Nouvelle vision 5 ans après la précédente... globalement, même sentiment. Slasher basique routinier dans sa structure, sans réelle surpirse.
ceci dit, je me suis un peu plus attaché à voir comment Spotiswoode se débrouille avec sa caméra, et c'est nettement au-dessus du lot de la palanquée de slashers après Black Christmas/Halloween (je pense de suite à Prom Night ou encore un fois, l' très chiant Final exam). L'aspect "endroit clos" du train donne à travailler sur l'espace, et le réal se débrouille vraiment bien sur cet aspect-là. Dommage que le scénario ne soit pas plus audacieux ou plus ambitieux, car c'est visuellement intéressant. La photographie, les éclairages, les clairs/obscurs... c'est assez travaillé.
Le double-twist n'est pas des plus habiles ou des plus réalistes... bon, il faut avouer qu'on a eu droit à peu près à tout depuis 1979 dans le genre. peut-etre est-ce le côté blasé du cinéphile qui aime les séries B (voir les panouilles des majors), mais les effets-Carrie sont un peu éventés. Reste que les dernières 20 minutes sont ce que le film possède de mieux en tension.
Ceci dit, après l'avoir vu une fois,
plus que facilement!
Mais j'ai comme l'impression que c'est cut?
.
pas d'un intérêt débordant, mais regardable, professionnellement mis en image et coloré dans son approche Disco-Tex and the Sex-O-lettes
le DVD Swift possède toujours une bande son agréable, mais le visuel est beurk. les noirs manquent de contraste, certaines scènes sont carrément irregardables! Pour les scènes de magie, les éclairages sont assez chiadés et le dvd ne s'en sort pas trop mal. Mais la compression reste moche de manière générale...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?