La Victime désignée - 1971 - Maurizio Lucidi

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

des chefs d'oeuvre détruits par les critiques, c'est déjà une banalité dans l'histoire littéraire !
C'est pour ça qu'on se sent un peu utile.. :wink:
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
john baxter

Message par john baxter »

Je remonte ce thread juste pour dire que le titre de la chanson recherchée est "adagio (shadows)" sur l'album "concerto grosso n° 1" des new trolls et non "to sleep to die", voilà. :wink:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Chantée par Tomas Milian lui même ds le film par contre en generique de fin et il paraitrait que cette version milianesque est dispo mais trés rare en Italie.. Et celle ci que je cheche.
L'original est entendue lors de la rencontre entre Milian et clementi.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
john baxter

Et tu sait s'il est sortit en 33 tours ou c'est juste un 45 car la musique qu'on entend dans le film n'est pas tout à fait la même que sur l'album des New Trolls, et je n'ai rien trouvé sur internet, il ne me semble pas que la B.O. de Bacalov soit réellement sortie ! :cry:
En tout cas bon courage !
Je regrette d'avoir enregistrer la V.F. et d'avoir loupé la V.O. :roll:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

john baxter a écrit :Et tu sait s'il est sortit en 33 tours ou c'est juste un 45 car la musique qu'on entend dans le film n'est pas tout à fait la même que sur l'album des New Trolls, et je n'ai rien trouvé sur internet, il ne me semble pas que la B.O. de Bacalov soit réellement sortie ! :cry:
En tout cas bon courage !
Je regrette d'avoir enregistrer la V.F. et d'avoir loupé la V.O. :roll:
Je me suis renseigné en Italie, la chanson chantée par Milian serait dispo sur un 33t compil.. tres rare tres rare. Si je retrouve le lien, je te le file.

Par contre, j'ai la VHS italienne du film :wink:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

el hombre lobo

Message par el hombre lobo »

john baxter a écrit :Je regrette d'avoir enregistrer la V.F. et d'avoir loupé la V.O. :roll:
a ce propos, elle dure combien cette VF ?
eric draven

La version sortie en salle alors était de 90mn. La VO est quelque peu plus longue, je n'ai plus la durée exacte en tete, faut que je verifie ma VHS.

el hombre lobo

Merci Eric
ça m'inquiète un peu ce que tu dis car la version diffusée par C+ en Italien avec stf fait dans les 90 minutes
je confirmerai bientot la durée exacte de mon enregistrement.

J'en profite pour aller dans le même sens qu'Eric, ce film est un véritable bijou, une descente en enfer pour Milian;
D'ailleurs lors de la dernière image du film, le titre prend toute sa dimension.
Une Merveille
john baxter

il me semble aussi que le film est un peu court, surtout si les informations sur IMBD sont bonnes (105 mns), là le film fait même moins de 90 mns avec le commentaire de Dionnet inclus mais je ne fais pas trop confiance à mon magnétoscope )8
Avec tous ces films qui passent coupés en français, je me méfie :wink:
eric draven

J'ai regardé ma VHS italienne. Le film fait 96 mn. Je vais verifier ce soir la durée de la VOST diffusée sur C+ .. qui me semble plus courte en effet.

Par contre je me demande ce qu'on peut couper ds un tel film :shock:

el hombre lobo

la version C+ en vostf dure 91'15
Et merde, il manque 5 minutes :x
eric draven

el hombre lobo a écrit :la version C+ en vostf dure 91'15
Et merde, il manque 5 minutes :x
Des que j'ai le tps, je vais mater la version italienne et celle de C+. Je verrais ainsi ce qu'ils ont pu couper.. Je me demande ce qu'on peut couper :shock: .. En tt cas, la version C+ correspond donc a la version qui était sortie en France en salles je pense.

Je vous tiens au courant de la comparaison

igorfx

Message par igorfx »

je viens de regarder une version doublée en anglais avec des sous-titres danois (et oui je ne savais pas que le film avait été diffusé sur C+) et le métrage de 96 minutes... donc la diffusion française est moins longue mais je n'ai rien vu de sulfureux en tout cas dans le film...

Et je rejoins les avis, très beau film, très profond avec un côté mélancolique prononcé, ... j'ai aussi accroché au morceau chanté par Thomas Milian...

Et Clementi est très bon,... et très maigre !
drummonde

La victime designée ( Maurizio Lucidi , 1971 )

Message par drummonde »

Image

La vittima designata . 1971 . De Maurizio Lucidi . Avec Tomas Milian , Pierre Clementi , Karia Christine .

Un agent de pub milanais ( Tomas Milian ) qui veut escroquer sa femme est accusé du meurtre de cette derniere . Bien qu'innocent , il se retrouve pris dans un piege diabolique et doit , pour s'en sortir , aller a Venise pour tuer le frere de l'assassin de sa femme ...

Decouvert ce petit giallo tendance machination hier soir et ce fut une agreable surprise . L'ambiance milanaise et venitienne du debut des 70's est ici succulente , l'interpretation et la realisation sont soignées , le scenario est tres bien ficelé - ils s'y sont mis a quatre dont Aldo Lado , pour une histoire semblable a celle de L'inconnu du nord express du pere Hitchcock .

Le film est sorti en salles en France coupé de plusieurs minutes et ma vhs ex-locative est la replique de la copie salles dont on sent qu'il manque des pieces au puzzle au debut , ce qui rajoute presque au charme de l'ensemble , comme dirait Tarantino :lol:

SPOILERS :

Question debile pour ceux qui ont vu le film et ont un meilleur oeil que bibi :

A la toute fin , Milian assassine le frere de Matteo ou matteo lui-meme ?? :oops:

Je veux pas fatiguer ma bande et me repasser la scene et j'ai un gros doute :lol:
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Negation

Message par Negation »

Un film très lent, où il se passe vraiment pas grand-chose, et pourtant j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé ça très intéressant et fascinant, la façon dont Mateo s'incruste dans la vie de Stefano et comment il s'arrange pour lui faire faire ce qu'il veut. Dommage pour le twist final par contre, très intéressant mais facilement devinable.
La version que j'ai vue durait 1h25, or le film devrait durer 1h40 ou 1h45. Ca fait une sacrée coupe, pourtant je vois vraiment pas ce qu'il peut manquer malgré des ellipses flagrantes. En tout cas je vois mal le film durer aussi longtemps, parce qu'il risquerait fortement de devenir ennuyeux, je ne vois pas ce qu'il y a à rajouter. Si quelqu'un a vu les deux versions et qu'il peut comparer...

Pour ton spoiler drummonde il s'agit bien de Mateo. :wink:
Répondre