viewtopic.php?t=50&start=465
Merci d'avance !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
"Analyse sérieuse"! on parle de Robert Rodriguez là quand-même.Dragonball a écrit :Certaine vannes faciles et certaines critiques à l'encontre de certains réalisateurs me paraissent parfois relever plus du reflexe pavlovien que de l'analyse sérieuse de leur filmo.
http://www.infoscience.fr/histoire/biog ... hp3?Ref=50ZombiGirl a écrit : C'est qui, Pavlov ?![]()
Hum, tu m'as l'air un peu parano ......ZombiGirl a écrit :Et merci de ne pas faire de moi ta tête de turc. Je ne suis pas une lectrice de Mad et je suis parfaitement capable de me forger une opinion PERSONNELLE. Et JE TROUVE que Spy Kids, c'est de la merde. Ca n'engage que moi, je crois. Et pas besoin d'écrire une thèse analytique de la filmo de Rodriguez pour m'en convaincre.
A bon entendeur.
Non, mais quand je parlais d'analyse sérieuse (le mot était peut être un peut trop fort), je ne voulais pas dire qu'il faille écrire une thèse sur chacun de ses films. Mais au moins expliquer un minimum pourquoi on a aimé ou detesté ses films, comme tu l'as d'ailleurs très bien fait dans ton postJack Terri a écrit :"Analyse sérieuse"! on parle de Robert Rodriguez là quand-même.Dragonball a écrit :Certaine vannes faciles et certaines critiques à l'encontre de certains réalisateurs me paraissent parfois relever plus du reflexe pavlovien que de l'analyse sérieuse de leur filmo.Le mec fait du ciné de divertissement avant tout, pas besoin de réfléchir à mort devant ses films (c'est le moins qu'on puisse dire), on aime ou on n'aime pas.
![]()
Oui merci, je connaissais. D'où le smileyDragonball a écrit :http://www.infoscience.fr/histoire/biog ... hp3?Ref=50ZombiGirl a écrit : C'est qui, Pavlov ?![]()
Oh malheureusement, ce n'est pas un syndrome qui touche seulement les cahiers du cinéma. Il n'y a qu'a voir certaines chroniques de films dans d'autres magazines ou sur les sites internet. C'est à croire que dès qu'un mec (ou une fille !) rédige un article, il faut absolument qu'il ou elle se sente obligé d'en rajouter dans la critique, les bon mots qui font mouches ou l'analyse, histoire, surement, de flatter son ego.fantomas 2 a écrit : Celà dit, à aucun moment de ma vie je n'ai été tenté "de me la jouer intellectuelle", je suppose que c'est juste un mauvais moment à passer pour certains, et ceux qu'on ne peut pas récupérer, on les retrouve dans "Les Cahiers du Cinéma" (encore que ce magazine soit de nos jours nettement plus lisible qu'il ne l'était à ses débuts).
Tout à fait d'accord.fantomas 2 a écrit :Je pense qu'on peut très bien apprécier "Voyage à Tokyo" ou "Rashomon" ET "King Kong contre Godzilla" ou "Itoka, le monstre des galaxies" - et çà ne me gêne pas, mais alors pas du tout, de passer d'un film de Luis Bunuel à un autre de Bruno Mattei... Je vois pas en quoi le boeuf gros sel est inférieur au homard à l'armoricaine! vous boufferies du homard tous les jours, vous ?