
Paulina Escobar habite dans une maisonette perdue au milieu des collines, quelque part en Amérique Latine. Eh oui quelque part, mais ou ?
Paulina mène une vie sinueuse avec son mari, la menant dans la paranoia la plus totale. Lors d'une soirée orageuse, un homme distingué frappe à leur porte pour un remerciement au mari de la maison. Paulina l'attaque, le frappe, le ligote et demande des aveux...
Des aveux pour des tortures que l'homme en question, le Docteur Miranda, aurait commis sur la jeune femme, alors adolescente Le mari de Paulina, avocat, a du mal à maitriser la situation mais se place rapidement du côté de son épouse. C'est alors qu'un procés morbide et violent se met en place.
Polanski affiche toujours des personnages tourmentés et ambigues, aux limites de la perversité. Sigourney Weaver atteint des sommets dans son rôle de victime/vengeuse, de même pour Ben Kingsley. On aura bien du mal à se placer d'un quelconque côté tout le long film jusqu'à l'éclatement de la vérité : serait-elle folle ? Est t-il vraiment innocent ? Ment-elle ?
Un thriller parfois éprouvant (les descriptions des tortures, aussi fortes que de simples flashbacks), nerveux et oppressant. Impeccable...
