'est navet, exaspérant qui plus est (pléonasme ?)

Allez hop on va revoir Thomas Crown, c'est quand même moins la loose. :D
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Le pitoyable "Thomas Crown" de Mc Tiernan.... ????

Non tu déconnes ?

:?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

j'ai surtout jamais compris pourquoi on disait que ce film est détesté puisqu'à chaque fois qu'on en parle sur un forum c'est "j'adore" partout. Ben pas moi. Je trouve ca chiant, parfois marrant mais c'est tout. Ca cabotine à donf mais dans le vide. Je l'ai revu il y'a pas longtemps et j'ai pas tenu 10 minutes. Trop long, pas assez rythmé ... pas une merde non plus mais pas comme tout le monde dit sur les forums :D :D :D
source zonebis
Sunder

Message par Sunder »

Si je ne devais dire qu'un truc: Bunny Baballe :D
Willis est plein de charme, Aillello cabotine comme un fou, la MTVIA est a pleurer de rire, Bounty en tete, les Paysages Italiens sont magnifique et personne dans tout cela ne se prend vraiment au serieux...
Comment peut t'on detester un film qui n'a d'autre desir que de donner visiblement du plaisir ? C'est un echec ? tant mieux !!! ca aura eviter a un producteur lambda soucieux de marge benneficiare de donner une suite facon Badboys !!! :D
http://sunderlaw.chez.tiscali.fr/
Une visite dans les Sunderlands.
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Jerry Lewis a écrit :Le pitoyable "Thomas Crown" de Mc Tiernan.... ????

Non tu déconnes ?

Voilà celui de McTiernan, mais l'autre, le très bon thriller romantique qui ressemble déjà plus à un film réfléchi et construit. :D
DPG a écrit :des voyages à travers le Monde, l'Italie principalement
T'abuses là, ils vont QUE en Italie. :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Jerry Lewis a écrit :Le pitoyable "Thomas Crown" de Mc Tiernan.... ????
Non tu déconnes ?
Hudson Hawk génial et le Crown de McTiernan pitoyable ? :D

Des fois je suis content de voir que j'ai pas les mêmes goûts que certains :D
Sergius Karamzin

Message par Sergius Karamzin »

Je suis fan absolu du film, je prends un pied pas possible à le revoir chaque fois. C'est absolument tordant, cartoonesque, débile au dernier degré...
Répondre