Biographie Tim Burton

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Maxcrom

Biographie Tim Burton

Message par Maxcrom »

Voila tout est dans le titre, un livre semble t'il bien complet va paraitre aux éditions cahiers du cinéma sous la plume d'un certain antoine de Baecque ( connais pas ), pour novembre 2005. Espérons un bon gros bouquin sérieux et analythique sur le sujet.

Image
Hugo

Message par Hugo »

Burton par Burton est tres complet en tout cas.
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?
Maxcrom

Message par Maxcrom »

Burton par Burton est un ouvrage de réference ,aujourd'hui épuisé chez l'éditeur, mais c'est avant tout un long entretien qui s'arrête à Sleepy Hollow.

Je ne connais pas encore la teneur de cette biographie mais j'espére tout de même un coup d'oeil éclairé sur sa filmo avec une bonne argumentation à l'appui.
orco

Message par orco »

Tiens au fait, Tim Burton a fait pas mal de photo aussi, savez-vous si ça a été édité quelquepart?
Maxcrom

Message par Maxcrom »

Up, si quelqu'un à des news..........
Maxcrom

Message par Maxcrom »

news lu dans les inrock.

Un bouquin apparement bien complet, richement illustrés de photo de tournages de l'époque, retrançant sa carriére jusqu'aux noces funebres, plus une bonne partie sur l'enfance de burton et ses déboires durant sa période disney.

D'aprés le journaliste qui a fait le papier, l'univers de burton est abordé d'un point de vu purement subjectif( en gros De Baecque amêne ses théories un peu farfelue ) et il ( auteur du livre ) n'hésite pas à argumenter sur le fait qu'il trouve Charlie et La chocolaterie comme un des meilleurs burton.....

c'est pour la mi-novembre, ça s'annonce bien interessant, et la couv est superbe.
Pierrot

Message par Pierrot »

Juste pour resituer : De Baecque est l'ancien responsable des pages ciné de Libé.
DPG

Message par DPG »

Et puis c'est dispo, en tt cas je l'ai vu en vitrine à Cine Reflet tt à l'heure ! :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Maxcrom

Message par Maxcrom »

DPG a écrit :Et puis c'est dispo, en tt cas je l'ai vu en vitrine à Cine Reflet tt à l'heure ! :wink:
Exact,je viens de regarder sur ceratins sites, sorti en grande pompe partout, ça fait un poil cher, je vais surement attendre quelques avis .
Répondre