Dispo en double feature avec Last man on earth sur le midnight movie.
Très bon petit film après la bombe.
Alors qu'elle est sur la route des vacances, une famille Américaine typique aperçoit des éclairs dans le ciel. Une attaque nucléaire vient de ravager Los Angeles. Le père de famille va prendre les choses en main pour sauver sa fratrie en utilisant tous les moyens possibles y compris la violence.
Tout est carré et efficace dans ce film : de la réal en passant par les acteurs et le scénar. Seul bémol: la musique un peu trop guillerette par endroits, qui contraste avec la situation.
il m'a toujours intrigué ce film (et LAST MAN ON EARTH aussi, soit dit en passant) il y a quelque chose dans le titre, je ne sais pas quoi, qui me titillé.
Est-ce que c'est la seule realisation de Ray Milland ou est-ce qu'il a remis ça après (ou avant ?)
C'est completement fauché et on bavarde tout le temps pour masquer le manque de tout fçon THE DAY THE WORLD ENDED, ou on a quand même droit a quelques vues de ville ravagée pas la bombe.
ESt-ce que la famille ne se fait pas attaquer par des mutants ou des survivants?
...enfin bref: dites m'en un peu plus!!!
ahhh très bon film ! , quand à " thelast man on earth " complètement excellent , mais comme certains amateurs n'ont pas encore reçu leurs dvd , je préfère encore rien dévoilé , à ne pas manquer en tout cas
très amusant les derniers midnites movies sont indisponiblent aux usa
voir dvd drive in
ça démarrait craignos et pas crédible du tout le plan de la bombe, beaucoup de survivants, le ballet incessant des bagnoles sur la route en boucle, ....
puis le côté pragmatique du père et l'ambiance guide des castor juniors en survie holocauste a amené des choses correctes. en somme le film fait bien passer son temps , mais les musiques craignent vraiment
fiend471 a écrit :ça démarrait craignos et pas crédible du tout le plan de la bombe, beaucoup de survivants, le ballet incessant des bagnoles sur la route en boucle, ....
puis le côté pragmatique du père et l'ambiance guide des castor juniors en survie holocauste a amené des choses correctes. en somme le film fait bien passer son temps , mais les musiques craignent vraiment
Juste pour dire que bizarrement, j'ai cru que c'etait une critique du dernier spielberg, pendant quelques secondes. Sinon moi ce film m'avait bien éclaté quand j'etais gosse, mais bon j'ai vraiment que des bribes de souvenirs donc bon... faut que je me motives pour en retrouver une copie ou pas alors ?
C'est vrai qu'on pense à la Guerre des mondes version Spielberg au début ! Mais Milland est un père de famille autrement plus énergique et décidé. En dépit d'un petit budget, le film est effectivement assez solide et offre des péripéties assez variées. Dommage qu'il parte un peu trop dans un sensatinalisme daté (viole, vengeance, "vigilante", etc.) car le film y perd en crédibilité. La musique swingante est trop souvent hors-sujet, Lex Barker n'a pas été très inspiré sur ce coup-là... Un petit film honnête dans sa catégorie...
Bon ben j'ai le film depuis des lustres dans ma collection mais je ne l'ai jamais mis dans le lecteur. La chronique de Marija va sans doute me pousser à le faire : http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1746
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :