Je pense que ça sera fun que si c'est ultra gore, sinon, ça risque d'être encore un film très vite oubliable
Mais bon, laissons-leur le bénéfice du doute.
Lionsgate Home Entertainment gave Fango the scoop that Tim Sullivan’s splattery 2001 MANIACS will debut on DVD March 21. In addition to an anamorphic widescreen transfer with 5.1 Dolby Digital audio, the disc will contain the following extras:
• Audio commentary by Sullivan and star Robert Englund
• Audio commentary by Sullivan and other actors
• Deleted and alternate scenes
• Making-of featurette including:
• Sex and Slaughter
• Westville: Production Value and the Ghosts of Georgia
• The Gory Details
• Splatstick
Ne vous y trompez pas, car si nous avions déjà évoqué 2001 MANIACS il y a à peine quelques jours (voir news du 14 février), ce n'est pas de l'édition américaine dont nous allons parler cette fois-ci. En effet, nous venons tout juste d'apprendre que 2001 MANIACS sortira dans les vidéo clubs dès le 14 avril prochain. Bien évidemment, puisqu'il s'agit d'un disque locatif, il n'entend pas rivaliser en terme de suppléments avec ce que les Américains proposeront. En tout cas, le disque proposera un transfert 16/9 avec au choix la version originale sous-titrée ou un doublage français. Le seul supplément annoncé sera la bande-annonce.
tient je viens de voir que le réal a écrit les dialogues de THE DEADLY SPAWN je vais corriger de ce pas la couv en mettant "par le réal de 2001 Maniacs"
Malgré une réalisation un peu mollassone comme toujours, le film original d'Herschell Gordon Lewis m'a toujours semblé être celui qui se prêtait le mieux à un remake, grâce à son sujet en or (lui-même une sorte d'adaptation gore du célèbre "Brigadoon"). Ca faisait des années que j'appelais ce remake de mes voeux, j'ai même assez souvent cassé les pieds de mon entourage avec çà, je me réjouis que le jour de gloire soit enfin arrivé - d'autant que le résultat est à la hauteur des espérances...
Robert Englund trouve ici peut-être le rôle de sa vie, bien plus que dans ses apparitions en Freddy Krueger (et pourtant !), l'humour noir est omniprésent, le gore est à la hauteur et tout à fait dans l'esprit de Lewis, et la musique de ce dernier a heureusement été gardée en grande partie. Je ne pense pas du tout que "2001 Maniacs" sera un film "oubliable", pas plus que son auguste modèle, dont on parle encore 42 ans après, ce qui ne sera sûrement pas le cas de la plupart des films du genre réalisés de nos jours (oubliés en deux semaines dans la plupart des cas). Et çà fait toujours plaisir de voir des Américains dire merde au politiquement correct, et remplacer la busherie par la saine boucherie, héritage de notre Grand-Guignol, dont H.G. Lewis fut le premier illustrateur - du moins au pays des Yankees.